Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous peur de vieillir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bah je les comprends bien les petits vieux, bandes de petits jeunes

plus sérieusement, je fais partie d'une association en conatc avec les personnes agées et comme c'est anonyme, elles se confient en toute vérité ;

le vieillissement physique , elles font avec , s'y adaptent , même les plus génants ....
    ce qui les fait le plus souffrir est la solitude même si les enfants sont très présents...
    la perte du compagnon du quotidien est souvent mal véçu ... ne pas pouvoir partager avec quelqu'un de la meme génération
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

solution dés 40 ans testostérone, botox etc
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

j'ai remarqué que les vieux deviennent invisibles c'est ça qui est le plus triste
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Calopsite,

Il me semble que la peur de vieillir est présente chez chacun de nous et s'accentue avec les années.

J'ai vu cet effet là sur les personnes âgées de ma famille.

Je pense qu'il faut vivre HEUREUX, faire des choses qui nous font plaisir, s'épanouir, donner un sens à son existence, s'éloigner des personnes toxiques, s'entourer de personnes agréables, drôles et bonnes vivantes.
          Offrir de la joie et du bonheur autour de soi, car on a toujours le retour de ce que l'on donne aux autres.

Après, la vie n'est que la vie.

Vivre vieux ou partir un peu plus jeune, personne ne connait sa destinée, le plus important est d'être heureux et en bonne santé pour apprécier les choses que l'on vit et ne pas devenir un fardeau pour les autres.

L'âge n'est qu'un compteur, si on est bien dans sa tête et dans sa vie, on ne s'en préoccupe pas trop et on laisse faire la vie.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

allez je vais taquiner un peu joyna je répondrai après à Colopsitte

@joyna
            quand on est jeune on a peur de vieillir
            quand on est jeune on est insoucieux et on croie rester jeune éternellement, on a meme pas la faculté de réaliser et de comprendre qu'un jour on sera vieux, les vieux c'est les autres, les jeunes vivent le temps present comme s'il était éternel

quand on est vieux on n'a plus peur
            encore une autre erreur d'analyse la plupart des personnes âgées meme si elles ne le disent pas ont peur de la mort de ce qui les attends au delà du seuil de la mort, peu sont ce sont qui restent lucide et apaisé devant cet état, un petit nombre de non croyant qui croient comme fer qu'après la vie il n'y a rien , et certains bon croyant qui espère rencontrer la miséricorde divine cela les rassure a affronter la mort avec sérénité

bah je les comprends bien les petits vieux, bandes de petits jeunes
            excuse moi mon amie mais je trouve que c'est un peu pretention de ta part car s'il y a bien un qui peut comprendre l'autre ce n'est pas le benjamin mais plutôt l'ainé, c'est plutôt eux qui nous comprenne car ils ont vécu plus longtemps que nous et par consequent on plus d'experience que nous, et comme il est dit qu'il n'ya pas de science qui puisse nous enseigner plus que nos yeux et que "l'experience" , donc je doute que tu puisse mieux comprendre une personne qui a déjà vécu plusieurs fois ta vie oeilfermé

plus sérieusement, je fais partie d'une association en contact avec les personnes âgées et comme c'est anonyme, elles se confient en toute vérité ;
            dans le panel des confessions, tu n'a pas toute la representation des personnes du troisième age pour affirmer que c'est la vérité, je m'explique
            ceux qui se confient sont ceux qui ont peur de la mort, elles extériorisent la peur ont parlant de tout
            ceux qui sont psychotiques ou depressives, leur seul langage et la recherche du conflit et de la dispute cela leur permets d'évacuer la tension et d'occuper l'esprit a penser a autre chose que leur situation actuelle
            et enfin tu a ceux qui souffrent de trouble cognitif tel la maladie d'Alzheimer tu est bien d'accord avec moi qu'une telle personne ne peut se confier en toute vérité lorsqu'elle ne savent meme pas ce qu'est la vérité:22:

le vieillissement physique , elles font avec , s'y adaptent
            ,
            là aussi j'ai tendance a ne pas être d'accord avec toi car chez certains c'est ce qui est à l'origine de leur névrose et de leur depression , pourquoi je n'arrive pas à faire ça ! alors que je pouvais le faire ? et c'est contre le personnel soignant et leur entourage que cette colère s'exprime, et là encore peu de personne se résigne à leur état seul les plus sages

