Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Hello Sabahe
Je connais la région mais pas el kalaa. Quand je voulais y aller m'a mère a eu peur que me fasse kidnapper par les terroristes. C'était il y a plus 5 ans. Depuis je n'ai pas passé plus d'une journée en Kabylie. J'ai juste le temps visiter le village de mon père et de faire une halte à Ighil Ali.
Depuis je n'ai pas passé plus d'une journée en Kabylie. J'ai juste le temps visiter le village de mon père et de faire une halte à Ighil Ali.
La Kabylie l'une des plus belles régions de Méditerranée, avec une culture forte et des paysages magnifiques. Dommage qu'on ne puisse pas en profiter pleinement.
Sais tu quel est le nom du village kabyle perché que l'on voit perché dans le dernier reportage de Yann Arthus Bertrand ?
Dernière modification par snake78, 18 avril 2016, 21h35.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Merci pour les photos. Je n'ai pas fais la route BBA et Guenzet (saut peut-être enfant) mais cela me rappelle un peu les environs du village de Moka sur le sommet de la route BBA Ighil-Ali ou il y une foret très dense. C'est sublime.
J'ai trouvé sur les réseaux sociaux des images du barrage de Seddouk, on y a fait du canoé, du saut en tyrolienne et de la parapente. J'avais du mal à croire que c'était en Algérie.
Petite on pique-niquer dans les environs, l'été, il y avait juste de quoi se mouiller les pieds dans la rivière.
Dernière modification par Levant, 19 avril 2016, 02h35.
Bien sur sabahe
J'ai de la famille du coté de moka (famille par alliance) et dans les villages alentours Boudjelil, azrou, ayedassen, takorbt etc
Mais j'avoue que je les connais pas bien. Je connais principalement les algérois et pas tous les algérois. Quand j'y vais pratiquement toutes les personnes que je croise sont de la famille
Peut-être qu'on est parente?
Pour kalaa mon père m'en a toujours parlé sans m'y emmener. Franchement, j'aimerai bien y aller un jour. D'après ce que je sais maintenant ce que je sais, c'est plus sur maintenant.
Toutes les villes d'Algérie sont belles... faut juste les.decouvrir.. par connaissance de cause, faut aller dans les petits patelins , y'a des merveilles.
Faut pas.rater les grottes de Ain Fezza à Tlemcen.
Toutes les villes d'Algérie sont belles... faut juste les.decouvrir.. par connaissance de cause, faut aller dans les petits patelins , y'a des merveilles.
Les belles villes et les belles femmes .... il faut juste aller les découvir . On est gatés par le bon dieux
Dernière modification par khayamm, 19 avril 2016, 12h32.
Si tu veux faire du tourisme dans le sud algérien , je te propose un itinéraire au mois de février .
Admettons que tu atterrisses à Oran ,sans voiture .
Tu prends le train Oran - Béchar ( depart oran 20h00 - arrivée 06h00) couchettes 1ere et 2 eme classe .
Tu loues une voiture à Béchar.
Béchar taghit ( la perle des oasis)- Igli - Béni-Abbes - El Ouata (puis tous les ksours au pied de l'erg occidental , une merveille)-Kerzaz - Ksabi et ses ksours - Ouled Khodeir et ses ksours - Timimoun l'oasis rouge et ses meirveilleux ksours ( ne pas oublier de visiter le musée du marhoum Chami Chahid ( premier directeur algérien du cem de timimoun , qui a amassé une magnifique collection de pierres préhistoriques et que sa veuve - ancien professeur au même CEM- a légué au lycée de la ville .
Il y a une autre variente pour le retour sur Béchar, c'est de prendre la toute nouvelle route qui traverse le grand erg occidental : Timimoun - El Bayadh
Bon séjour .
Il va sans dire qu'il y a des hôtels sur tout le parcours , en plus du logement chez l'habitant .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire