Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et si l'islam n'avait pas éxisté ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par samarkand
    qui peut croire une seconde ici que la science est figée et ne bouge pas sur le temps ? c'est le but même de la science faire évoluer les choses .donc c'est en total contradiction avec un livre écrit.
    les principes de base restent inchangés, Pi reste Pi, la formule pour calculer la trajectoire d'un objet mobile reste inchangée, E=mc² reste E=MC²

c'est absurde d'affirmer que la science doit évoluer en opposant cet énoncé au livre sacré du Coran.
    les principes du coran sont immuables et intemporels, équité, compassion, justice, vénération du seuil et unique, quete du savoir (le vrai jihad), combattre ses démons ... etc

tout comme le sont les principes sur lesquels repose la science, que tu oppose hypocritement au coran

je prends un pari machinkand... quand tu mourras, tu vas dire "ho si seulement vous m'accordiez la chance de revenir en arrière"

je te jure que c'est ce que tu vas dire quand ton heure passera, enfin, si tu continue à faire le malin jusque là...
    Dernière modification par Risk, 24 mars 2016, 22h46.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

la science ce n'est pas que PI ou la règle de 3. et que fais-tu des nouveaux principes ? des nouvelles découvertes qui ne sont pas dans le coran ? hérésie ?

et que dire du génie-génétique ? peut-on modifier l'adn d'une plante ou animal et donc jouer a dieu selon vos théories même si c'est pour le bienfait de l'humanité ?

heureusement que la science s'est libérée des dogmes religieux sinon on vivrait encore au moyen-âge...

Commentaire

la science ce n'est pas que PI ou la règle de 3. et que fais-tu des nouveaux principes ? des nouvelles découvertes qui ne sont pas dans le coran ? hérésie ?
        mais tu es bouché ma parole

les principes élémentaires ne changerons jamais je te dis, 1+1=2

ca ca ne changera jamais, alors, imagine quelqu'un venant vers toi et te dire "les sciences sont figées parce que un plus un égalera toujours deux"

c'est ce que t'es entrain de faire, tu dis que le coran est figé, bien sur qu'il l'est puisqu'aucun nouveau verset ne vera le jour, mais ses principes sont universels, intemporels

ce n'est pas que tu ne puisse pas comprendre, c'est que tu ne le veux pas

car tout est une question de choix, les évidences ne font pas les croyances, ce sont les doutes qui les font

et que dire du génie-génétique ? peut-on modifier l'adn d'une plante ou animal et donc jouer a dieu selon vos théories même si c'est pour le bienfait de l'humanité ?
        moi pas comprendre tes inépties

quelles sont "nos" théories?

heureusement que la science s'est libérée des dogmes religieux sinon on vivrait encore au moyen-âge...
        tu pense ce que tu veux, mon pari tien toujours...
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

n'insultez pas dieu ni les prophètes ni les sahabas si vous voulez que je poursuive la discussion avec vous, même si celui que je discute avec lui est un juif je n'insulterai personne moi.....

De nous deux je crois que c'est toi qui insulte le DIEU en le traitant de sectaire !!!

Commentaire

curieusement, le commentaire de calopsitte auquel tu répond ne comporte aucun mot se référant à l'arabe.
            C'est évident que sans l'islam l'arabe n'est rien , et sans une constance référence à DIEU l'islam n'est rien non plus ...

juste conseille à arezki d'aller faire la priere du pardon
            Non Arézki n'a pas à demander pardon car il ne commet pas de faute ;celui qui faute et s’excuse et pour moi un rkhiss; ma devise ne faute pas pour ne pas avoir à demander pardon .

Ce n'est pas comme la majorité des prieurs , toute la semaine ils cumulent bêtises et conneries , le vendredi ils croient les effacées avec leur prière , pour ensuite recommencer à fauté aussitôt ...
            Dernière modification par Arezkii, 25 mars 2016, 08h27.

Commentaire

pour ceux qui pensent que je dit pas vrai sur la protection du Coran par dieu
              1- قوله تعالى : ( إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ ) الحجر/9.

Et pour ceux qui pensent que tous les livres envoyés par dieu(avant d'être modifiés par les humains) ne représentent pas les mêmes principes.... Je dirai que si vous trouvez que c'est logique que dieu change de principes au cours des temps.....et bien....c'est pas mon cas

Commentaire

De nous deux je crois que c'est toi qui insulte le DIEU en le traitant de sectaire !!!
                areski je suis trops bas pour le faire

Commentaire

risk a l'époque du coran les gens pensaient que la terre était plate et au centre de l'univers. puis on est passé a l'héliocentrisme (soleil) mais on s'est aperçu que le soleil n'était qu'une poussière qui tournait autour du noyau galactique etc

donc tu vois bien que des principes peuvent évoluer avec le temps.

si tu mets un frein a la science,ça s'appelle plus la science.

mais ça m'étonne guère de voire des imams bac -10 nous certifier en 2016 que la terre est plate.....bah oui le monde n'a pas évolué depuis le coran selon eux. pas de galillé, pas de kepler ,pas de newton, pas de darwin,pas de einstein etc etc

Commentaire

salut samarkand, moi j'ai dit les principes(comme l'existence d'un seul dieu et que les prophètes sont des messagés de dieu....etc... Je ne parle pas des ordres de dieu qu'il existent dans une religion et pas dans d'autres comme le jeun du mois de ramadan.

mais il faut savoir tout de même que si dieu a dit que la
                    terre est plate et après des années découvre qu'elle est ronde....et bien c'est qu'il n'est pas son créateur.
                    Non ce n'est pas la constatation qui marche avec ce que j'ai écrit plus haut

Commentaire

• bonjour calopsitte oui je comprend ta position mais je répondais a risk .

c'est a toi l'oiseau bleu ? violet plutôt

Commentaire

• c'est a toi l'oiseau bleu ? violet plutôt
                        salut samarkand,c'est mon calopsitte, mon petit bébé ✌

Commentaire

• il est trop beau ! magnifiques couleurs ) j'avais 2 inséparables....mais j'ai oublié de refermer la cage...ils se sont enfuis :22:

Commentaire

Chargement...
                          X