Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Une illusion d'optique affole le web, les internautes trouvent la solution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Une illusion d'optique affole le web, les internautes trouvent la solution





    INSOLITE - Comment deux rails peuvent se superposer parfaitement tout en étant apparemment de dimension différente? Mark Blanc-Settle, en s'interrogeant sur Twitter à propos d'une curieuse illusion d'optique, a déclenché un véritable déferlement de tweets.

    Après la robe qui change de couleur sans crier gare, voici ci-dessous le jouet dont les dimensions défient la perception humaine.

    My toddler's train track is freaking me out right now. What is going on here?! pic.twitter.com/9o8bVWF5KO
    — marc blank-settle (@MarcSettle) 6 avril 2016


    Comment le démontre la vidéo en tête de cet article, l'explication est à trouver dans une illusion d'optique très commune, appelée illusion de Jastrow: notre cerveau compare le bord intérieur d'un rail avec le bord extérieur d'un autre...et en conclut que l'un est plus petit que l'autre, alors qu'ils sont rigoureusement de la même dimension.

    Huffingtonpost

  • #2
    Bonsoir LIXUS

    C'est une belle illusion, tu prends deux feuilles équivalentes, une que tu poses sur la table, l'autre en décaler de dix centimètres, vers le haut dans ton champ de vision.
    On voit bien le décalage, l'une est plus grande que l'autre, en la remettant dessus, elles sont identique... Bel effet optique...non?
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      L'explication de la vidéo est erronée: on voit toujours qu'il y a une différence entre les deux bords de même couleur (rouge par exemple) , et pour parer à toute mauvaise perception due à la différence de longueur des bords, on peut se référer à l'axe du milieu: on voit toujours qu'avec le même départ à gauche, les deux bouts de la fin (à droite) ne coïncident pas.

      l'explication est ailleurs ^^

      Peut être dans le poste de nadifleur
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Oui, c’est vrai que l’explication de la vidéo est fausse ou pas claire du tout, je pense que, c’est aussi la faute et l’incompétence du caméraman, s’il avait bien fait son shoot vidéo, le trouble et illusion se verrait bien.

        Avec leurs affolements web, ils vont bientôt nous faire croire qu’en donnant une pillule rouge aux taureaux, ben au bout d’1 mois, ils deviendraient des vaches…à lait ou pas….
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire

        Chargement...
        X