Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le petit journal analyse le voyage de Valls en Algérie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai lu et entendu qu'on s'inquiété en Europe de l'après Bouteflika
    Question d’intérêts oeilfermé

    Commentaire


    • #32
      et bien je pense que c'est une question qui devrait interpeller les algériens vu que ce sont eux les premiers concernés, une déstabilisation d'un pays comme l'Algérie ce n'est pas non plus anecdotique pour nous en Europe étant donné nos relations" affectives" et stratégiques
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par sammy
        ce que je trouve honteux aussi c'est la complicité des représentants des différents pays qui le encontre et qui acceptent de participer à cette mascarade
        +1000

        Commentaire


        • #34
          son frère qui se trouve être son conseiller, c'est lui le premier responsable...

          Commentaire


          • #35
            c'est honteux , j'’appel a l'abolition de visa entre la France et l’Algérie
            et l'ouverture de frontière , on est en 2016 quand mème
            j'ai pas regarder la vidéo , je pense que c'est bien ca la sujet??!!
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #36
              Si on abolit les visas, il restera qui en Algérie,tout le monde va partir......

              Commentaire


              • #37
                oui et pas sûr que les français apprécient
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                Commentaire


                • #38
                  il restera qui en Algérie,tout le monde va partir......
                  Pas sûr du tout...
                  Y a pas que les frogs land au monde...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #39
                    les rires enregistres sur une personne malade c'est pas drole et c'est moche.le petit journal n'a pas change ace que je voit toujours dans le petit delire bobo pariesien a se moque des gens qui ne sont pas dansle moule.ca m'etonne pas que canal coule.

                    Commentaire


                    • #40
                      Si on abolit les visas, il restera qui en Algérie,tout le monde va partir......
                      Pour qui tu nous prends ?

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est terrible de voir à quel point les maffieux du clan Bouteflika ont sali l'image de l'Algérie.
                        On désigne tout le monde sauf le vrai coupable à savoir la France qui offre sa bénédiction pour un président malade. Comment se fait-il que personne n'aurait remarqué cet opportunisme français qui profite d'un régime illégitime et d'un président malade pour piller les richesses d'un peuple meurtri. Pays démocratique dites-vous !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          ce que je trouve honteux aussi c'est la complicité des représentants des différents pays qui le encontre et qui acceptent de participer à cette mascarade
                          Il defendent les interets de leur pays , et tant que ça les arrangent , ils s'en foutent

                          Commentaire


                          • #43
                            je comprends pas pourquoi on le garde - on voit bien que plus rien ne fonctionne chez lui -l'age et la maladie sont passés par la
                            Chakib est revenu, donc le remplaçant est pret

                            Commentaire


                            • #44
                              sekrouf: tu me rappel le sujet de ce topic ... c'est la faute au mur.

                              Si tu délaisse délibérément la sécurisation de ta maison, tu ne vas pas te plaindre quand on te vol et rejeter toute critique à tes propres défaillances.

                              les étrangers s'ils servent l’intérêt des leurs dans la légalité internationale en dépit de toutes les relations "affectives" (pour reprendre ROLLON) et autres de bon voisinage et de bonne amitié , c'est moche mais on ne peut s'en plaindre ni accuser quiconque d'entre eux, c'est les nôtres qui font tout pour qu'on nous "viole" alors qu'on se sait capable de tout le nécessaire pour imposer nos intérêts à nous.

                              par exemple, refuser le visa aux journaliste en rapport à la diffamation contre la présidence est un acte dans le bon sens, mais devient très hypocrite quand on se pose la question: quel présidence en fait ? si le petit journal s'amuse à se moquer de cette institution, c'est certainement moche du point de vu moral/éthique, mais on ne peut le leur en vouloir, c'est à nous de ne pas leur offrir le bâton et sinon claquer la porte si on ne peut rien changer/cacher... et quel triste bâton qu'on a taillé par notre propre laxisme et qu'on leur a offert.

                              Takanagi-K:
                              Bonjour,

                              Il s'agit d'inégalités sociales, dans ce cas tu peux le généraliser à d'autres domaines et personnes, en tant qu'africain, en tant qu'être humain .... 10% de la population possède 90% des richesses.
                              bonsoir Takanagi,
                              Evidemment qu'on peut généraliser à toutes échelles qui nous intéressent sans risque d'être à cours de sujets qui s'y collent bien et sans que ça soit une preuve de non pertinence, mais la question/échelle qui nous intéresse ici est précisément celle de ce qui nous affecte directement en tant que sujets d'un Roi dont on évalue la pertinence de troquer tout le bonheur auquel on peut naturellement et légitimement aspirer en tant que peuple (ici le "miracle" très réaliste d'un meilleure système de santé par rapport au degré de médiocrité de l'actuel, et dont t'avais rejeté la possibilité de la qualité miraculeuse en ne le considérant qu'en référence au cas individuel du condamné du Roi) contre rien que le maintien du Roi sur son trône par "y'a pas d'autre choix possible" (j'y reviens plus bas pour parler de l’ambiguïté que j'y trouve).

