Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas couper l'algérie en 2 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour UnAlgerien,

En effet, il faut prendre les sujets de Samarkand au second degré.
    Tout à fait, oui il pose des questions qui dérangent et pousse les gens à aller sur des terrains de réflexion sur les quelles ils n'osent pas aller.
    on sent qu'il repousse toute Il bouscule volontiers les tabous et autres préjugés ou croyances et ce d'une manière très assidue, il nous oblige à voir des choses préétablies d'un autre œil même si parfois cela relève plus de la science fiction qu'autre chose.
    Oui il donne parfois un coup de pied dans la fourmilière, ses idées font carrément paniquer certains.

Mais beaucoup oublient, qu'il ne s'agit que de questions, on peut répondre et donner son avis sans s'emporter, ni devenir agressif ou perdre son sang froid.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bon on coupe ou pas?...........................j'reste en haut moi en bas fait trop chaud!
      on fait avec..........

Commentaire

momo ok on coupe mais en 3 ! il faut une zone au centre pour ceux qui n'arrivent pas a choisir

Commentaire

Bonjour vous avez couper la tarte ou pas encore?
          A prendre ou à laisser

Commentaire

ok je la coupe ! mais étant du signe du lion....la part du lion me revient de droit ainsi que la couronne ...mais je te laisse la fève )

Commentaire

Je trouve que ton "projet" est utopique , aucun pays au monde n'a eu cette idée pour couper son bled en deux, peut-être que les grands cinéastes américains comme Steven Spielberg et autres peuvent écrire un scénario pour mettre en place un film et voir dans ce film ce que cela peut donner comme réactions des deux parties vivant séparées , bref, il faut savoir que nous les Algériens on a les islamistes qui vivent dans un autre âge , et les pays d'europe ou américains ont des sectes qui eux aussi vivent dans un autre monde ; en tout cas même si tout comme toi je n'aime pas voir ces burkas, ces barbes et ces tenues qui n'ont rien d'Algérien , je ne suis pas d'accord avec ton idée de division qui peut plutôt affaiblir un peuple et le laisse exposé à des dangers extérieurs .

Cependant, j'aime bien tes topics qui sortent de l'ordinaire et qui drainent la grande foule dont je fais partie.
              Dernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2016, 16h40.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

acapulco bjr,
                justement j'aimerai tourner un fim )) j'ai déja l'histoire ....il va détoner ) crois moi

Commentaire

salut samarkand, oui essaye de sensibiliser spielberg pour faire ce film , je serais le premier à aller le voir au cinéma l'Algéria ou l'afrique (deux grands et beaux cinés de la capitale que tu dois connaitre surement )
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

oui je vois ces 2 cinémas mais mon film aura très peu de chances d'être autorisé en algérie..) much loved sera un film pour enfants a côté du mien ))

le pitch : une jeune fille de 17 ans fait une fugue et se retrouve dans une cité du 93. la elle va être séquestrée dans une cave et servir les mâles du coin...
                    mais au lieu de tenter de s'évader,elle va manipuler ses geôliers car elle est plus maline qu'eux...

Commentaire

• sors de ta cave samarkand la france est belle loin des cites

Commentaire

• Slm alk megane

Ses questions et réflexion sont toujours, bizarrement islamophobe et le dirais "arabophobe", je pense que des mecs comme ça sont dangereux il banalise et essaie de reprendre un discours raciste et intolérant décomplexé, ses idées sont très ciblées pourquoi ne s'en prend il pas à toute l'intolérance et l'injustice qu'il y a en France? Il préfère s'essuyer sur "sa" communauté, il y a rien de glorieux dans sa démarche au contraire...

Commentaire

• réprimandees
                          Toi t'es encore à la maternelle ça se voit !
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

• Envoyé par samarkand777
                            ...vous tentez de me mettre sur le même plan que ces fous d'allah
                            Il y a des extrémistes dans tous les groupes sociaux et religieux, y compris parmi les athées. Il y a des athées tolérants et des athées intolérants, comme il y a des musulmans/chrétiens/juifs tolérants et des musulmans/chrétiens/juifs intolérants...etc.

A l'instar des extrémistes religieux qui perdent leur humanité sous l'effet de l'endoctrinement religieux et versent dans l'intolérance voire la violence, toi tu sembles en train de perdre ton humanité sous l'effet de l'extrémisme athée au point d'être hostile aux croyants voire de préconiser de tuer les familles des terroristes. Ne laisse pas l'athéisme consumer ton humanité!

Concrètement, l'Algérie a besoin d'une bonne dose d'unité et de tolérance pour que chaque Algérien puisse vivre librement peu importe qu'il soit croyant, athée, féministe, homosexuel...etc. De nombreux pays ont pu adopter ce genre de réformes démocratiques avec succès, il n'y a pas de raison pour que l'Algérie ne réussisse pas à le faire.

Commentaire

• nassim la majorité des gens en france sont athées.....est ce qu'ils sont moins humanistes que les 100 % de saoudiens qui se déclarent tous musulmans ?

n'est ce pas la france pays qui a inventé la laÏcité qui a appris au reste du monde a ne plus traiter l'être humain en animal en lui offrant la déclaration universelle du citoyen ? quel est l'apport a l'humanité des saoudiens wahabittes pourtant tous très croyants ?

on peut être athée et ne pas faire de mal a une mouche.on a nullement besoin d'un imam pour nous apprendre cela .

supernova ??? pas compris

Commentaire

Chargement...
                              X