Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas franciser nos prénoms ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croco

    ... Un traumatisme qui met en jeu l'intégration sociale de nos jeunes vivant en France...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • Il faut trouver un compromis peut être que Mohamed Dupont cela passera mieux, qui sait ?
      Mohamed et Dupont ne font pas bon ménage c'est encore plus louche , ils vont le prendre pour un converti extrémiste

      une double peine, il ne va gagner ni la sympathie ni l'integration.
      Tout à fait philo
      il est mal barré
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • d'un coté c'est vrai
        un maghrébin a toujours la tête d'un maghrébin,
        une double peine, il ne va gagner ni la sympathie ni l'integration.
        Cela dépends de ce que l'on appelle une "tête de maghrébin", certains passe inaperçu avec un faciès d’européen.
        Dernière modification par wouhou, 05 mars 2016, 17h00.

        Commentaire


        • oui certains, mais vraiment une minorité qui peut se compter sur les doigts d'une main
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • Franck Bilal Ribery

            C'est un bon topic puisqu'il fait réagir et diverses opinions.

            La France en tant qu'Etat est assez tolérante avec les prénoms de diverses cultures, et accepte les très nombreux nouveaux prénoms à la mode, c'est l'essentiel. Les nouveaux prénoms qui peuvent déplaire à l'enfant suite aux moqueries sont refusés. Ceux qui veulent changer de nom ou prénom, il faut un avocat et de très bonnes raisons.
            Un ami d'enfance avait deux prénoms Jacky Mohamed. Tous l'appelaient Jacky. Il n'aimait pas son prénom et a bataillé dur pour que la justice lui laisse que le prénom Mohamed avec l'excuse de la religion.

            Il y a des français "appelés de souche" qui aiment bien les prénoms d'autres cultures.

            "L'Express 04 03 2016

            Un fan du Bayern condamné à verser 1600 euros à Ribery qu'il avait traité d'islamiste.

            "Je ne comprends pas les questions sur le prénom de mon fils"

            Âgé de 39 ans, ce supporter vient d'être condamné par la justice allemande à payer une amende de 1600 euros pour "propos diffamatoires", rapporte Le Figaro. En plus de cette "insulte", la famille Ribéry avait également été la cible de nombreuses critiques, notamment parce que Seïf-al-Islam est aussi le prénom d'un des fils de l'ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

            Ce supporter du Bayern Munich âgé de 39 ans n'avait pas apprécié que le joueur français nomme son fils Seïf-al-Islam, signifiant "le glaive de l'Islam", qui est également le nom d'un des fils du dictateur Kadhafi.

            "Celui qui prénomme son fils de la sorte est un islamiste". C'est ce qu'avait déclaré un fan du Bayern Munich, le club de foot de Franck Ribéry, en apprenant que le joueur Français avait appelé son troisième fils Seïf-al-Islam, qui signifie "le glaive de l'Islam"

            "Je ne comprends pas les interrogations sur le prénom de mon fils, Seif al-Islam. Je ne vois pas le rapport avec le fils de Kadhafi. C'est là que je ne comprends pas. Ça m'agace, c'est chiant, pesant. Mais bon, il faut avancer, c'est la vie", avait-il déclaré dans un entretien accordé à Canal+, précise Le Figaro. Franck Ribéry s'est converti à l'Islam en 2006. "......

            Avant il était surtout question de discrimination raciale. Aujourd'hui c'est également discrimination convictions religieuses. Un musulman se nommant Jean ou Marie ou Marc sera toujours discriminé par certains.

            La forte opposition à la déchéance de la nationalité, visant uniquement les binationaux, noirs et beurs au fond, c'est justement pour dénoncer ceux, très à droite, qui veulent sous entendre qu'etre français c'est celui qui a toujours un casier judiciaire vierge, que le délinquant ou criminel c'est toujours le black ou l'arabe et qu'il faudra bientot participer au nouveau banquet du Front National chaque 1er mai, menu très gaulois. Choisir des prénoms gaulois ne suffira pas pour un musulman ou arabe ou un noir. Le génocide juif nous l'a bien prouvé. Ce qui est certain les parents choisissent souvent des prénoms à la mode et non ceux des grands parents qui sonnent "vieux".

