Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de temps devrait durer un vrai repas ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de temps devrait durer un vrai repas ??

Pour notre ligne et notre digestion : mastiquons !

En mangeant lentement, on digère mieux et on garde un ventre plat

Prendre le temps de mastiquer diminue la répartition des graisses au niveau abdominal. Résultat : on prend moins de ventre ! Manger lentement diminue aussi le risque d'être ballonné.
    Par ailleurs, plus on mastique, plus la salive se mélange aux aliments. Résultat : la digestion est meilleure.

Mais aussi...
    Mastiquer au lieu d'avaler tout rond augmente la densité osseuse, ce qui améliore l'état dentaire.
    Manger lentement favorise le lien social, car c'est assis à table, en famille ou entre collègues, que l'on prend son temps pour manger.

Combien de temps devrait durer un repas ?

Un repas devrait durer en moyenne 20 minutes. Or dans un fast-food, cette durée est réduite à 10 minutes en moyenne, ce qui incite ensuite aux grignotages...

Il est essentiel de garder le plaisir de manger, lentement et en famille.

Source: Santé Magazine

__________________________________________________ ______

Et vous , prenez vous le temps ? Réellement ??

J avoue que le midi ...je prefere condenser pour faire vite mais aussi ne pas manger trop car l appel de la sieste se fait vite sentir
    Par contre le gouter et le diner : en famille
    Always on the sunny side.....

Hi Freida

Et vous , prenez vous le temps ? Réellement ??
    Non !
    Je crois qu'il faut que les enfants grandissent un peu pour pouvoir prendre du temps, à manger et à bien mastiquer.. .. Parfois j'oublie de manger et je rattrape au dîner ! ..
    Des fois le papa surveille les petites ,mais même comme ça je speed..
    PEACE

Commentaire

Salut Frieda

Mes repas durent toujours plus ou moins 15 minutes. Ce n'est pas évident de mâcher lentement.
      Tu as raison, quand on mange en compagnie de personnes de sa famille ou des amis, les repas ont tendance à durer une éternité

Merci pour le rappel

Commentaire

J'aime manger très chaud, donc je mange vite ...
        Je n'aime pas trop m'éterniser à table mais j'aime bien me retrouver en famille autour d'une table bien garnie.
        Les grandes tablées où les plats passent de mains en mains, où le bruits des couverts s'entrechoquent au milieu du brouhaha sont des moments magiques de joie et de retrouvailles !

Commentaire

30 min en moyenne.

Commentaire

Mallow,

avec des enfants en bas age, pas evident de tous s asseoir et de manger en meme temps. Cela ira de mieux en mieux

Lonelyne, 15 mn....c est peu

sevcan,
            idem j aime manger chaud aussi...donc j ameute ma petite tribu avant de poser les plats par contre je mange doucement.
            nous prenons le temps d etre assis ensemble autour de la table , et puis ce sont les moments ou Nous nous racontons nos journées ect...cela tourne autour d une heure par repas.
            Always on the sunny side.....

Commentaire

à midi parfois j'oublie mm de manger
              mais je me rattrape le soir , et là je prend tout mon temps
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour à tous

Le midi, tout dépend. Bien souvent je profite de ma pose de midi pour regler quelques petits truc comme passer à la banque etc. Dans ce cas je manger rapidement 10 à 15 min.
                Si non les autres fois, je prends mon temps une demi heure suffit si je suis seule mais j'en profite pour lire mes mails en même temps ou lire quelques titres d'actualités.
                Quand je suis avec mes collègues, c'est 45 min au boulot à plus d'une heure dans un restos.

Commentaire

Non je ne prends pas beaucoup de temps pour manger rapidos un sandwich
                  10 mn en général devant mon pc C trés mauvais je sais mais pour + de temps dispo pour un repas j'adopte le régime à la fourchette et là ça peut aller à 20-30mn
                  Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte. Winston Churchill

Commentaire

Pour ma part, la durée est fonction de ce qu'il y a sur la table et des circonstances du repas. Cela peut aller de 5 mn à un demi heure, voire plus.
                    Mais dans tous les cas de figure, je ne déroge sous aucun prétexte à la règle de "bien mastiquer". J'ai horreur d'ingurgiter de la nourriture qui n'a pas été bien mâchée...
                    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Frieda

Lonelyne, 15 mn....c est peu
                      Même pour des petites portions ?

Commentaire

Tous les jours, c'est de 12 h 15 à 12 h 45 soit une demi heure, le soir nous avons le temps, c'est un peu plus!
                        Le masticage est obligatoire, les enfants on prit cette habitude.
                        Le dimanche, nous avons le temps, entre l'apéro et le dessert il faut compter une heure!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                        X