Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour ses 100 ans, il renouvelle son permis de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ses 100 ans, il renouvelle son permis de conduire



    Je lui souhaite Longue vie...et encore en bonne santé.

    Un centenaire italien ayant bon pied bon oeil a renouvelé son permis de conduire. Il a passé haut la main l'examen médical obligatoire pour pouvoir continuer à conduire sa Fiat 500, a rapporté l'agence Ansa.

    Giovanni Viglione, de Rovereto dans le Val de Trente (nord de l'Italie), vit seul et fréquente assidûment les cours d'aquarelle de l'Université du Temps Libre de sa commune. Ancien dessinateur industriel, il a fêté son centième anniversaire mardi entouré de ses quatre enfants, neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants.


    - Swinfo

  • #2
    Pourquoi pas!
    je viens de renouveler le mien !

    Commentaire


    • #3
      salut Tin

      t'as 100 ans?

      tu les fais pas du tout

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde!

        Il y a eut il y a quelques années un accident créé par une personne âgée aux Etats Unis car ses réflexes n'étaient plus trop au top. Souvent, quand je vois des personnes âgées au volant, elles roulent bien trop doucement, les réflexes ne sont donc pas trop rapides.
        Je reste mitigée par cette histoire.

        P.S.: moi, je n'ai pas de permis, juste un petite vélo ou encore mes petites pattes pour aller d'un point à un autre.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Danielle et tous mes voeux pour la nouvelle année
          Tu vois, j'ai encore quelques réflexes: je n'oublie pas certaines personnes, et je n'oublie pas aussi que nous sommes en 2007, malgré mes xx ans

          Commentaire


          • #6
            mes meilleurs voeux aussi Tin

            mais j'avais pensé à toi au réveillon , MOI

            Commentaire


            • #7
              Danielle

              je te fais une confidence, MOI, je n'ai pas réveillonné
              à 22h00, j'étais déjà au lit, hyper fatiguée par les 7 travaux d'Hercule: préparation du bouzelouf, osbane, brochettes, rechta, gâteaux, lessive -ça fait 6 travaux, j'ai du en oublier 01 (01 travail comme 01 animal) - (l'Aid est synonyme de corvée pour moi!)

              Commentaire


              • #8
                je comprends Tin
                c'est dur la vie d'une femme !

                Commentaire


                • #9
                  sissouh

                  il y a beaucoup plus d'accidents crées par de jeunes conducteurs qui ne savent pas maîtriser leur vitesse que par des personnes âgées roulant un peu plus lentement ..


                  il est plus facile d'éviter la voiture de devant qui ne roule pas assez vite, que celle qui déboite à toute allure sans prendre garde si tu as mis un clignotant ou non ..


                  Que viva giovanni !
                  Dernière modification par Absente, 06 janvier 2007, 14h22.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mandarine

                    Le problème comme tu le dis provient le plus souvent des jeunes qui ne font pas ds efforts d'attention lors de leur conduite. J'en sais quelque chose avec mon vélo. Mais, il ya des personnes âgées qui n'ont plus des réflexes qu'il faut pour la conduite. Une personne âgée qui m'est très proche qui a 84 ans veut refaire de la conduite alors qu'elle a arrêté il a plus de 15 ans suite à un accident de la route.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais les vieux, qui sortent l' AX une fois par quinzaine pour aller à l'intermarché du canton, énervent les jeunes qui ont alors des accidents entre eux !

                      Franchement, certains devraient faire comme moi et se faire conduire

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X