Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les joueurs Binationaux optent d'avantage pour l'équipe Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je répondrais a daniel riolo que c'est autrement plus grave d'aller faire son service militaire en israel quand on est français car en cas de guerre ces jeunes juifs choisiront l'état sioniste et non la france. pourquoi il ne fais pas un livre sur le sujet ? et pourquoi il n'en parle pas vu qu'il parle d'un problème sociétal ?

la c'est juste pour le sport c'est bien moins grave surtout que la majorité n'ont aucune chance de jouer pour la france ( de moins en moins vrai c'est vrai)

Commentaire

phileas l'algérie est environ a la 20 ème place au niveau mondial (sélection) . comparable a des pays comme le portugal,russie .

donc il y a 160 pays derrière l'algérie et 19 seulement devant. donc oui quand tu est 20 ème niveau mondial tu peux te considérer comme grande nation du foot.

de la 50 ème a la 100 ème = nation moyenne
      de la 100 ème a 180 ème = nation faible

Commentaire

vous savez combien ça coute de former un jeune footballeur ?

vous me dirais que l'algérie envoie des milliers de médecins,infirmiers,ingénieurs en échange...

Commentaire

Envoyé par Wendy
          Tu n'as pas lu mon post car je n'ai pas parlé de choix du coeur, au contraire, je dis qu'ils choisisssent en fonction des chances qu'ils ont de jouer.
          Mais d'un coté wendy, ils sont aussi algériens et ça personne ne peut leurs enlever le sang, on pourra dire alors que le changement d’événements en france font que le choix apparaît plus clair chez certains, et je suis d'accord avec tawenza, quand on a un don en l'emploi comme on le désire, et je suis tout aussi d'accord avec bourguignon sur les problèmes de citoyenneté.
          le sujet, c'est ce choix justement, on a l'impression qu'aujourd'hui on hésite plus.

Samarkand
          phileas l'algérie est environ a la 20 ème place au niveau mondial (sélection)
          Le classement Fifa n'est pas du tout un repère.
          Les grande nations de foot c'est ceux qui ont le championnat percutant, des centres de formations, ceux qui jouent toujours les premières places dans les tournois continentaux et mondiaux, ces nations sont connues: Le brésil, L'argentine, L’Italie, L’Allemagne, L’Angleterre, L’Espagne ... et c'est bon, même pas la france et le portugal.
          l’Algérie une grande nation de foot, tu me fait rire, ... Much loved aussi est un grand film

Commentaire

j'ai bien dit que l'algérie n'était pas encore une nation accomplie style argentine, allemagne,espagne etc mais la catégorie en dessous avec la russie,portugal,grèce,cote d'ivoire etc etc si l'algérie trouve de bons défenseurs elle pourra entrer dans le top 10 mondial a l'avenir .

nier cela c'est ne rien connaitre au foot

Commentaire

ce que je penses que pour certains est difficile a comprendre est que la plupart de ces joueurs sont avant tout algériens et que de jouer pour la sélection française qui est anormale pour ces joueurs pas le fait d'opter pour leur pays d'origine et de cœur.
              il y'a de plus en plus qui revendiquent cela et que ce n plus un second choix ,les joueurs n'entre plus comme avant ds des considérations genre j'ai plus de chance en Algérie qu'en France et la iol faut signaler que ce qui se passe en france actuellement y est pour bcp aussi et personnnelement je penses que des joueurs comme brahimi,mahrez ou ghoulam ont largemement leurs places dans le team de deschamps.
              a mon sens il existe qu'un seul choix en selection et c celui du coeur ,la selection c pas un club ,on peut pas je penses jouer pour une selection et avoir le coeur pour une autre ,ca ne peux pas reussir avec le temps exemple nasri,... ou encore en algerie benarbia par contre des joueurs comme zizou et les autres africains qui ont choisi la france ,ils se sentaient je pense avant tout français d'ou leur reussite en selection,c important je penses le coeur pour reussir en selection et c le seul choix possible
              Dernière modification par Digital, 27 février 2016, 15h54.

Commentaire

S'ils ont plus de chance d'etre choisis par l'équipe nationale d'Algérie c'est normal, surtout tenter sa chance pour une qualification à un mondial. La fédération française de football depuis quelques années, surtout depuis la qualification de l'Algérie au mondial sud africain, essaie d'anticiper sans réelle promesse pour le joueur vu la très forte concurrence. C'est "donnant donnant" entre la France et l'Algérie. Lors du mondial au Brésil, certains médias internationaux ont plaisanté en disant que la France a deux équipes. Les anti-algériens en France ont peut etre regretté l'Algérie après la défaite de la France face à l'Allemagne au Brésil. Ils ont toujours la phobie du drapeau algérien comme à Paris sur les champs Elysées.
                Aussi depuis 1998, un joueur black ou beur en équipe de France dès le moindre faux pas, les fachos débarquent. Les racistes n'ont pas encore digéré l'équipe de France de la diversité culturelle championne du monde en 1998, championne d'Europe en 2000 et finaliste en 2006. Ils surveillent à la loupe la moindre faiblesse comme ils le font avec les ministres français blacks et beurs.
                Surtout en équipe de France ou en équipe d'Algérie la maturité compte beaucoup ce qui manque à certains joueurs qui se sont bien ridiculisés comme des gamins à l'image de Karim B.
                Il faut la maturité et aussi la ruse à l'italienne. Zidane en sait quelque chose après son dernier "coup de boule au revoir" le plus médiatisé de l'Histoire du foot, le rendant encore plus célèbre et il a fait la fierté de toute l'Algérie qui a compris le bon choix de sa part en jouant avec l'équipe de France. A lui tout seul Zidane résume le grand apport des enfants d'immigrés (comme Platini, enfants ados passant leurs journées à taper le ballon dans leurs cités dès les années 60-70), à l'équipe de France.
                Dernière modification par panshir, 27 février 2016, 19h31.

Commentaire

Jouer en équipe nationale peut permettre au joueur de se faire connaître sur la scène internationale et éventuellement décrocher un contrar juteux dans une grande équipe européenne ou autre. Ainsi, un joueur franco-algérien est susceptible d'opter pour l'équipe d'Algérie s'il estime qu'il a peu de chance d'intégrer l'équipe de France.

Commentaire

Chargement...
                  X