Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un frigo installé dans la rue pour nourrir les pauvres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un frigo installé dans la rue pour nourrir les pauvres

Minu Pauline, une ancienne banquière de 28 ans vivant à Cochin, en Inde, tient à présent un restaurant. Mais ce n’est pas un restaurant comme les autres. Si Minu fait tourner son business grâce à des clients qui ont les moyens de manger au restaurant, Pappadavada, elle tient également à aider les plus démunis.

Tout a commencé une nuit où elle a aperçu une femme sans abri fouiller une poubelle afin d’y trouver des restes de nourriture. Pour remédier à des situations comme celle-ci, Minu a décidé d’installer un frigo devant l’entrée de son restaurant pour encourager les clients qui n’ont pas fini leurs assiettes de mettre la nourriture restante, dedans. Ainsi, elle peut récupérer les restes de repas pour les distribuer par la suite aux personnes dans le besoin.

Le frigo est ouvert tous les jours à toute heure de la journée afin que les gens puissent déposer la nourriture ou en prendre, selon leurs besoins. C’est simple, cela ne demande aucune dépense financière et ça aide les plus démunis à n’importe quel moment. Pas besoin de faire la queue ou d’attendre un horaire d’ouverture précise, le frigo est en livre service pour quiconque est dans le besoin ou veut y déposer à manger.
    Minu Pauline a déclaré au Huffington Post que les gens se prêtaient au jeu sans souci, et ça fait chaud au cœur : « Les gens donnent de la nourriture régulièrement et je récupère 75 à 80 portions par jour dans le frigo. » La solidarité se fait donc naturellement grâce à cette initiative qui change probablement le quotidien de certaines personnes fortement dans le besoin. Pour que l’opération marche, Minu laisse à disposition un marqueur afin que les gens inscrivent la date de leur repas non fini sur l’emballage et qu’elle puisse savoir combien de temps la nourriture laissée dans le frigo peut encore être mangeable.

La restauratrice a donc pensé à tout et ne laisse aucun détail dépourvu. Résultat : sa bienveillance fait des heureux ! Le message de motivation de Minu Pauline à ses clients est clair : « Si vous perdez votre argent, c’est votre problème, puisque c’est votre argent. Mais ne gaspillez pas des ressources alimentaires aussi nécessaires à la société » explique-t-elle encore à l’Huffington Post.
    Au final, ce frigo est devenu le Nanma Maram, « l’Arbre de Bonté » du quartier. C’est une idée simple qui a seulement exigé la mise en place d’un frigo. Rien de plus ! Alors, quand verrons-nous des initiatives comme celle-ci dans d’autres restaurants du monde ?

Source: demotivateur.fr

Bravo !
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

« Si vous perdez votre argent, c’est votre problème, puisque c’est votre argent. Mais ne gaspillez pas des ressources alimentaires aussi nécessaires à la société »
      J'aime bien ce slogan, bravo

Commentaire

En voilà une idée qui est bonne...
        Reste aux autres restaurateurs, en Inde et ailleurs, à s'inspirer et appliquer le modèle Mimu Pauline...

Commentaire

Oui, c'est admirable
          BeeHive
          « Si vous perdez votre argent, c’est votre problème, puisque c’est votre argent. Mais ne gaspillez pas des ressources alimentaires aussi nécessaires à la société »
          J'aime bien ce slogan, bravo
          Moi aussi, j'allais le mettre en titre

Commentaire

C'est un peu le système du "doggy bag" qui se fait par ailleurs et qui permet à un client de restaurant d'emporter les restes de son repas.
            Là, on mange ses restes, tandis que là on mange les restes des autres ...
            L'initiative est louable parce qu'elle permet de nourrir des personnes qui meurent de faim, mais le procédé est discutable selon moi ...
            Qu'on puisse se servir de ce frigo pour mettre de la nourriture saine me paraîtrait plus "digne" pour ces personnes démunies.
            Dernière modification par sevcan, 01 avril 2016, 11h55. Motif: ...

Commentaire

sevcan

Je comprends ton point de vue.
              Ici, ça part des principes que c'est mieux que de fouiller dans les poubelles déjà, et que ça ne nuit pas à l'affaire du restaurant... Après, rien n'empêche un bienfaiteur passant par là de mettre un plat préparé spécialement pour les défavorisés.

Commentaire

oui c'est mieux que de fouiller dans les poubelles....
                c'est un bon début
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Salut Joyna

oui c'est mieux que de fouiller dans les poubelles....
                  c'est un bon début
                  Oui. Quand chacun y met du sien, les choses s'améliorent vite, et ça devient grand-chose

Commentaire

Très bonne initiative, mais il faudrait faire attention à l’hygiène quand même, tous les restes ne sont pas toujours bons à consommer.

Bravo quand même à cette femme pour son idée, en inde il y a des gens qui ont vraiment faim, si la solidarité pouvait s'opérer à l'international la faim pourrait être éradiquée, entre le gaspillage dans certains pays et la famine dans d'autres, il y a un équilibre à trouver.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Lonelyne
                      Quand chacun y met du sien, les choses s'améliorent vite, et ça devient grand-chose
                      Bravo Lonelyne ... Au-delà des frontières du passé et de ce qui reste Au-delà de ta fraîcheur, Avec une cryogénie qui ne paralyse pas mais lutte contre le pourrissement des aliments du bon sens, du rationnel

Just enivré par cette beauté ... Ce n'est pas que de l'espoir là ... c'est la vie qui a envie de vivre en dansant Merci

Indeed, Cette dame n'aurait rien pu faire sans ce que tu es et tu dis Merci

Voilà une belle journée où Sisyphe est un homme heureux ... je vais aller voir la Stèle de Camus à Tipasa et relire Noces, l'heure est venue ... je ne peux aller à Tenes dormir c'est tard ... je le découvrais un autre jour ... c'est ce que je voulais faire aujourd'hui

Merci pour le sujet et pour toutes les contributions ... il faut en effet faire et être cohérent
                      Dernière modification par Aloha, 01 avril 2016, 15h34.

Commentaire

Bonjour

Tres très bonne initiative
                        mes Respect Madame
                        et encore une fois bravo

Commentaire

Chargement...
                        X