            Par contre, prendre un pseudo gaulois dans un forum français ou bien nommer sa société en France, ça compte beaucoup pour éviter d'etre jugé en fonction de la consonance du nom. Dans un forum français je me fais appeler Maurice par exemple et je dénonce l'islamophobie. Untel me répond: "t'es comme celui qui dormait quand les turcs sont passés". Il m'a pris pour un chrétien surement.
            Je connais un médecin algérien qui a rajouté un prénom gaulois au sien pour raisons professionnelles.
            C'est comme dans les faits divers, si Abdel fait la une pour avoir commis un crime, il y a souvent amalgame. Les fachos désespérés veulent toujours connaitre le nom du délinquant ou du criminel pour les amalgames. Si c'est pas Abdel mais Marc Dutroux ou Francis Heaulmes le tueur en série, y a pas amalgame.
            La France s'habitue tout doucement à la diversité culturelle, des progrès en continue bien que lents dès les années 60 surtout. Il faut juste s'assurer que le combat contre l'extrémisme fanatisme contre l'extreme droite se poursuive et soit à durée illimitée dans l'unité. Nous verrons en 2017.
            Dernière modification par panshir, 05 mars 2016, 18h24.

            Commentaire


            • j'ai pas vraiment une tête de maghrébin.on me prend souvent pour un espagnol ou italien.

              au moins j'ouvre des topics intéressants )) panshir

              Commentaire


              • Tu as un tete de débile, de quelle nationalite ? Sans importance.


                https://www.service-public.fr/partic...vosdroits/F885


                Voila, tu peux entamer les demarches pour t'appeler Manuel ou Jose, mais ca te donnera pas l'air plus malin.

                Commentaire


                • pourquoi ça serait un objectif collectif ?? chaqu'un est libre de donner les noms qu'il veut a ça progéniture non ?? personne n'oblige personne pour mohamed ou daniel ou aziz...si une personne pense qu'un nom françiser est mieux pour c'est enfant , qu'il leur donne , grand bien leur fasse...ce la ne regarde ni samarkand , ni moi ni djamila ni dupont...alors je ne vois pas vraiment a quel niveau ce situ le probléme ??
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • Tout à fait d'accord avec toi Traks.

                    Chacun fait ce qu'il veut du moment qu'on n'impose pas de normes ni pour les uns ni pour les autres.
                    Samarkand a posé une question on peut être d'accord ou pas avec sa vision mais le traiter de malade mental ou de je ne sais quoi je ne comprends pas.
                    Il a le droit de poser toutes les questions qu'il veut, on n'est pas obligés de dire oui à tout.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • oh que si ! Moi, je le trouve débile de me suggérer de franciser mon prénom.
                      Quelqu'un face à moi qui me ferait cette suggestion, ca ira mal pour lui.

                      Commentaire


                      • Bachi n'exagérons rien, il donne son point de vue, cela n'engage que lui et demande ce que nous en pensons.

                        Il ne pourra rien t'imposer tu reste le maitre de tes décisions.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • il ne donne pas son point de vue, il nous invite à franciser nos prénoms.

                          Je trouve cela insultant, il m'insulte car il ne respecte pas le plus intime de mon idendité, et autant lui a le droit de faire le débile, moi, j'ai le droit de le traiter de débile.

                          Si toi, tu es d'accord ou tu ne trouves rien à en redire, grand bien te fasse.

                          Ne juge pas des choses pour moi.
                          Il ne pourra rien t'imposer tu reste le maitre de tes décisions.
                          ca c'est de la connerie ! et cettefois, c'est de ta part à toi qu'elle vient. Il ne manquerait plus qu'il m'impose quoi que ce soit.

                          Commentaire


                          • Bachi ne t'énerve pas s'il te plait et pas de jugement de valeur.
                            Je ne t'ai jamais manqué de respect je te demande de faire pareil, car le respect c'est à double sens.

                            Comment ca il t'invite?

                            Tu es maitre de tes décisions oui ou non?

                            Moi cela ne me dérange pas qu'il dise ce qu'il veut, ou qu'il suggère ce qu'il veut à qui il veut, je ne me sens pas du tout menacée, car je ne laisse personne décider pour moi, à partir de là il dit ce qu'il veut.

                            Pourquoi donner aux autres un pouvoir sur nous, alors qu'ils ne l'ont pas?
                            Personne n'a de pouvoir sur mes choix, je ne me sens ni menacée ni énervée...zen...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • Que proposerait si Samarkand pour les gens qui sont installés en extrême orient ?

                              La bas, il ne suffit pas de changer de nom et prénom pour leur ressembler et se diluer dans la masse; Tu as besoin de brider les yeux, t'épiler au laser, teindre tes cheveux en noir, diminuer de quelques centimètres et changer de peau.

                              Facile tout ça !

                              Commentaire


                              • Je vais cesser, ca ne vaut pas la peine !
                                Quand tu commences à faire dans la morale à deux sous, tu es imbattable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X