Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'algérie ne doit plus soutenir les sahraouis et les palestiniens
je préfère 1000 fois une algérie avec plein d'homos,des juifs,des français,des prostituées etc au moins ça sera le signe que le pays bouge. a la situation actuelle ou tout le monde est habillé pareil,tout le monde mange les mêmes plats ,tout le monde pense pareil.
je préfère 1000 fois une algérie avec plein d'homos,des juifs,des français,des prostituées etc au moins ça sera le signe que le pays bouge. a la situation actuelle ou tout le monde est habillé pareil,tout le monde mange les mêmes plats ,tout le monde pense pareil.
tu vas devenir de la viande hachée si tu te permets de dire çà aux algériens,
Ma3a falestine dhalima aw madlouma, les algériens sont unanimes pour cette cause.
Un Sahara indépendant c'est à l'avantage du pays, le Maroc en a dépensé beaucoup plus pour l'annexer.
Samarkand es-tu vraiment un algérien?Es-tu fier de l'être?
bah oui je me sent algérien. mais je n'oublie pas la culture française car je vis en france depuis l'âge de 6 ans.
je suis fier des 2 cultures car ça me permet d'avoir différents points de vue sur de nombreux sujets.
c'est pour cela que je hais cette vision binaire du hram et hallal . non pour moi on peut avoir peur de l'islam mais aimer les arabes dans le même temps . mais je concède qu'il faut une certaine ouverture d'esprit pour appréhender cette façon de penser.
ne dis jamais ça, sinon tu seras considéré comme un traître à la nation
Non, il n'y a aucune raison de le traiter de traître. Il a tout à fait le droit d'exprimer son avis. Cependant, chaque pays a aussi le droit d'avoir des principes, et il se trouve que l'Algérie a pour principes, entre autres, le droit des peuples à l'autodétermination, principe qui lui est dicté par sa propre histoire.
Or, il se trouve que les Sahraouis, dans leur majorité, demandent à décider en toute liberté de leur devenir. Et l'Algérie ne peut aller contre. C'est aussi simple que ça !
merci fortuna ...tes propos sont justes mais comme j'aime aller un peu au dela de la pensée habituelle, je me demande si l'algérie n'a pas intérêt a évoluer un peu sur le sujet.
ça fait des décennies que cette doctrine n'a pas bougé d'un iota. mais pour quels résultats ? selon moi,celui qui n'évolue pas dans sa stratégie est perdant sur long terme.
le monde a fortement évolué depuis les années 60/70. (guerre du sable etc) l'algérie a beaucoup a gagner en se rapprochant du maroc et vice versa.
je pense qu'il faut laisser les nations unis s'occuper du problème.
je pense qu'il faut laisser les nations unis s'occuper du problème.
Mais c'est ce qui se fait en réalité ! La dernière tournée de Ban Ki Moon l'a suffisamment démontré, à mon sens !
D'autre part, l'Algérie n'a cessé de rappeler qu'elle n'était pas partie prenante dans ce conflit, et qu'elle était prête à accepter le choix des Sahraouis, même s'ils voulaient se rattacher au Maroc. Je crois que de ce point de vue là il n'y a aucune ambiguïté.
oui c'est en partie vrai ce que tu dis mais la presse étatiste par exemple ne se gêne pas pour jouer l'indépendance du sahara. et comme cette presse est aux ordres... idem côté marocain.
mais en réalité, c'est le statut quo qui arrange un peu tout ce petit monde (mlitaires, m6 ,bouteflika etc) même si ça ne fait pas les affaires des peuples de la région.
Commentaire