Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies !

J ai aime ce texte donc j ai souhaite le partager sur cette rubrique avec tous ceux qui cherchent ou attendent sincerement leur ame soeur

Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies !

"L'amour est visionnaire. Il voit la divine perfection de l'être aimé au-delà des apparences auxquelles le regard des autres s'arrête."

« Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d'égale dignité sans être écartelé, il n'y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d'aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d'avancer sont la haute-voltige et l'art du funambule. Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls. »

"Le miracle est déjà la rencontre d'un homme et d'une femme dans les dédales inextricables du temps et de l'espace. Elle fait bien les choses, cette vie fluide, insaisissable et frémissante qui opère ses choix sans tergiverser et retrouve ses aiguilles dans les bottes de foin de la création."

"La vraie aventure de vie, le défi clair et haut n'est pas de fuir l'engagement mais de l'oser. Libre n'est pas celui qui refuse de s'engager. Libre est sans doute celui qui ayant regardé en face la nature de l'amour - ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations - sans illusions, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l'odyssée, à n'en refuser ni les naufrages ni le sacre, prêt à perdre plus qu'il ne croyait posséder et prêt à gagner pour finir ce qui n'est coté à aucune bourse : la promesse tenue, l'engagement honoré dans la traverse sans feintes d'une vie d'homme."

"Ce qui rend le mariage si fort et si indestructible, c'est qu'il réunit un homme et une femme autour d'un projet. D'un projet fou. Souvent voué à l'infortune.D'un défi quasi impossible à réaliser et impérieux à oser. Le drame serait de ne pas tenter l'impossible, de rester, une vie entière, à la mesure de ce qu'on peut".

Auteur : Christiane Singer.

Il est assez bien sous reserves

Mais comme conseille a ceux qui mettent le mariage sur un pied d'estalle....je pense que sa serai bien a lire attentivement

A la fin de notre vie, nous seront plus attristés par les experiences qu'on a pas osé tenter....que par nos echecs et nos mauvais jours

Je te souhaite bonne chance dans ta quete thahninet ....tout le monde a droit au bonheur

Commentaire

Et si ce jour arrive, je promets un sac de Djelbana Bio comme cadeau

Commentaire

Ok si ce jour arrive je t invite je tiens a mon sac de djelbena bio oeilfermé

Commentaire

Bonjour Thahninet,

Pas mal de choses que je trouve vraies dans ce texte mais je ne suis pas d'accord avec tout.

« Entre le désir profond de se lier, de s'engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d'échapper à tout lien, quel tohu-bohu !
          Un équilibre n'est pas toujours facile à trouver mais reste possible si chacun des deux partenaires garde un peu de sa liberté et laisse à l'autre aussi un petit espace pour vivre sa liberté sans vouloir tout contrôler.

"Ce qui rend le mariage si fort et si indestructible, c'est qu'il réunit un homme et une femme autour d'un projet.
          +1000
          D'un projet fou. Souvent voué à l'infortune.
          Trop pessimiste là par contre, il suffit que chacun y mette du sien et n’attende pas toujours de l'autre de faire des efforts et des concessions.
          D'un défi quasi impossible à réaliser et impérieux à oser. Le drame serait de ne pas tenter l'impossible, de rester, une vie entière, à la mesure de ce qu'on peut".
          Un défi oui, impossible, ca dépend avec qui.
          Il faut déjà y croire pour pouvoir le réussir.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Il faut déjà y croire pour pouvoir le réussir.
            coucou toi..esperons qu on y croira qu a la bonne personne la prochaine fois car y a pas plus terrible que d y croire a un mensonge une illusion un concierge un bourreau un croque mort un fou un psychopathe sans foi au nom de la foi !
            Dernière modification par thahninet, 27 février 2016, 15h48.

Commentaire

Et surtout il faut arrêter de changer de tête on est perdu..

Commentaire

rien que tout a l heure je me suis faite une nouvelle coupe de cheveuxoeilfermé un carré plongeant de folle qui me va a merveilleoeilfermé et si j essaye la prochaine fois des meches de blondasse pour un coup de gueuleoeilfermé ah ca je le regretterais sans doute donc je ne prend pas de risqueoeilfermé

Commentaire

Thahninet coucou,

Bsahtek la coupe tu dois être toute belle!

Quand je dis il faut y croire, ca veut dire il faut rester optimiste et croire qu'il est toujours possible de rencontrer quelqu'un avec qui on peut construire quelque chose de solide.
                  Ce qui ne veut pas dire faire confiance trop vite ni au premier venu.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Elle doit être toute belle..Moi je ne crois que ce que je veux...Je ne fais pas de faux compliments...

Commentaire

mouais ... un peu trop lyrique et peu réaliste
                      car l'amour ne voit pas la " divine" perfection de l'autre ça c'est bon pour la passion et si on a envie de se la chanter un peu

l' amour voit les défauts de l'autre , ne s'en cache pas mais il fait avec en connaissance..

CE n'est pas que les flonflons de la rencontre ou de l'espoir c'est surtout la réalité du quotidien

c'est des efforts et du renoncement... pas de flonflon sirupeux
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

l' amour voit les défauts de l'autre , ne s'en cache pas mais il fait avec en connaissance..
                        d accord avec joy

isselmek meg..merci!

Commentaire

Salam

Je n'attends ni ne cherche l'âme soeur mais j'use de mon bon droit pour m'immiscer dans un topic que je trouve intéressant...
                          Oui, haute voltige et danse, harmonieuse et légère, qualifie à merveille l'union
                          L'article est saupoudré d'une diatribe doucereuse qui ne sert pas ce saut dans le vide qu'est le mariage...
                          Il aurait pu mettre l'accent sur un grossier piège, à cons, et ne pas étaler des considérations dégoulinantes d'un nirvana idéalisé...
                          Mettre l'accent sur le nombre hallucinant de divorces et la légèreté des hommes et des femmes, les premiers doux rêveurs d'un passé éculé, les secondes, cupides, sournoises, mais qui mettent en place des stratégies aptes à mettre sur le tapis l'abjecte phallocratie séculaire...

Commentaire

Chargement...
                          X