Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la réussite d'israel ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Doc

    Les Nobel étaient fortement biaisés. Depuis que des chercheurs suédois ont publié des études pour démontrer ce biais il y a quelques années, il y a beaucoup moins de juifs qui obtiennent le prix Nobel. Mais les statistiques que tu cites sont lorsque le biais était flagrant.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par samarkand777
      en faisant abstraction du problème palestinien ,on ne peut qu'être admiratif de ce qu'ils ont accomplis en si peu de temps...les arabes qui vivent en israel vivent bien mieux que les arabes des pays voisins.
      Tes propos sont similaires aux propagandistes juifs ultra sionistes de Hasbara! Serais-tu un propagandiste pro-israélien de Hasbara ou t'es simplement fan de l'Etat raciste et terroriste d'Israel?!

      Primo, pour comprendre Israel, il faut d'abord comprendre qu'Israel est techniquement le 51e Etat américain. Mieux, Israel est l'Etat américain le plus "sacré" des Etat-Unis. Et pour cause, les républicains et les démocrates se détestent à mort et le Congrès américain est quasiment bloqué en raison des fortes divisions entre Républicains et Démocrates sur un tas de sujets, mais lorsqu'il s'agit de financer/soutenir/protéger Israel, il y a une "unité sacrée" entre Républicains et Démocrates. Toutes les mesures concernant Israel passent au Congrès avec des majorités de près de 100%. A ce titre, Israel a bénéficié de centaines de milliards $ d'aides financières, scientifiques, économiques et militaires depuis sa création. Israel est le pays qui reçoit le plus d'aides américaines et cette aide est "sacrée" (quasiment aucun politicien américain n'osera voter pour la baisser). Concrètement, Israel s'est construite en grande partie avec l'argent des contribuables Américains/Européens et le soutien sientifique/économique/militaire massif des Etats-Unis et de l'Europe. Israel est si "sacrée" pour les Etats-Unis que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est vénéré au Congrès américain (voir le déluge d'ovations dans la vidéo ci-dessous) pendant que le président américain Barack Obama est méprisé et insulté dans le même Congrès.

      Secundo, les Arabes israéliens ont toujours été des citoyens de seconde classe et subissent de fortes disciminations. A la création d'Israel, la majorité des Arabes avaient été chassés de leurs terres. La minorité d'Arabes qui a pu rester en Israel est massivement rejetée par les juifs. D'ailleurs, la majorité des juifs israéliens sont des racistes favorables à l'apartheid contre les arabes israéliens comme ce fut le cas en Afrique du Sud contre les Noirs.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Spoutnik
        Les Nobel étaient fortement biaisés.
        Même sans biais, il faut se rendre à l'évidence : les productions scientifiques des Arabes se réduisent à peanut. C'est bien beau de taper sur les juifs, mais en face, il y a quoi ?
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          NASSIM, j'ai bien dit "problème palestinien mis a part" .

          on est tous d'accord pour dire que c'est un état raciste,militariste,basé sur la judéité 'd'ailleurs on dit :état juif pour bien exclure les arabes) .malgré leur exclusion,les 20% d'arabes n'échangeraient pour rien au monde leur sort comparé aux arabes des pays voisins .

          mais n'empêche que......les arabes (22 pays) ont été incapables de répondre au défi juif. au lieu de s'unir ces pays se tapent dessus.

          tu parles de hasbara mais c'est moi qui inventé les divisions au sein de la ligue arabe ?

          c'est moi qui a divisé en 2 les palestiniens (hamas et fatah ) alors qu'il aurait fallu garder une unité pour être plus forts ?

          c'est moi qui a détruit la libye,l'irak et la syrie ?

          Commentaire


          • #20
            et pourquoi les arabes n'investissent pas massivement dans une éducation de qualité pour répondre au défi juif ?

            et n'oublions pas aussi, que beaucoup de palestiniens ont vendu leur maison aux juifs dans les années 50/60 .c'est comme ça que la colonisation a débuté.

            je ne parle même pas des nombreuses erreurs de yasser arafat par ex qui avait l'occasion de signer une paix .

            et que dire de la guerre sunittes-chiites.....c'est ridicule.

            Commentaire


            • #21
              je pense qu'il faut regarder les erreurs du camps arabe avant de tout rejeter sur la faute des juifs. ils ont su profiter des dissensions au sein de la ligue arabe,des divisions dans chaque pays etc

              ils attendent quoi les palestiniens pour s'unir ? ne me dites pas que c'est la faute aux juifs....
              ce qui se passe en syrie les arrange grandement car ils vont pouvoir engranger des milliards encore longtemps grâce au plateau du golan qui appartient a la syrie par ex.

              qui est responsable du chaos syrien ? c'est bien les islamistes et le dictateur assad et non les juifs. donc je ne comprend pas tout ceux qui mettent tout sur le dos des juifs.
              Dernière modification par samarkand777, 21 mars 2016, 11h08.

