Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saddam Hussein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai pas approuvé qu'il soit exécuté durant les mois sacrés ches les musulmans, (Al-Achôr Al hôrôm), et surtout le jour de l'AID

    et c'est claire qie le jugement et le procés qu'il a eu n'étaient pas justifiés

    mais je pense sincerement que la justice envers Sadam est bien la mort,
    puisque dans l'islam , celui qui ote une seule vie (sans une rasion valable) , il doit etre tué (A-kissass)
    et Sadam a dans son palmarés , des cetaines, voire des milliers de mort a son compte

    et le Titre de Martyr est etrxement sacré dans l'islam
    le Martyr (Chahîd) en Islam vient en troisiéme position (pour Dieu) aprés les Prophetes et les (Sidikîne), et ils passent bien avant les vetrueux (Salihîn) d'entre les musulmans,

    et les conditions pour mourir en Martyr (Chahâda) sont éclairés déjà par le Prophete de l'islam (s.l.a.w.s)

    Et Sadam est Loins d'etre parmis les Martyr, dont le Prophete a désigné

    Wa Allahou Alam
    Dernière modification par karimbarbu, 03 janvier 2007, 18h13.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #17
      Mes condoléances au peuple iraquien

      Mes condoléances au peuple iraquien en deuil de son président Saddam Hussein assassiné traîtreusement par les forces d’occupation USAméricaines avec leurs collaborateurs locaux.
      Il vaut mieux mourir debout que vivre à genoux, et le président est mort debout. Il a rejoint de nombreux, de très nombreux guerriers pour l’indépendance assassinés par l’Empire. Bush et ses partisans seront tenus pour responsables de ce meurtre lâche, et ils paieront pour cela dans ce monde et dans l’autre, celui qui suivra.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #18
        j'en reviens pas de lire ce que certain d'entre vous avez écrit, il ne faut quand meme pas oublié qui été ce mr , il a affamé son peuple a decimé des populations entiéres, des femmes , des enfants, des bebes . un martyr et puis quoi encore, et presenté ses condoléance au peuple irakiens je trouve sa d'une indésence, personne de les présenté au millions de personnes qui on perri sous le régne de ce monstre, il a été jugé par un tribunal pour crime contre l'humanité c pas rien !!!!, en faire un martyr ou autre chose du meme genre serai insulter la memoire de tous ceux qui sont mort de sa main .

        Je ne suis pas pour la peine de mort, mais lui quand il a decidé du sort de ces enfants retouvée egorges par ses soldat, il 'a pas eu trop d'etat d'ames , alors pour lui je trouve que la pendaison cété lui faire encore trop d'honneur.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #19
          .posté par lilha
          ..en faire un martyr ou autre chose du meme genre serai insulter la memoire de tous ceux qui sont mort de sa main .
          le Mot "Martyr" est à la porté de tout le monde

          mais le fait qu'il fut responsable de miliers de morts, et son statue de "Paraon" qu'il tenait alors que son peuple meurt d'une simple grippe !!!!

          j'aimerai pas etre a sa place quand il rendra des comptes à Dieu
          je lui porte aucun estime, pas le moindre, et le fait qu'il a passé son temps dans la prière et la recitation du Coran ne m'influent point !!
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #20
            La façon peu humaine avec laquelle Saddam a été exécuté ne doit en rien faire oublier ces crimes … et l'homme qu'il était ...
            En 1988 Saddam déclanche l’opération El Anfal … c’était une opération militaire politique nationaliste et idéologique contre les populations kurdes d’Irak pour les arracher de leur terre … destiné tout simplement a effacer l’entité Kurde d’Iraq avec la destruction d’environ 5000 villages … environ 1 000 000 de kurdes sont portés disparu depuis toutes les compagnes contres les kurdes et a ce jour 288 charniers ont été découvert.
            sans parler des différentes percecussions et répressions contres les chiites dont celle de 1991 qui a fait 300 000 morts.
            je pense que ça suffit a le condamner a mort comme meme?

            Commentaire


            • #21
              Sa mort réjouit les irakiens dans leur majorité (excepté une poignée de sunnites extrexmistes irakiens), cet homme est haï par son peuple, par sa famille, par le monde et par Dieu s'il existe, il est le martyr de rien.

              Personellement, je pense que son execution aurait du etre publique, on aurait du laisser les irakiens participer à son execution, une sorte de lapidation participative. avec pop corn en option pour les ames sensibles.

              Commentaire


              • #22
                Sadam à été un dictateur,tout comme plein d'autres dictateurs et il ne méritait pas qu'il n'y a que lui qui soit juger,respecter les martyr irakien c'est aussi les respecter de pars la volonté de voir tout ses allié en armes dans une cours pénal de crime contre l'humanité.

                Commentaire


                • #23
                  pas de 3 emme option au vote ??
                  je ne sais pas je ne peux pas le savoir
                  لا نزكي على الله احدا

                  Commentaire


                  • #24
                    merci mon Dieu !

                    ce qui me rassure énormément c'est de savoir les faistes ne considérent pas Saddam comme un martyre , ca aurai été une grave injustice pour toutes ses pauvres victimes , elles les vrais martyres ! !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #25
                      sadam est sadam , il a été jugé coupable de tout ce qu'il a fait tout ça est tres bien , son frere et l'ancien juge ont été condamnés a la meme peine!!

                      mais il n'y avait pas qu'eux ds l'histoire , je ne les plains , mais je trouve que l'executer laveille de l'aide n'est pas une decision prise au hasar!!
                      quand a le conciderer comme un martyre???
                      NOOOOONNN!!

                      stranger011
                      Il s’avère que la petite broutille des mois de mars et avril résulte d’une bête erreur de cases à cocher dans le système d’information de la CIA, qui repose tout entier sur des cartes à perforer recyclées.
                      et si on leur offrai la nouvelle version du jeu de strategie "touché coulé version 2.0"
                      au moin il est plus precis , et plus facile a utiliser!!
                      Dernière modification par balkis, 03 janvier 2007, 21h31.
                      Reine de Saba

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est un criminel de la pire espèce.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est pas un martyre , mais un criminel
                          mais ils ont mal choisi le jour de son exécution
                          j'avais plus la peine pour les moutons égorger ce jour la , ke pour lui ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour moi, il n'est pas mort en martyr. Cela dit, il a beau être un criminel, cela ne justifie en rien la mort qu'on lui a donnée et encore moins les conditions de son exécution. Je crois en la justice divine et à mon sens la peine de mort n'est pas un châtiment que l'homme peut se permettre d'infliger. Aucun d'entre nous n'a de droit de vie ou de mort sur l'un quelconque de ses semblables.

                            Commentaire


                            • #29
                              100% d'accord avec minnie...tu m'as enleve les mots des la bouches....
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire


                              • #30
                                il est vrai que les conditions dans lesquelles il a été executé ont un peu eclipsé l'homme qu'il est ... se faire chahuter dans ces dérnières paroles et narguer de la sorte juste au moment de son execussion ... c'est diabolique j'ai jamais vue pareille.
                                il a affronté sa mort avec courage ... mais ce n'est certainement pas un martyre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X