Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 ans, il traverse l'Atlantique en solitaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 ans, il traverse l'Atlantique en solitaire !

    Un Britannique de 14 ans est devenu le plus jeune navigateur à traverser l'océan Atlantique à la voile en solitaire. Cette performance lui vaut une inscription dans le livre des records.


    Michael Perham, qui avait quitté Gibraltar le 18 novembre à bord de son voilier de huit mètres cinquante, le "Cheeky Monkey", a accosté à Antigua, une île des Antilles, à 10h00 locales (15h00 suisses) après une traversée de près de 6500 kilomètres. Il était suivi et surveillé par son père à bord d'un autre bateau.

    Le record était jusqu'ici détenu par Seb Clover qui avait 15 ans en janvier 2003 quand il avait traversé l'Atlantique entre Ténérife (Canaries) et Antigua, un voyage plus court effectué en trois semaines.

    -SWINFO

  • #2
    comme quoi , c'est vrai, la valeur n'attend pas le nombre des années

    bravo jeune homme

    Commentaire


    • #3
      Ce qui fut jadis la pointe de la technique nautique et de navigation et qui necissitaient l'elite marine en equipage et en bateax est devenu aujourdhui un jeux d'enfants ... un remede contre l'ennui !!

      Malheureux et triste !!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tizinissa
        Malheureux et triste !!!
        Ce qui est triste est de ne pas être en mesure d'apprécier l'exploit d'un ado qui, à seulement 14 ans, affiche 10 ans d'expérience dans la voile!

        Sa compatriote Ellen MacArthur, détentrice du record du monde du tour du monde en solitaire, n'a pas raté l'occasion pour saluer l'exploit de l'enfant du Hertfordshire...

        Michael Perham est un exemple pour les enfants de sa génération.



        Commentaire


        • #5
          Michael Perham est un exemple pour les enfants de sa génération.
          qui ont les moyens !... La passion, le soutien de l'entourage et l'espace pour épanouir leur talent !

          J'apprécie...rais être à sa place (j'avoue) ! Même avec une simple barque pour pêcher la truite (marin d'eau douce !) Une femme en plus, encore plus "guiness book spirit" !!!

          Commentaire


          • #6
            un remède contre l'ennui ?

            Ceux qui pratiquent la mer sont des passionnés .. pas le goût à l'ennui .. mais alors du tout !


            un p'tit gars à suivre ..

            Commentaire


            • #7
              Tizi a raison... La passion est un remède contre l'ennui... C une chance que de pouvoir en vivre dans un contexte sportif en plus...
              La navigation commerciale, la pêche ou la flibusterie (auxquelles Tizi fait implicitement référence) ce sont aussi des exploits au quotidien, des contraintes dont on parle rarement ou alors dans les films...

              Je l'envie beaucoup ce petit...
              Dernière modification par Virginie, 04 janvier 2007, 14h10.

              Commentaire


              • #8
                Ce jeune est un fameux marin, je l'admire
                et en tant que bretonne de choix, je l'applaudis


                ceux qui s'ennuient n'ont qu'à faire comme lui au lieu de tromper cet ennui sur FA
                Dernière modification par Absente, 04 janvier 2007, 14h19.

                Commentaire

                Chargement...
                X