Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour en Algérie: quelles conditions ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour revenir au sujet, je connais 2 couples qui ont tenté l'aventure de retourner en Algérie avec leurs enfants. Ils n'ont pas tenu plus d'une année. Les femmes n'ont pas supporté la vie et pourtant elles ont accès à la vie des privilégiés en Algérie. Et les hommes ont été par la lenteur du travail, du manque de sérieux et tous les problèmes administratifs.

    Commentaire


    • mais nous aussi les hommes on souffre de descrimination de par la societe - par exemple moi j'adore cuisiner,faire de la couture,repasser le linge -et mon grand kif c'est de passer la serpillere ,j'adore quand le balai brosse brosse frotte sur le carrelage et ça fait de la mousse et puis faire en sorte que tout brille -porter des claquettes et remonter le pentalon jusqu'aux genoux pour tout nettoyer...j adore le clafoutis de l'eau sur les pieds nus...j'adore aussi masser la pate et preparer la kesra en portant un tablier avec des motifs a fleures dessus ...mais je peux pas le faire car si je le fais les femmes vont tout de suite me traité de tous les noms ,ma mere va avoir une crise cardiaque -les voisines refuseront de m'epouser car pas assez viril et mon pere risque de me desherité .

      Vous voyez nous aussi on souffre en silence .




      ps c'est faux hein mais j'ai passé un message

      Commentaire


      • Pour revenir au sujet, je connais 2 couples qui ont tenté l'aventure de retourner en Algérie avec leurs enfants. Ils n'ont pas tenu plus d'une année. Les femmes n'ont pas supporté la vie et pourtant elles ont accès à la vie des privilégiés en Algérie. Et les hommes ont été par la lenteur du travail, du manque de sérieux et tous les problèmes administratifs.
        Les hommes ont sous estimé le pouvoir de persuasion de leurs epouses quand une femme ne veut pas quelque chose c'est impossible de tenter le projet sauf a en changer -or l'algerie pour la femme c'est comme si tu l'emmenais en enfer !...suffit de lire les commentaires ici comment reussir un projet de retour avec quelqu'un qui ne voit que les cotes negatifs -pour retourner en algerie faut deja divorcer.

        Commentaire


        • Bonjour Levant,

          Je défie n'importe quelle femme d'essayer d'être libre dans sa tête en sortant après 20 h à Bab el oued ou dans n'importe quel quartier d'Alger!
          Chiche!
          Pas sûr qu'elle rentrera chez elle en une seule pièce!
          Et celui qui trouve que si on n'apprécie pas la danse du ventre en bikini sur la plage, on est "coincé", oui je confirme dans ce cas je suis coincée et je le revendique.

          Pour ce qui est du romantisme de la femme enfermée qui fait rêver je le laisse à qui le veut. Si vous voulez on inverse les rôles, vous jouerez aux princes emprisonnés.

          C'est comme les barbus qui traitent les femmes de "perle" qu'il faut cacher...
          Moi je dis : Non!
          Nous ne sommes ni des perles, ni des princesses à enfermer, mais des êtres humains, un peu comme vous ...c'est si difficile à imaginer?

          Vive l'indifférence des occidentaux, au moins ici on ne nous renvoie pas l'image de femelle à tout va.

          Chouan: tu as raison, c'est de la perte de temps...
          Dernière modification par Megane, 01 avril 2016, 14h02.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • Fantastique, surréaliste, hallucinant, trop de liberté tue la liberté...

            Commentaire


            • quelqu'un ici a deja agressé une femme dans la rue sur Alger ou n'importe quelle ville d'ailleurs parce qu'elle etait dehors apres 20h -merci de partager votre experience -je veux comprendre megane !

              moi personnellement j'avoue ne pas avoir fait attention si j'en ai rencontré seule ou pas apres 20h -mon casier est vierge mais si on peut pas s'en empecher je vais eviter de sortir apres 20h si c'est une maladie hereditaire ,je ferais en sorte de ne sortir que le jour .

              a moins que le bonsoir mademoiselle soit un meurtre au premier degré en algerie et un gentil tunisien a tunis -car la bas bas aussi une française m'a dit qu'on arretait pas de lui dire bonsoir jolie gazelle

              je dis et le redis une femme peut sortir apres minuit pas seulement apres 20h et rentrer tranquillement chez elle comme dans n'importe quelle capitale du monde ,elle ne subira pas plus de tracasseries qu'ailleurs ! je dis pas plus mais pas moins non plus faut pas rever .
              Dernière modification par asdecoeur, 01 avril 2016, 14h15.

              Commentaire


              • Envoyé par Wendy
                Pour les distractions, cela se développe de plus en plus.
                oui c'est vrai, il y a même des concerts de booba pour dire à quel point les idées reçues sont de mises dans ce topic

                sinon je suis complètement d'accord avec ce tu as écris dans ton poste...

                Commentaire


                • Bonjour..

                  Levant

                  Les choses ont beaucoup changé depuis la décennie noire, beaucoup de femmes ,familles sortent .. Avant c'était surtout la peur au ventre ..Perso je suis jusqu'à présent terrorisée..

                  Je défie n'importe quelle femme d'essayer d'être libre dans sa tête en sortant après 20 h à Bab el oued ou dans n'importe quel quartier d'Alger!
                  Chiche!
                  Megane..

                  La nuit c'est pour dodo ... Non? . ..

                  Bah en été , durant ramadan c'est faisable, tout est animé .. Les choses ont beaucoup changé ..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • Mallow on leur trouve toujours des excuses à ces machos , car ce sont eux qui commandent, tu as raison ca rend votre vie plus "vivable", je vous comprend... je suis passée par là aussi.
                    Pourquoi sortir le soir?

                    Eh bien, disons que tu peux avoir besoin de sortir le soir pour mille et une raison, très "valables" autre que d'aller en boite comme semblent l'insinuer ces messieurs qui ont une drôle de conception de la liberté.

                    J'ai eu à sortir à toute heure de la nuit par grande nécessité et j'étais bien contente d'être en France, car je ne m'imagine pas sortir à ces heures là en Algérie sans risquer de me faire agresser.

                    Il y a des situations où tu peux être amenée à sortir le soir et pas toujours les mêmes que pensent les mauvais esprits.

                    Par ailleurs tu peux juste avoir envie de faire un tour avec tes copines à une soirée d'été à coté de chez toi ou sur la plage pour respirer un peu d'air frais, tranquilles sans être embêtées par des hordes d'hommes sauvages.
                    J'ai vu ça en Tunisie, dans un coin perdu avec des gens modestes et zéro touristes, ca fait vraiment envie, mais on n'a pas ça chez nous.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • Coucou Mallow

                      Je sais que les choses ont changé depuis les années 90. Moi je suis partie durant les années 2000 et je reviens de manière régulière. Je connais mieux Alger maintenant que quand j'y vivais car maintenant on peut sortir et voyager plus en sécurité qu'avant.


                      Bah en été , durant ramadan c'est faisable, tout est animé .. Les choses ont beaucoup changé ..
                      Pourquoi uniquement durant le ramadan?
                      Les hommes sortent tous les soirs, toute la nuit.
                      Il n'y a rien de mieux un petit diner le soir après le boulot ou l'été de prendre un verre en terrasse en fin de journée. C'est des plaisirs simples qui sont impossibles ou compliqués en Algérie.

                      Commentaire


                      • as de coeur,

                        le coup de la,plainte est arrivè à ma soeur en plein jour en plein Sètif il y a 3 ans:22:...au final elle a aussi porter plainte contre l agent de police.

                        Wendy,

                        bien sur que tout commence dans la tête dixit ma meilleure amie mettre la puce algèrienne au dèpart.

                        je ne joue pas le jeu, les questions indiscretes aux aeroports à d Alger ou de Marrakech ou tombouctou je n y reponds pas quitte à finir dans un bureau de police .
                        les Psst et autres : ben non je ne my fais pas et m y ferais jamais : c est odieux:22: irrespectueux

                        tu t accomodes de ce que je considère comme des desagrèments et tu as raison si tu peux le faire....j admire meme .....perso je finis sur les nerfs

                        et tu le confirmes, faut tout de meme un certain confort financier pour acceder à des plages privèes bondèes et autres activitès.

                        Cela change et heureusement, cela va au rythme algèrien et dans quelques annèes j espère pouvoir laisser mes filles se balader dans les rues d Algèrie sans qu elles soient embetèes.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • Megane

                          Par ailleurs tu peux juste avoir envie de faire un tour avec tes copines à une soirée d'été à coté de chez toi ou sur la plage pour respirer un peu d'air frais, tranquilles sans être embêtées par des hordes d'hommes sauvages.
                          Lol ..ndoro n'doro wanwalou fles soirées ..

                          Bah en été ça s'améliore en Algérie..les familles peuvent sortir et profiter un peu de la fraîcheur..malgré que le couvre feu existe toujours dans la tete de certaines personnes

                          Il reste toutefois dangereux de sortir la nuit , ici ou ailleurs..surtout quand y'a pas beaucoup de monde ... Ici à part l'été et ramadan.. Bah c'est mort..

                          Maintenant c'est des mentalités Megane.. Des femmes noctambules .. Bah les gens trouvent ça louche ... ..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • bien sur que tout commence dans la tête dixit ma meilleure amie mettre la puce algèrienne au dèpart.
                            Hahaha Freida
                            Pareille pour moi, je mets en mode Algeria lol. Je sais que pour passer de bonnes vacances, il faut prendre les choses avec philosophie et accepter les petits désagréments et petits imprévus.

                            Commentaire


                            • Maintenant c'est des mentalités Megane.. Des femmes noctambules .. Bah les gens trouvent ça louche ... ..
                              T'as tout dit laoeilfermé

                              Commentaire


                              • donc il fallait des le départ laisser les français en Algérie oeilfermé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X