Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage d'antan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce sont les traditions dans les douars, dans les villes le père est bras dessus bras dessous avec sa fille.
    Je ne connais pas cette tradition. Et toutes les traditions ne sont pas bonnes.
    Ma famille est originaire de Kabylie, d'un petit village. Chez nous la marié passe sous le bras du père. J'avoue que pour moi c'est le moment le plus émouvant du mariage. Mais je connais les dernières versions. Je ne sais pas comment cela se passait à cette époque la.

Il la porte jusqu'à la sortie. Je trouve ca profond et symbolique! Pourquoi dire que c'est une marchandise?!
    Je comprends pas la symbolique alors.
    Je dis ce que je ressens quand je vois l'image. Je ne suis pas fan.

Commentaire

Levant

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=Mariage

j aime bien la symbolique d accueillir une femme dans sa famille et de lui faire franchir le pas de porte. cela existe dans bcp de cultures differentes

C était comme cela dans ma famille avant aussi.
      Il y avait aussi le lendemeain ou le surlendemain: les hommes venaient entouraient la taille de la mariée avec un turban orange et imitait une frappe sur le ventre : c etait pour la fertilité.
      il y avait aussi une cérémonie avec du sucre si je me souviens bien....
      Always on the sunny side.....

Commentaire

freida
        Je n'aime pas du tout ces traditions en particulier celles du lendemain car tout tourne au tour de la virginité supposé de la mariée.
        J'en ai la chair de poule rien d'y penser.

Heu pour la vidéo, j'ai horreur de ce genre de mariages trop tape à l'oeil:22:

Commentaire

As de pique, je suis comme levant, je ne vois pas la profondeur dans ce geste et pourtant je suis sentimentale, tu sais elle a aussi des pieds pour marcher, il ne la porte même de façon affectueuse en la regardant, c'est aller sur le dos et hop, même son gosse il ne le portera pas comme ça, cette image montre un homme qui vient chercher son dû ni plus ni moins, revenir en arrière c'est pas pour moi non merci.
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

La photo me fait penser à une femme qui se fait enlever. C'était une pratique courante d'autan dans nos village.
            Il y a des personnes très respectables qui eu recourir à cette pratique. Des femmes qui sont maintenant grand-mère ou arrière-grand-mère, l'ont subit.

Commentaire

C'est très émouvant, la symbolique qui s'en dégage, le père qui porte la fille qui devient femme...y a pas 36 façons de porter une personne adulte il ne va pas la mettre sur le dos (c'est plus une enfant) ou sur les bras (c'est pas sa femme).

Commentaire

levant,
                je comprends qu aucune femme ne puisse aimer la cérémonie du drap:22:

Pour ce qui est du turban, je ne sais pas si cela se fait encore aujourd hui...

Ce sont des souvenirs lointains, qu on a du m expliquer...et qu est ce que j ai pu ennerver mon entourage avec mes questions

Commentaire

Bonsoir

Ils étaient pauvres, mais fiers et heureux
                  Tout a fait. J ai pensé la meme chose en regardant l image.
                  البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Wendy, qu'est ce qui te fait croire que c'est son père !
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

debcha,

j ai posè la question, la tradition voulait que ce soit le,pere du marié...

Cette tradition existe aussi en Tuquie, au Kazakhstan, dans bcp de pays Balkans..

Commentaire

Frieda moi j'ai jamais vu! Ma maman me racontait que c'est plutôt le futur surtout chez nous un père porter sa fille a l'âge adulte ! Même pas la peine!

Commentaire

Freida
                          Dans les pays que tu cites, c'est le marié qui le fait pas le père.

Commentaire

Debcha, Levant,

cela a evolué dans le sens qu on connait aujourd hui.

j ai assisté à plusieurs mariages turques, un bosniaque et un GermanoKazakh...et ce sont les peres des mariés qui ont soulevé ou pris la marièe par le bras pour entrer dans les maisons.

Commentaire

Freida
                              J'ai toujours pensé que c'était le marié.
                              Que ça soit le père ou le marié, je ne suis pas fan.

Commentaire

et si le couple ressemblait a ceux la, comment auriez vous pensé ?

البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Chargement...
                                X