Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mégane: vous n'avez pas compris que Samarkand =asdecoeur
C'est la même chansonnette et même haine qui se dégage
i am not samarkand et quelle haine ? je ne fais que vous devoiler mon amertume et mes desillusions quand j'ai compris que les franco algeriennes etaient plus franco qu'algeriennes...je vivais dans la naiveté ,je suis maintenant lucide c'est tout... j'aime bien les franco algeriennes mais je sais maintenant que se mettre avec ne me rapprochera pas de mes origines c'est un fantasme que beaucoup ont, alors qu'en realité ,elles restent une option qui ne garantie rien ...quelque part ca permet de s'ouvrir a d'autres horizons fallait juste que je passe par une reflexion profonde sur le sujet .
je la comprends un peu , la pauvre elle a connu les Algeriens avant de connaitre l'Algerie ..d'ou sa position
comme dirait l'autre ...heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre les musulmans
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
.quelque part ca permet de s'ouvrir a d'autres horizons fallait juste que je passe par une reflexion profonde sur le sujet .
Tu appelles ça une réflexion profonde toi
Tu veux épouser une Européenne, tu n'as pas besoin de te justifier ni d'avoir notre bénédiction. Allah isahel
D'après ce que j'ai compris , il veut une femme Algérienne qui aime son pays , qui a gardé
les traditions du pays et qui ressemble à une blonde européenne obéissante.. ..
Fallait le dire dès le début..
Tu appelles ça une réflexion profonde toi
Tu veux épouser une Européenne, tu n'as pas besoin de te justifier ni d'avoir notre bénédiction. Allah isahel
tu crois que c'est compliqué d'epouser une europeennne -c'est moi qui veut pas -t'as pas lu le topic.
D'après ce que j'ai compris , il veut une femme Algérienne qui aime son pays , qui a gardé
les traditions du pays et qui ressemble à une blonde européenne obéissante.. ..
Fallait le dire dès le début.
toi t'as compris ,j'etais meme pret a sacrifier le zine naturel d'une europeennne sur l'autel de la conservation de mes racines mais je trouve que des photocopies d'europeenne sans la blondeur des cheveux
salam en fait il faut ke tu trouves une fille ki aime l'algérie et pourtant il yen a un paquet. On dit même ke ns algériens vivant en france on aime trop le bled par rapport à ceux ki vivent labas.
Et moi et bien j'ai décidé de partir y vivre car j'aime trop le bled k'Allah la protège) malgré tout ce kon sait. Et trouver un gars ki veuille me suivre impossible et trouver un gars labas ki veuille rester au bled non plus. Du coup jme lance toute seule mais heureusement ke j'ai un endroit où vivre et surtout l'envie.
Je crois surtout que c'est très compliqué de lui faire accepter les vacances d'une Algérienne.
je vais te repondre deux choses 1/ les europeennes sont moins compliquées au niveau vacances ,elles aiment les vacances rustiques -bon c'est sur qu'on peut pas les enfermer comme vous ,elles ne l'accepteront pas mais elles sont conciliantes -elles arrivent a s'adapter pour un temps assez court.Et puis je m'attendais a ce qu'une algerienne connaissant sa culture puisse plus facilement accepter de faire des concessions,on choisit pas son ethnie et sa culture -on la prend comme elle est.
2/nous les hommes nous n'avons pas la meme reaction avec une algerienne et une europeenne ...j'avais un copain qui etait autrefois avec une europeenne -il lavait meme l'interieur du frigo -faisait le menage et tout -depuis qu'il a quitté l'europeenne et s'est marié au pays ,il a ramener sa femme depuis -il l'ouvre meme plus pour aller chercher un yaourt...je crois qu'on est programmé comme ça -on tolere plus de choses avec une etrangere alors qu'ont reproduit certains schemas avec les algeriennes .
Dernière modification par asdecoeur, 04 avril 2016, 21h06.
salam en fait il faut ke tu trouves une fille ki aime l'algérie et pourtant il yen a un paquet. On dit même ke ns algériens vivant en france on aime trop le bled par rapport à ceux ki vivent labas.
Et moi et bien j'ai décidé de partir y vivre car j'aime trop le bled k'Allah la protège) malgré tout ce kon sait. Et trouver un gars ki veuille me suivre impossible et trouver un gars labas ki veuille rester au bled non plus. Du coup jme lance toute seule mais heureusement ke j'ai un endroit où vivre et surtout l'envie.
toi tu dois etre l'exception qui confirme la regle ...
entre casser des voitures et empecher de dormir les français de souche quand il y a un match de l'equipe nationale et avoir le pays dans les sang c'est deux choses differentes -pour beaucoup ce n'est qu'un reveil flash du sentiment d'appartenance qui s'eteint vite fait a la fin du match-ça c'est pour les garçons ...pour les filles ça leur permet de sortir un peu et de cotoyer des algeriens ce soir la en esperant en choper un pour lui mettre le maillot bleu blanc rouge le lendemain .
bon je generalise un peu ...
toi t'as compris ,j'etais meme pret a sacrifier le zine naturel d'une europeennne sur l'autel de la conservation de mes racines mais je trouve que des photocopies d'europeenne sans la blondeur des cheveux
Bien-sûr ! C'était tellement claire, le rêve d'un Algérien..
Ça va comme même, tu te rapproches de tes critères de choix, avec la photocopie , tu vas juste lui demander de changer la couleur de cheveux....et ne pas laisser apparaître la racine noire.. Une photocopie un peu traitée quoi .. Maalich maalich , on ne peut pas tout avoir dans la vie .. .. Sinon pour changer la mélanine ..bah .. Je ne sais pas si on arrive à faire ça ....
Commentaire