Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il faut se mettre dans la peau de ces gens.
tu vois 6 fronts malades et tu raisonnes. Les autres aussi raisonnent.
Par récurrence, s' ils ne sont plus là au 7e jour, c'est qu'il y a 7 et tu vois 6 , tu es forcément le 7e
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
On se met dans la peau des gens et on imagine ce qu'ils pensent et déduisent. C'est la seule façon de resoudre ce problème
voici le raisonnement intérieur qui se fait:
- si on ne voit personne atteint le 1er jour, on va penser qu'on est soi-même atteint, et donc forcé impérativement de partir - un 2e atteint s'il nous voit à notre front atteint le premier jour, et encore là le lendemain, il va déduire que le 1er atteint en a vu un autre. C'est forcément ce 2e qui se sait atteint. Donc si 2 sont atteints, ils partent tous deux le 2° jour.
On raisonne comme ca par récurrence jour apres jour :
Le nième atteint, et les n malades partent le nième jour. Or, ils sont partis le 7eme jour. ils sont donc 7
Donc 7 malades
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
et puis c'est quoi cette tache sur le front !
au départ j'avoue , j'ai pensée à la tache que l'on voit sur le front de certains musulmans due a la pratique de la prière , alors je me suis dis ...Le malin là qui s'est barré ne peut etre que le cheikh qui dirigeait la priere , il a vu tout ses fidèles avec une tache sur le front il s'est barré !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire