Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’énigme des malades dans un village.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui...mais lui il n'en sait rien si c' contagieux ou non !
    il a vu la tache sur le front de ses copains il s'est cassé
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bachi,

Comment il peut savoir qu'il est atteint ... il n'y a aucun moyen

Commentaire

epoh

il le saura grâce aux autres et grâce au 6 fronts malades qu'il voit lui et les 56 sains.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Tahnint : 7 malades : comment ils sont partis ... explique un peu ?
          bein pendant la reunion il voit les autres sans taches il se casse chez le toubib

le lendemain pareil celui qui se reveille et voit les autres sans taches il se casse chez le toubib

et ainsi de suite

si tous les malades se sont casses au bout de sept jours c est qu il y avait sept non?

Commentaire

non, ils ne se cassent pas un à chaque jour à la fois, c'est impossible.

ils se cassent tous les 7 au 7e jour.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ils se cassent tous les 7 au 7e jour.
              mdrrrrr
              Dernière modification par thahninet, 03 mars 2016, 18h01.

Commentaire

Je n'ai rien compris Bachi ... L'énigme est plus simple a comprendre que la solution

Commentaire

moi aussi j ai rien compris

Commentaire

seul bachi comprend la solution elle est aussi difficile que l enigme

Commentaire

non, c'est pt etre moi qui explique mal.

il faut se mettre dans la peau de ces gens.
                      tu vois 6 fronts malades et tu raisonnes. Les autres aussi raisonnent.
                      Par récurrence, s' ils ne sont plus là au 7e jour, c'est qu'il y a 7 et tu vois 6 , tu es forcément le 7e

Commentaire

ca y est vous avez compris ?
                        ou je fais plus clair? héhéhé

Commentaire

Par récurrence, s' ils ne sont plus là au 7e jour, c'est qu'il y a 7 et tu vois 6 , tu es forcément le 7e
                          mais pourquoi il ne se rend compte qu au bout du septieme jour qu il est malade
                          Dernière modification par thahninet, 03 mars 2016, 18h14.

Commentaire

et comment le septieme decide de se casser avec les six autres auu septieme jour puisqu ils ne communiquent d aucune façon

j sai suis debile
                            Dernière modification par thahninet, 03 mars 2016, 18h16.

Commentaire

mais non...J'ai déjà expliqué et je recommence

On se met dans la peau des gens et on imagine ce qu'ils pensent et déduisent. C'est la seule façon de resoudre ce problème

voici le raisonnement intérieur qui se fait:

- si on ne voit personne atteint le 1er jour, on va penser qu'on est soi-même atteint, et donc forcé impérativement de partir - un 2e atteint s'il nous voit à notre front atteint le premier jour, et encore là le lendemain, il va déduire que le 1er atteint en a vu un autre. C'est forcément ce 2e qui se sait atteint. Donc si 2 sont atteints, ils partent tous deux le 2° jour.

On raisonne comme ca par récurrence jour apres jour :
                              Le nième atteint, et les n malades partent le nième jour. Or, ils sont partis le 7eme jour. ils sont donc 7

Donc 7 malades

Commentaire

et puis c'est quoi cette tache sur le front !
                                au départ j'avoue , j'ai pensée à la tache que l'on voit sur le front de certains musulmans due a la pratique de la prière , alors je me suis dis ...Le malin là qui s'est barré ne peut etre que le cheikh qui dirigeait la priere , il a vu tout ses fidèles avec une tache sur le front il s'est barré !
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X