Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Errahaba : un chant typique chawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    adhrar bonjour,bonjour tout le monde!!
    ah oui la danse chaoui..j'adore vraiment ça me rappelle tendrement la danse kabyle de nos hommes..ahh il manque que le fusil ou la canne portés verticalement au ciel..
    j'adore vraiment ..qui adit que j'etais pas tréditionaliste moi..mais oh
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #17
      rico bonsoir
      PS: Merci Adhrahar, je voudrais te poser une question ?
      les rahaba et mon grand pére porté le même tuban que celui de ton avatar, je sais que s'il est blanc c'est le "chache", mais losqu'il est jaune j'ai oublié son nom ? pour rigoler, losqu'on été petits on le nommait "33 Tours Bout-filtre"...
      Et il existait un autre type, qui été la classe aussi, ils rajoutent, un filet ou doré ou noir et qui avait un autre nom aussi ?
      Oui j’ai vue mon père porter des turbans différents, notamment le blanc, le jaune et aussi le doré. Dans ma région (les Aurès, à l’est de l’Algérie), on dit surtout « cheche ». Est ce qu’il y a d’autre dénomination ? Je ne saurais te le dire. Merci pour les explications portées sur les rahabas.

      la revanche bonsoir
      adhrar bonjour,bonjour tout le monde!!
      ah oui la danse chaoui..j'adore vraiment ça me rappelle tendrement la danse kabyle de nos hommes..ahh il manque que le fusil ou la canne portés verticalement au ciel..
      j'adore vraiment ..qui adit que j'etais pas tréditionaliste moi..mais oh
      Il est bon de ne pas oublier ses traditions comme ses racines. Même si les traditions ne sont toutes faites pour êtres vécues, au quotidien.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Je n'avais pas vu ce sujet mais merci infiniment pour la vidéo.

        Commentaire


        • #19
          sissouh
          Je n'avais pas vu ce sujet mais merci infiniment pour la vidéo.
          Mais de rien chére amie, tout le plaisir est pour moi de partager ce patrimoine commun
          Dernière modification par Adhrhar, 04 juin 2007, 12h52.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Adhrhar

            Heu.. Je suis une femme.

            Encore une fois merci car ce morceau que tu nous as mis me rappelle mon enfance dans le sud est algérien.. Il ne manque plus que la zorna et je risque de pleurer, c'est très très émouvant.
            Merci.

            Commentaire


            • #21
              j'aime écouer la musique Chawi mais pas celle ci ,,

              je l'ai pas aimé



              j'aime écouter notre cher Djo ( djamel Sabri ) que j'ai déjà ouvert un topic sur lui


              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...096#post489096

              Commentaire


              • #22
                sissouh
                Heu.. Je suis une femme.
                Oui je le "savais" mais j'ai fais une faute. Je corrige chére amie et toutes mes excuses.

                Encore une fois merci car ce morceau que tu nous as mis me rappelle mon enfance dans le sud est algérien.. Il ne manque plus que la zorna et je risque de pleurer, c'est très très émouvant.
                Moi aussi j'ai grandis dans cet ambiance et j'ai même participé à ces chants ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Adhrhar

                  Je t'en prie.


                  Moi j'ai pas particpé mais j'ai de la chance dans la famille, on a des personeens qui aiment chanter ainsi et je les écoute avec grand plaisir. Il y a aussi les chants religieux les médahines, à l'occasion les gens du voisinage sont invités et on partage un couscous....

                  Commentaire


                  • #24
                    Formidable!...je ne connaissais pas!...ca ressemble au rytme de la musique Kabyle.
                    Quest ce que c'est beau a voir, ces hommes en burnous blanc !

                    Commentaire


                    • #25
                      bjr

                      ca me rappelle quelques chose du meme genre chez nous que l'on appelle "Imedhiazene"

                      Commentaire


                      • #26
                        btp

                        ca me rappelle quelques chose du meme genre chez nous que l'on appelle "Imedhiazene"
                        C'est de quelle belle région?

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour fritta, bonjour btp50, bonjour tout le monde
                          Formidable!...je ne connaissais pas!...ca ressemble au rytme de la musique Kabyle.
                          Quest ce que c'est beau a voir, ces hommes en burnous blanc !
                          ca me rappelle quelques chose du meme genre chez nous que l'on appelle "Imedhiazene"
                          Cela prouve, si besoin est, que les cultures bérbére (kabyle, chaoui, chlouh, ...)ont des origines communes.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Imedhiazen

                            c'est un mot en Tamzighet signifie , les poëtes

                            donc c'est pas spécifique à cette région btp50

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est de quelle belle région?
                              fritta j'adore tes remarques innocentes
                              Region du Rif bien sure. (nador)
                              .
                              .
                              c'est un mot en Tamzighet signifie , les poëtes
                              Mreci Sensib, tu me l'apprends
                              Dernière modification par btp50, 04 juin 2007, 13h12.

                              Commentaire


                              • #30
                                btp

                                fritta j'adore tes remarques innocentes
                                Innocentes...heummm, pas sure
                                mais bon, c'est un autre sujet!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X