Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
torturer les terroristes pour les terroriser et mettre fin a leur terreur ?
Famille au sens large s'entend ....enfin, si on cherche plus loin dans l'un des étages du cerveau !
C'est le genre de considération qui n'accepte aucune relativisation ni philosophie, c'est un principe universel:
nous concernant (musulmans) :
wa-la ta-ziru waziratun wizra “ukhra
Que ce soit le parent, le parrain, le complice du meurtrier, la bande ou encore le commanditaire dudit crime, chacun est comptable personnellement de ce qu'il doit exactement selon les règles admises.
Par contre, assimiler le fondement et l'implication de ce principe prendrait des siècles d'évolution.
Dernière modification par GLP, 24 mars 2016, 01h09.
c'est a cause de discours humaniste comme celui de ce donald trump -qui risque de devenir president de la premiere puissance mondiale -que le terrorisme a de beaux jours devant lui ...le monde manque d'une vision qui fait rever les jeunes -ces gamins de banlieue endoctrinés par le poison de l'islam politique et en manque d'ideal se suicident pour disparaitre de ce bas monde -ils n'ont rien a faire de la torture puisqu'ils sont deja torturé de l'interieur ...ce n'est meme pas du terrorisme c'est simplement un suicide collectif -ils partent en emmenant avec eux le plus de monde -histoire de marquer les esprits et de crier leur mal etre a la societe...cexu qui se font sauter savent qu'ils ne verront aucune des promesses que leur font ceux qui les envoient au casse pipe -lesquels savent parfaitement pour quelles raisons ils se battent -le pouvoir l'argent et la domination ...kadafi n'avait rien d'un musulman mais pour le pouvoir il est allé jusqu'au bout -sadam-assad-hitler -ils etaient pas musulmans ils revaient de pouvoir absolu et ont profité de la credulité des petits soldats ...d'ailleurs les puissants eux evitent de se kamikazer -etrange quand meme quand on sait que le paradis n'est pas sur terre d'apres eux -pourquoi ils s'explosent jamais eux !.
nassim j'ai l'impression que tu m'en veux depuis que j'avais insinué cela....mais on va pas refaire le débat,ce fut le soir de l'attaque du bataclan. bref
sinon je suis d'accord avec la plupart:terroriser les terroristes,ça ne fonctionne pas (abou grhaib etc) leurs enfants deviendront encore plus fous.
détruire les maisons de la famille ? bof ça n'arrangera rien du tout et créera encore plus de terrorisme.
stériliser leurs femmes ? bof ils iront féconder d'autres femmes (viols etc)
Les démocraties et les dictatures ont leurs terroristes...
En démocratie et ce depuis le nuit des temps, la torture a été utilisée, Algérie, Vietnam, Indochine et plus récemment dans les pays de l'Est mais aussi en Afghanistan et même en temps de paix, Guantanamo, etc...
nassim j'ai l'impression que tu m'en veux depuis que j'avais insinué cela
Non, je ne t'en veux pas, j'étais simplement stupéfait que tu défendes une approche aussi inhumaine à la lutte contre le terrorisme. Soit user de barbarie pour lutter contre les barbares. Tu sembles avoir un penchant pour la violence!
Les moyens militaires ne suffiront pas pour vaincre le terrorisme. Il faut aussi et surtout lutter contre les facteurs qui poussent certains jeunes à verser dans le terrorisme. Soit lutter contre l'extrémisme religieux (éducation moderne, réforme de l'enseignement religieux...etc), moderniser et démocratiser les pays musulmans, mettre fin au terrorisme d'Etat et aux guerres impérialistes...etc.
Car une stratégie purement militaire risque d'aggraver la situation et de créer plus de terroristes.
non je rigole mais je suis d'accord avec vous. mais c'est pas simple a solutionner comme problème.
je pense qu'il y a aussi une question d'humiliation qu'on a refusé de traiter.
colonisation,guerres perdues ,dictatures etc a la longue l'homme arabe se sent tellement humilié qu'il est prêt a se faire sauter pour écourter cette pauvre vie qui ne l'enchante guère .
il mettra fin a cette humiliation une fois dans l'au dela.....il sera considéré la bas comme un héros.
Commentaire