              Commentaire


              • #22
                Rabbin !

                Samarkand,

                Israel est par contre le seul pays qui n'a jamais connu la paix, mais toujours en guerre depuis sa création, un grand apartheid. Y a pas de quoi etre fier en Israel. A t il besoin de la guerre pour avoir tant d'aides américaines? L'assassinat de Rabbin nous a donné la réponse. Le plus grand danger pour Israel c'est l'extrémisme chez lui avant tout.
                Les pays voisins devraient songer à l'union économique du Moyen Orient, Israel Palestine compris. Hélas ils sont bien divisés, des musulmans s'entre tuent depuis bien longtemps et cela profite bien aux extrémistes israeliens qui ne doivent leur survie qu'au prolongement de la guerre dans la région.
                Le plus grand souci des extrémistes israeliens c'est la démographie, d'où l'apartheid, meme les juifs noirs originaires d'Ethiopie sont rejetés. Ces extrémistes, voir l'assassinat de Rabbin, sont ravis d'avoir en face d'autres extrémistes musulmans très barbares qui leur rendent bien service jusqu'à meme séduire des ados, très influencés par le groupe, en propageant en France des clichés antisémites, voir des parents incohérents passant leurs journées à politiser les conflits dont le numéro depuis 1947 et la religion, criant à la théorie du complot, à la main de l'étranger tout en suivant les pseudos religieux des Al Saoud.

                La faute sera toujours du coté des pays musulmans ou arabes bien divisés entre eux, facilement manipulables, à l'image de la guerre froide encouragée par les sous traitants les Al Saoud très soucieux pour garder le pouvoir éternel.
                Dernière modification par panshir, 21 mars 2016, 10h43.

                Commentaire


                • #23
                  n'oublions pas aussi, que beaucoup de palestiniens ont vendu leur maison aux juifs dans les années 50/60 .c'est comme ça que la colonisation a débuté.

                  Mais bien sur! les algériens aussi ont vendu leurs terres aux colons français (1830...1870)! Les sahraouis aussi ont vendu leurs terres à des colons marocains et ainsi de suite...

                  Commentaire


                  • #24
                    slt panshir, tu as totalement raison .

                    les arabes ont eu leur chance il y a 40/50 ans de faire plier israel (guerre du kippour surtout) mais ils ont échoué.

                    l'algérie n'a rien a gagner a continuer de s'immiscer dans cette guerre qui n'est pas la sienne. même les palestiniens sont divisés sur le sujet.

                    la seule façon a l'avenir de peser ça sera au niveau économique .c'est la seule voie vers le respect.
                    toutes les autres gesticulations ne serviront a rien.

                    Commentaire


                    • #25
                      tariq mais c'est la vérité. je parle des premiers juifs qui sont arrivés . ils ont profité de la pauvreté des palestiniens pour leur acheter pour une bouchée de pain. d'ailleurs ces achats continuent même jusqu'a aujourd'hui....surtout a jérusalem .

                      Commentaire


                      • #26
                        Peut-être qu'ils mangent des cochons casher ? Qui sait, il paraît que la réussite tient à cela...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par samarkand777
                          NASSIM, j'ai bien dit "problème palestinien mis a part" .
                          Tu sembles être un grand fan d'Israel au vu de ta propagande mensongère au profit de cet Etat raciste et terroriste. Pourquoi ne pas faire l'éloge de l'Allemagne nazie ou de l'Afrique du Sud sous l'apartheid tant que tu y es?!

                          Les exemples de réussite qui peuvent inspirer l'Algérie pour se développer ne manquent pas à travers le monde et on n'a pas besoin de choisir l'exemple d'un Etat raciste ET terroriste. Un système éducatif performant est à la base du développement économique d'un pays, et sur ce sujet, l'Algérie peut s'inspirer des pays les mieux classés dans le classement PISA (voir classement ci-dessous des meilleurs élèves du monde (âgés de 15 ans) dans les sciences, maths et lecture). Israel n'est d'ailleurs même pas classée dans le Top 40 de PISA 2012.

                          L'exemple du Vietnam est à ce titre intéressant: même en étant un pays pauvre, le Vietnam a pu réformer son système éducatif et forme actuellement des élèves meilleurs que ceux de pays beaucoup plus riches.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ils ont le culte de l'excellence, il ne se contentent pas d'etre 2°, eux n'attendent pas que l'etat ou allah arrange les choses, ils se retroussent les manches.
                            Oui bien sur les nobels truchès, c'est ridicule, prendre les statistiques de lecture, un juif lit plus de livres que 500 musulmans...........
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #29
                              la réussite de ce petit pays grand comme 2 départements français ?
                              Parce que Isreal est un etat moderne.

                              Commentaire


                              • #30
                                Question à 1 dinar:
                                "Tous dénoncent le communautarisme, Israël est le roi des communautaires, personne ne le dénonce"...

                                Un peu paradoxal, non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X