Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous sentez vous africain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam Harrachi

Hormis l'islam que tu peux avoir en commun avec l'Américain, le Malésien, qu'as-tu de commun avec un séoudien ? Culturellement, je veux dire.

je fais moi aussi les cercles de mes atomes crochus aussi

1Ain el `halloufa
    2toute l'Algérie sauf Alger
    3Montréal et Alger
    4Afrique
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un fait indiscutable, mais coté identité, je ne crois pas avoir beaucoup de choses en commun avec le reste du continent (voisins compris), je me considère d’avantage comme citoyen du monde.

Commentaire

Je me sens méditerranéenne, pas africaine.
        De par le physique, les habitudes culinaires, le mode de vie.

Commentaire

Identitairement ,je ne me sens pas du tout africain, mais il est possible que des algériens
          puissent ressentir une affinité identitaire et culturelle avec l'afrique ,je pense a nos compatriotes du sahara.

Personnellement d'un point de vue du référentiel, le maghreb est la region du monde ou
          je me sens a la maison ,ailleurs c 'est l'etranger ,plus ou moins selon la zone évidemment ,mais en général on me demande souvent un visa.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vous sentez vous africain ?
            Africain et fier de l'être
            Je me sens pas loin des ivoiriens, maliens .... un -Ghana - Italie ... même si j'ai le physique italien je supporte le ghana

Commentaire

Identitairement ,je ne me sens pas du tout africain
              Xénon oeilfermé
              Déjà Afrique provient du berbère Taferka, qui désigne une terre.
              donc, nous .. nous sommes africains, faudra alors poser la question aux autres africains du sud (la zambie ...etc) s'ils se sentent africains !

Commentaire

Je me sens africain et méditerranéen. Je suis plus touché parce qui se passe dans les pays noirs africains (surtout nos voisins immédiats du sud), après l'Algérie bien sûr. Ensuite viennent les pays méditerranéens puis le reste du monde.

Commentaire

africaine est fière de l’être...un jour deux sur américaine m'ont demandé d'ou je venais , et j'ai répondu tout naturellement i'm from africa ,l'une d'elle noire de peau était super contente et très surprise par ma couleur de peau (elle n'avait jamais entendu parler de l'algérie :22: )

Commentaire

slt philo

Déjà Afrique provient du berbère Taferka, qui désigne une terre
                    tu veux dire "Terre des noirs " "continent Noir"
                    t'es exclu directe mon pote , tu fais pas l'affaire
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Salam Freida

Ana Afrikiya

Commentaire

Ana Afrikiya
                        Wa ana kadhalika Sayidati oeilfermé

Commentaire

coucou Thahninet

Ana Afrikiya
                          Wa ana kadhalika Sayidati
                          kifech à Khti

Commentaire

Ben, c'est pas trop le problème de se sentir africain ou pas...
                            L'Algérien est africain, pas américain, européen, indien, martien...
                            Maintenant, le ressenti, c'est psychologique, avec tout le tralalère...
                            Je vote non...

Commentaire

tu veux dire "Terre des noirs " "continent Noir"
                              t'es exclu directe mon pote , tu fais pas l'affaire
                              coucou Spacenitta oh lala , si je t'ai perdu , c'est que j'ai fais une bourde, mais vois tu, je ne suis pas du genre à nier mes origines africaines, j'ai le sang africain qui coule dans mes veines, la mentalité des Massai du zimbabwé ..mais pour toi space je peux déchirer mon passeport

Commentaire

@Bachi

salam Harrachi

Hormis l'islam que tu peux avoir en commun avec l'Américain, le Malésien, qu'as-tu de commun avec un séoudien ? Culturellement, je veux dire.
                                Tout dépend de ce que tu cherches en observant : si tu décompte les différences je dirais que j'ai déjà peu en commun avec un gars qui habite juste Khemis El-Khechna, située pourtant à quelques kilomètres d'Alger.

Autrement, qu'est-ce que la "culture" dans notre contexte ? Une langue, un système de valeurs, un ensemble de référents de diverses natures (éthiques, affectives, historiques, intellectuels, religieux ... etc.). Et bien, au-delà des différences que peut engendrer naturellement une séparation d'un millier d'années et 6000 km de distance, c'est surtout tout le reste qui me relie encore à un saoudien ou à un syrien et que je ne partage justement pas avec un danois ni avec un tanzanien.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X