                              Si tu me permets maintenant, je tien à retourner ton objection qui se trouve toute indiquée pour ta façon de considérer le problème:
                              Il y a un système de santé à deux vitesses, mais il ne peut faire de miracles lorsqu'on est condamné.
                              Ce n'est pas parce que un individu est condamné et du coup que peu importe le système de santé ça ne peut rien pour lui, qu'il faut délaisser la revendication légitime d'un meilleure système de santé pour tous les algériens, que la revendication soit satisfaite par ce même individu de par sa mission/qualité ou par un autre plus apte puisque l'actuel se trouve être dans l'impossibilité/ou refuse de la satisfaire.

                              Autrement dit, je ne généralise pas l'incidence d'un bon système de santé sur tout le peuple car il est par définition large et à l’échelle de toute l'Algérie et pour tous les algériens, mais tu ne peux pas réduire sa pertinence en l'hypothéquant par la situation personnel d'un individu (condamné ou manque de volonté...), à moins qu'il s'agisse d'un vrai Roi, ce qui sera dans tous les cas une généralisation de la condition/caprice de cet individu sur tout les algériens tu en conviens, et quand l'impacte dur deux décennies et quelque ça devient vraiment critique comme situation.

                              Il y a un système de santé à deux vitesses, mais il ne peut faire de miracles lorsqu'on est condamné.
                              Non pas du tout, il y'a un système de santé médiocre, qui fait plus de mal que de bien à l’échelle de tout le peuple et toute l’Algérie en tant que pays quoique seront les rangs de ses citoyens qu'on veut considérer (riches ou pauvre, instruits ou pas...ect) et.. un luxe exclusif à quelques individus qu'on ne peut identifié à part par aucun des rangs sociaux présents en Algérie, et qui se trouvent être -par leur seul point commun qui est lkoursi/la chaise- les même qui détiennent aussi l'exclusivité d'offrir ou pas aux autres algériens un meilleure système de santé.

                              On ne parle pas d’inégalités sociales dans le sens de ton poste plus haut, mais de deux mondes différents dans le même. quoique seront les conditions du système de santé "offert" à ces algériens il n'influencera d'aucune façon les individus de l'autre "groupe", ils en sont totalement détachés et indépendants à titre personnel, et se réservent l'exclusivité des invitations arbitraire à ce monde là tout en interdisant tout progrès aux autres algériens, et en influençant négativement ceux dont l'évolution leur échappe malgré eux. c'est ce qui pose vraiment problème.
                              Dernière modification par GLP, 13 avril 2016, 00h38.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par sekrouf
                                On désigne tout le monde sauf le vrai coupable à savoir la France qui offre sa bénédiction pour un président malade.
                                "La France est le vrai coupable"?! Il ne faut pas exagérer non plus. Tu sembles penser que l'Algérie est encore une colonie française et que c'est à Paris de désigner le président algérien, et non pas au peuple algérien de le faire!

                                Si Paris critique Bouteflika ou appelle à sa destitution, tu vas probablement dénoncer l'ingérence de la France dans les affaires intérieures de l'Algérie!

                                Le maffieux Bouteflika est officiellement le président de l'Algérie et a été officiellement élu par plus de 80% des électeurs algériens en 2014. La France n'a donc d'autre choix diplomatique que de respecter cette réalité même s'il est évident qu'en coulisses, les dirigeants français doivent se moquer de ce vieux maffieux mort-vivant Bouteflika qui étouffe les Algériens et humilie l'Algérie sur la scène internationale. En diplomatie, la langue de bois est reine.

                                Concrètement, le peuple algérien a 2 options:

                                1. Prendre son destin en main en se mobilisant massivement ET pacifiquement dans les villes algériennes pour faire tomber le régime maffieux du clan Bouteflika comme l'avaient fait les Tunisiens avec l'ex dictateur Ben Ali.
                                2. Ne rien faire et continuer à subir la médiocrité, le mépris et l'autoritarisme des maffieux corrompus du clan Bouteflika en espérant des jours meilleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X