même les plus gênants ....
            ce qui les fait le plus souffrir est la solitude même si les enfants sont très présents...
            c'est un point que je partage tout a fait avec toi il n'y a pire pour une personne âgée handicapé physiquement que la solitude

la perte du compagnon du quotidien est souvent mal vécu ... ne pas pouvoir partager avec quelqu'un de la meme génération
            autrefois c'était un postulat dont on devait tenir compte aujourd'hui il y a des mariages et des rencontres qui se font dans les établissements du troisième age des couples se forment et on constate meme des couples qui ressortent des établissements tel des maisons de retraite pour reprendre un appartement en ville et revivre une vie de couple,

@Colopsitte
            Sérieusement, comment vous vous voyez si vous n'êtes pas encore vieux, et comment vous le vivez dans votre têtes si vous l'êtes déjà?
            ce que tu évoque est une vérité dans la creation de l'être sounatou allahi fi khelqihi, nul ne peut y déroger la regel ont était établie des la creation de al sorte alors celui qui veut connaître le bonheur et apprécier la vie se résigne à s'appliquer les règles celui qui ne veut pas faire l'effort de comprendre ne fera qu'accroitre sa souffrance et sa névrose , je crois qu'il y a un forumeur qu'il l'a écris l'important c'est de ne pas vieillir seul, et la clé d'un parcours de chemin de vie heureux,
            on veut tous rester jeune et beau quel sentiment égoïste et pourtant si demain chacun et chacune d'entre vous se marient et que vous ayez de beau enfants, vous ne serez animé que d'une seule motivation voir vos bambins devenir adulte, mais voila pour voir ses enfants grandir il faut aussi accepter l'effet du temps sur notre personne pendant que nos bambins grandissent nous nous devons vieillir c'est la loi de la nature nous ne sommes pas intemporel ni inoxydable, toute chose a un debut et une fin, donc mon amie Colopsitte le jour ou tu aura des enfants ce que je te souhaite du fond du cœur, ton raisonnement devra changer auquel cas ton égoïsme fera de toi une personne âgée égfris et malheureuse, par amour pour ceux qu'on aime souvent on se sacrifie jusqu'à donner son souffle pour que nos enfants vivent tu crois qu'a ce stade tu te souciera de bien ou de mal vieillir ou de vieillir tout court que tu veut donner ta vie pour sauver ton enfant ?
            tout le monde connaît la citation ne grandit tête que lorsque blanchie la tête des parents, " ma yekber rass hata chib rass " il est dit que cette blancheur est le couronnement de la sagesse, crois moi Colopsitte maman bien des questions métaphysiques n'auront meme pas a te tracasser l'esprit

Commentaire

Avez vous peur de vieillire

Evidemment que ça fait flipper
              avec toutes les pathologies liées à l'âge et qui affectent la santé des personnes âgées , ça me donne la chair de poule, j'veux pas devenir un poids pour mes proches , et pour que ça n'arrive pas je mets incontestablement un peu d'argent de côté pour assurer mon avenir ds une bonne maison de retraite , je me suis déja renseignée et c'est très très cher , normalement avec ma retraite ça le fait , mais je préfere prévoir à l'avance ...et on verra d'ici là
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

le mieux c'est de passé sa retraite à l'étranger(Portugal, Maroc) t'économises et tu auras un meilleur train de vie

Commentaire

Coucou Space

Maison de retraite carrément! ???
                  Moi ca me déprime ce truc là...

J'aimerai plutot avoir une petite maison de campagne (peut être en Kabylie si les choses s'améliorent d'ici là) avec des poules et des petits animaux, je me vois active jusqu'au bout, si Dieu m'accorde la force et la santé, à faire des choses autour de moi, bouger et faire bouger les autres.

