Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inceste ? a vous de juger !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ as2cr,

    C'est relatif en effet aux lois de chaque Etat. C'est souvent considéré comme une union illicite mais pas toujours pénalisé si consentement.

    Mais bon, je crois que le topic parle plus de l'aspect moral/immoral.
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      Socialement parlant, à 40 ans ils sont majeurs et consentants, ils sont conscients de ce qu'ils font (dans le secret, je suis sûre). Je ne vois pas le rapport avec l'état ni avec nous autres.
      Ce qui me parait plus révoltant, c'est l'attouchement sexuel sur enfant, que ce soit des parents, des oncles ou autres membres de la famille, là c'est vraiment problématique

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Samarkand,

        Le fait de rester célibataire longtemps, ne justifie nullement l'inceste.
        cela peut être pathologique où juste braver l'interdit pour un homme à qui on n'a jamais rien refusé et qui a toujours fait tout ce qu'il voulait.

        Il y a des pervers partout, dans tous les pays et toutes les cultures.
        La différence c'est que chez nous on n'en parle pas, donc ca n'existe pas...

        Par ailleurs les pays où l'on a ce rapport bizarre au corps des femmes qu'on a tendance à cacher à tout prix en culpabilisant les femmes et en ôtant toute responsabilités aux mâles (qui ont appris à prendre tout ce qu'ils veulent sans état d'âme) peut générer non seulement de la frustration mais aussi empêcher ces hommes d'apprendre à contrôler leurs pulsions.

        Il y a des cas d'inceste qui aboutissent à des crimes d'honneur, la fille est sacrifiée, ni vu ni connu, de toutes façons "elle l'a mérité" aux yeux de la société et le criminel violeur n'a pas à s'inquiéter.

        Mais attention rien ne doit justifier l'inceste, ni le célibat ni rien d'autre, un enfant c'est sacré on n'y touche pas, car ce sont très souvent les enfants qui sont victimes d'inceste.
        Si cela arrive dans la fratrie entre enfants (ou ados) c'est aux parents d'en assumer la responsabilité.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          samarkand, j'aime bien ton topic car il traite du tabou, de l'interdit...
          La loi des hommes peut atténuer les crimes et délits mais pas l'inceste...
          Ce passage à l'acte est révélateur, celui qui le commet n'a plus rien à voir avec le bipède humain...

          Personnellement, j'ai du mal avec la co-sanguïnité, signe précurseur d'un archaïsme tribal et à l'origine de pathologies...

          Je déplore l'écho qui t'ai renvoyé, mais ce n'est pas si grave que ça; j'aurais préféré que les réactions soient moins violentes et qu'elles ne te visent pas en tant que personne...

          Mais je veux bien croire que tu es au-dessus de tout ça, car si tu regardes bien, le problème c'est toujours le même, où se situe le degré de tolérance...

          Commentaire


          • #20
            que pensez-vous de ces algériens (es) qui arrivés vers l'âge de 40 ans s'adonnent a l'inceste entre frère et soeur
            et vous ? pensez-vous que c'est de l'inceste ou pas ?
            vivre Dans l abstinence jusqu a 40 ans ?...euh je vais dire non ...je ne vois pas ou est l inceste entre deux êtres qui s aiment

            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire

            Chargement...
            X