Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier ministre du Canada en qamis à la mosquée pour la prière - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par tawenza
    tu dois confondre avec le diner du crif.
    hhhh je dois confondre...

Non monsieur, je ne confonds pas. Le dîner du crif ne se tient pas dans une synagogue et je parle bien de Valls, 1er ministre, faisant un discours dans une synagogue comme il l'a également fait dans une mosquée. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.

Commentaire

Bachi, la France n'est pas le nombril du monde, loin s'en faut...
      C'est juste un pays où certains sont nés ou ont immigré, par le plus insignifiant des hasards...

Les conditions de vie en France ne sont pas les meilleures qui soient, on s'y adapte comme d'autres se sont adapté ailleurs...
      Dernière modification par amarlekabyle, 20 mars 2016, 19h27.

Commentaire

et des centaines de milliers de musulmans qu'on met à l'index. Pas parce qu'ils sont des jihadistes, des islamistes extremistes mais simplement parce qu'ils sont musulmans.
        C'est ainsi que j'entrevois la France de loin.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Non Bachi, on ne les met pas à l'index, on les stigmatise, c'est sur...
          Un musulman doit-il avoir une barbe, sa femme un habit de Batman?

Alors oui il y a des abus, des contrôles aux faciès mais je pense que ça peut se comprendre...

Moi, je suis algérien, je parle arabe, j'ai grandi avec eux...

Tu penses aux petits français qui se font racquettés, etc...
          Moi ils me font peur, alors imagine...

Commentaire

Envoyé par wendy

Non monsieur, je ne confonds pas. Le dîner du crif ne se tient pas dans une synagogue et je parle bien de Valls, 1er ministre, faisant un discours dans une synagogue comme il l'a également fait dans une mosquée. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal.
            on dit que c'est l'occasion qui fait le larron...

on discute du sujet suivant :

les lieux de cultes doivent ils ouvrir leurs portes pour servir l'action des politiques ?

je pense que non ! tu sembles accepter..

sur valls, je te garantis qu'il ne pourra jamais faire campagne en utilisant une synagogue ou une cathédrale... parce que c gens là se protègent bien.. et nous autres devrions apprendre à faire autant. enfin, selon moi.

Commentaire

Le premier ministre du Canada en qamis à la mosquée pour la prière

Ca ne passe pas pour certains ! Mettez de l'huile ... ou buvez de l'eau

Commentaire

Envoyé par Megane
                Ils n'ont pas encore vue le vrai visage des islamistes.... pour l'instant...
                Ils ne sont pas en avance, mais en retard...
                Envoyé par tawenza
                je trouve ça honteux...
                C'est stupéfiant de lire des propos aussi islamophobes de la part de personnes qui se disent "musulmanes"! De simples musulmans qui prient dans une mosquée sont pour vous de "dangereux islamistes"?!

Justin Trudeau est un politicien progressiste, et l'un de ses rôles en tant que politicien progressiste est de prêcher la tolérance et l'unité des citoyens canadiens, peu importe leur religion/croyance. Sa visite dans cette mosquée lui permet d'un côté de convaincre les Canadiens Musulmans qu'il est leur ami, mais lui permet aussi de prêcher la tolérance envers les Musulmans du Canada, car au Canada aussi il y a des islamophobes.

Dans la même logique, Justin Trudeau est un hétérosexuel (marié et père de 3 enfants), mais il n'hésite pas à participer à la gay pride (voir vidéo) pour convaincre la communité LGBT qu'il est leur ami mais aussi pour prêcher la tolérance envers la communité LGBT.

Concrètement, Justin Trudeau est parfaitement dans son rôle en allant à la rencontre des citoyens. Je trouve d'ailleurs désolant que les pays musulmans manquent de politiciens aussi progressistes pour inspirer les jeunes des pays musulmans à la tolérance et au respect des minorités.

Commentaire

Je viens de France, j'y suis née et j'y ai grandit, maintenant ça fait 10 ans que je vis au Canada et c'est la meilleure chose que j'ai fait.

Pour Justin Trudeau, il n'y a pas de sous canadiens, de canadiens de seconde zone.

La France sombre, elle est malade, en crise identitaire. Les français on le pays qu'ils méritent
                  .
                  pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Justin Trudeau est un politicien...
                    Comme tout politicien, il joue un rôle, il va à la rencontre des homosexuels et à celle des musulmans...
                    Pourquoi ne pas imaginer que ce type soit honnête et intègre...
                    Ben pour se faire élire, conserver ses émoluments de menteur patenté...
                    Qu'il soit hétéro, marié et père de trois enfants fait de lui un père hétéro avec enfants, rien de choquant...
                    Quand je vois un politicien quelque part où il parade, la preuve c'est qu'il n'y est pas habituellement, je m'interroge sur les raisons de sa présence...

Commentaire

amarkabyle

Parce qu'il ne le montre pas juste en campagne. Tu as vu son cabinet de ministre ? Ses discours ? Sa politique. Il a à coeur l'intérêt de TOUS les canadiens peut importe d’où ils viennent et qui ils sont !! il ne stigmatise aucune communauté. C'est un vent de fraicheur pour nous ici .
                      pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Tant mieux cactusdekabylie...
                        Non, j'ai autre chose à faire, je délaisse ce genre de cabinet et les prêches politiques aux amateurs de chansons douces...
                        Le Canada ne fait pas partie de mes préoccupations, je donnais simplement un avis et je suis désolé de t'avoir perturbé...
                        Je te fais remarquer que c'est toi qui parles de stigmatisation et je suis bien content d'apprendre qu'il a à coeur l'intérêt des canadiens, ce serait donc un super homme politique qui agit comme une lessive parfumée, c'est formidable...

Commentaire

c'est pourquoi j'adore ce pays !
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Quand certains se montrent tolérants ...pourquoi !
                            Quand d'autres se montrent intolérants ...pourquoi!

wallah j'ai du mal a suivre
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le jeune est authentique:
                              Au sein de son gouvernement il y a au moins six ministres de la communauté culturelle, dont un sikh ministre de la défense.

voilées ou pas:

Amis des amérindiens longtemps ignorés par ses prédécesseurs:

Commentaire

Quand certains se montrent tolérants ...pourquoi !
                                Quand d'autres se montrent intolérants ...pourquoi!
                                Tu résumes bien l'état d'esprit.
                                Même les musulmans que nous sommes, nous commençons à trouver anormal qu'on nous fréquente, qu'on ne se méfie pas de nous, qu'on ne nous exclue pas...
                                C'est grave ce que l'islamisme a fini par faire de nous, même les plus sains parmi nous. Il nous a poussé à nous haïr nous-mêmes. Nous demandons aux autres d'éviter les amalgames qu'on ne s’embarrasse pas de faire nous-mêmes.
                                Dernière modification par Bachi, 22 mars 2016, 18h46.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X