Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Personnellement pour tout ce qui est cutané , j'utilise de l'argile verte .
Une pâte que j'étale sur la peau et ce pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour .
Il faut laisser sécher la pâte sur la peau avant de l'enlever .
Pour faire la pâte ne pas utiliser d'eau javélisée, le mélange ne doit pas être effectué dans un récipient en fer, avoir si possible une petite cuillère en bois .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Tu m'as rappelé ma tante lala messaouda, Iska c'était le médecin de notre village kénadsa ils venaient de tout les coins et des villages voisins
c'est transmis de génération en génération ... lorsqu'elle le temps est venu elle l'a transmis à ma tante mama il fallait voir la cérémonie
elle avait un savoir impressionnat de toutes les plantes je ne sais absolument pas comment cela lui a été transmis très probablement de ma grand mère
elle soignait tout elle avait une salle à l’entrée les personnes avec des bébés adultes enfants venaient comme chez le médecin je te jure !
blessé ou mal au ventre tout tout ... moi je ne l'aimais pas cette tante elle était hyper grosse avec des fesses énormes
je sais un peu maintenant pourquoi mais bon ...
Elle avait ce savoir et mon frère avait noté tout noté lorsqu'il faisait médecine
moi et ma mère nous étions très rationnels et nous n'aimions pas trop
lorsque je suis parti au TAMIL NADEAU en Inde je me suis rappelé de tout car labas il y a des pharmacies comme ça et des médecins aussi
Le problème avec tout ça c'est le dosage du principe actif d'abord dans l'herbe elle même et puis dans le conditionnement ...
C'était assez maran elle avait des lames comme les médecins et elle scarifiait parfois légèrement
je n'aimais pas parce que j'avais peur qu'elle me vole à ma mère en fait
une vrai matrone
Allah yerhamhoum toutes un jour je vais poser des questions si j'y vais
le problème comme j'ai dis c'est la dose et dans tout c'est la dose qui fait le poison même si c'est du sucre
le jour où Lavoisier avait introduit la notion de mesure dans la science le monde était sorti du mythe pour y retourner maintenant avec les truc homéopathiques auxquelles je n'y crois pas trop non plus
toi tu me fais fait travailler ma mémoire
Dernière modification par Aloha, 24 mars 2016, 20h18.
Je ne fait que suivre ce que faisait ma mére ( allah yarhamha).
Pour l'argile je me suis rappelé qu'etant trés jeune 4 ans à peine, j'avais les oreillons un visage gonflé comme un ballon et ma mére m'a mis une bonne couche de pâte de ghassoul ( argile) qu'elle a répété plusieurs fois dans la journée .
Au bout de 2 jours , je n'avais plus rien et je pouvais manger sans sentir des aiguilles me transpercer la gorge .
Pour les tisanes également .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
pour les allergies respiratoires, nous avons essayé des inhalations de Fenouil ( mais on a 2 sortes et on utilise les 2... Faut que je trouve en Francais) et cela calme trés rapidement les crises sur ma fille.
je vais devoir faire des trad...je te dis quoi bientot.
aloha,
Y a des professionnels de l homeopathie...c est comme la medecine moderne, des formations continues, des recherches ect...alors c est vrai cela ne fonctionne pas sur tout: mais quand on a le bon diagnostic et le bon dosage...cela soigne.
Commentaire