Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chance et malchance : nous ne somme pas égaux à ce sujet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    manque d'amour ? Inculquer un sentiment de honte, du culpabilité... ça me semble être une forme de violence... Sais-tu au moins l'origine (ou les origines) de tout ça ? Les visibles et les sous-jacentes ?

    Commentaire


    • #32
      virginie

      je n'ai jamais réussi à en 'vouloir "

      ce n'est pas le syndrome de Stockholm.. c'est simplement que ..
      je suis d'eux ..
      si je les renie
      je me renie moi ..
      si je me renie moi ..
      je renie mes enfants ..
      et ça pas question !!!!

      parce que quand tu vois un de tes gamins ressembler à ce parent là ..

      c'est dangereux pour toi et lui si tu n'as pas fait la paix avec .. si tu lui en veux ..


      c'est la force du sentiment filial je crois ..

      Commentaire


      • #33
        Virginie

        .................................................. ..............
        Dernière modification par Absente, 03 janvier 2007, 16h05.

        Commentaire


        • #34
          la chance , la malchance ? je n'y crois pas du tout ... nous sommes tous responsables de nos actes ... maîtres de nous-même
          Peut-être que tous nos faits et nos pensées sont guidés par une ligne directrice qui pourrait être notre destin ... mais qui fixe les règles, qui programme notre matrice, et de quel droit inflige t'on de la malchance et la chance à certaines personnes ...
          Je pense cependant que notre destin nous laisse tout de même une certaine liberté de décision, ..., que nos faits, pensées et leurs conséquences sont plus guidés par notre esprit, notre éthique, notre raison .
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #35
            .............
            Mandarine; La force du sentiment filial... On se "répare" ? C'est possible ?
            Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 19h03.

            Commentaire


            • #36
              moi je croit a allah
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #37
                je suis d'eux ..
                si je les renie
                je me renie moi ..
                si je me renie moi ..
                je renie mes enfants ..
                et ça pas question !!!!
                Beau ça.
                Ca coule de source que quoi qu'il arrive on ne peut nier d'où on vient. On ne peut fuire ses racines.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  .................................................. .................................................. ....................................
                  Dernière modification par Adhrhar, 03 janvier 2007, 16h32.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #39
                    Adrharh, et si les racines nous fuient ?! Et que même involontairement, on reproduit un schéma identique sur plusieurs générations ?!...
                    Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 16h27.

                    Commentaire


                    • #40
                      de toutes façons, le pardon ne se décrète pas

                      moi, j'ai essayé
                      je ne peux pas

                      et surtout, avec tous les mensonges, je n'arrive plus à croire

                      le pire
                      ne plus avoir confiance

                      la culture du mensonge est la pire qui soit

                      nier son identité à quelqu'un, c'est insupportable

                      Commentaire


                      • #41
                        Virginie
                        Adrharh, et si les racines nous fuient ?! Et que même involontairement, on reporduit un schéma identique sur plusieurs générations ?!...
                        Je ne suis pas divin. Je ne peux qu’exprimer ce que mes expériences et observations me laisser penser. J’en ai déduis qu’on est pas maître de ses racines, comme on ne peut choisir ses ancêtres ni ses parents. Ils nous ont précéder dans le temps. Ils finiraient par nous revenir sur la figures les racines comme un boomerang. Quant a reproduire le système, il y a de fortes probabilités même si les choses bougent d’une génération à une autre. Les petits deltas finiraient par faire de grands écarts. Il y aurait donc évolution.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #42
                          la psycho généalogie démontre bien l'importance des non dits vécus par ceux qui nous ont fait ..

                          En fait, je crois qu'il faut savoir à un moment dans sa vie ... réfléchir à ce qu'on en fait vraiment et surtout pourquoi on a fait certains choix , suivie certaines routes..

                          rien n'est anodin dans nos choix .. même les plus irrationnels.. mais il faut savoir y réchéchir .. pour se comprendre soi même .. ne pas se duper soi même en somme..

                          ainsi on évite de répéter si on comprend le pourquoi du comment...

                          pas une mince affaire que de se comprendre .. alors comprendre les autres !! :22:

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X