Une vraie mamie casse cou!
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salam shamdine

je ne vais pas reprendre en quotant car je deteste ce mode de faire

non, les vieux ne comprennent pas forcement les jeunes, si un jeune a été c on il le restera vieux , de plus pas mal de personnes agées sont égocentriques, ne s'interessent qu'à elles et ne comprennent pas ce qu'un jeune peut vivre aujourd'hui
                    d'autres sont des choux d'amour toujours prete a entendre mais elles étaient déjà comme cela jeune

il ne faut pas angéliser ...
                    je suis plus vieille que toi et je connais bien le monde de la gérontologie pour l'avoir étudié et y avoir travaillé même avec pathologies lourdes
                    donc oui , je connais et je commence à connaitre personnellement aussi ...

il y a plein de choses tabous concernant la vieillesse

mais je te comprends il y a un age où on se permet encore de faire la morale au autres car on croit avoir acquis un peu d'expérience et un autre âge où on s e contente d'écouter et de rire car la vie est courte et on comprends que l'expérience ne profite qu'a celui qui la vit

fin de la parenthèse... taquineuse elle aussi

perso j'ai dit a mes enfants que je voulais rester le plus longtemps possible chez moi ou d'adapter le logement au fur en a mesur des problème physiques mais que si je devenais dépendante de type dementiel je voulais qu'ils vendent la maison et qu'ils me mettent dans le petit hopital pres de chez moi où on est super bien traité...

d'ici là j'ai encore plein de projet ... je dois aller à Ushaïa , faire de la plongée , voir naitre d'autres petits enfants et mes arrières petits enfants ...
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

ça depend si vous faites les sadakas dans toutes les occasions
                      Dieu vous aide a passer une bonne étape dans la vieillesses

sinon quelqu'un qui n'a pas un Dieu vaux meiux qu'il conmpte sur soi meme
                      deja la vieillesse c'est les essouflement bourdenement vertige malaise diarée constipation chute
                      donc n pays étranger ne servira a rien..il faut avoir une personne a coté de soit..

sinon ya la solution que j'envisage
                      lorsque je commence a peter de tous les cotés j'irais en janvier a Montreal ou a Moscou,, je regarde a droite je regarde a gauche je tire une couverture sur un banc publique dans un parc un bon thé chaud sous la couverture a -20 et demain je serais raide comme une planche..
                      j'ai oublié avec le thé sous la couverture j'ecris un message a kheira
                      tu prend le biblo
                      tu donnes la chambre a ali
                      l'appartement vous la vendez donnes a ta soeur le quart..
                      et bon vent

Commentaire

Il y a bcp de jeunes qui sont deja vieux et bcp de vieux qui sint encore jeunes....c est bcp dans la tête

J aimerais comme bcp être maître des mes dècisions et de mes choix de vie le plus longtemps possible, et pour ce faire j espére rester en bonne santè.
                        je laisserais ma tribu tranquille et je vaquerais par monts et par vaux comme dans ma prime jeunesse frieda oldie backpacker
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Space, LOL je ne sais pas pourquoi mais je ne te crois pas, za3ma, tu t'es renseigné pour voir les tarifs aux niveaux des maisons de retraites ? ... et peut être que tu as même supervisé l’intérieur , et pourquoi pas choisir son lit ..

Je pense que l'idéal est de continuer sa vie sans trop se demander si on a vieillit ou pas, même avec les rides et les cheveux blanc ... une personne de 70 ans peut encore vivre la moitié de sa vie, donc 70 ans, il pourra encore découvrir beaucoup de choses à l'avenir ...

Commentaire

Rollon

je ne veux pas m'éloigner de ma famille , je ne me vois pas n'ont plus à 70 ou 80 ans vivre dans un pays que je ne connais pas

megane
                            je prévois cette option en cas de perte d'autonomie
                            une maison de retraite médicalisé ne peut etre que bénéfique , j'en ai repéré une sublime pas loin de chez moi
                            J'aimerai plutot avoir une petite maison de campagne (peut être en Kabylie si les choses s'améliorent d'ici là) avec des poules et des petits animaux, je me vois active jusqu'au bout, si Dieu m'accorde la force et la santé, à faire des choses autour de moi, bouger et faire bouger les autres.

Une vraie mamie casse cou!
                            c'est cool , la petite maison dans la prairie
                            je te vois bien dedans
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je viendrai chercher du lait et du beurre chez vous mesdames en haut de la montagne

Commentaire

avec grand plaisir

ça fait rêver tout ça

Commentaire

Chargement...
                                X