Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesdames, plus vous êtes intelligentes, et plus vous risquez d’être célibataires

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

malheureusement, le mot n'est utilisé que rarement par les hommes.

Ce sont les femmes qui l'utilisent pour rabaisser la femme. D'ailleurs, une femme célibataire se sente rabaisser beaucoup plus par une femme que par un homme et ce terme lui fait autant mal qu'une injure.

Commentaire

Envoyé par Masha Voir le message
      Taka .. oui le dépasser, réussir mieux sa carrière professionnelle par exemple ... si tu as un meilleur terme qui peut traduire ça je suis preneuse ^^
      Réussir c'est atteindre un point d'équilibre, la course du toujours plus, ne me parait ni saine, ni équilibrée et n'a tout bonnement aucun sens.

Commentaire

Je connais une très belle avocate de 35 ans et toujours célibataire. Elle m'avait confié que le seul qui s'est présenté pour demander sa main est un vendeur à la sauvette
        C'est très souvent le cas: le mec qui a un peu de bagages est trop fier/ complexé pour aller vers ce genre de personnes. En revanche hedek li ma kra ma oualou yozdom direct sans pitié. Et c'est comme ça qu'on trouve des médecins, avocates, etc avec des mecs sans diplomes, plombiers, chauffeurs, etc

Commentaire

Mirou.. dans notre langage si on veut qualifier une personne personne de célibataire y a des termes utilisés depuis bien des lustres par nos grands parents
          Aazeb pour dire qu un homme est célibataire
          Athek pour la femme célibataire

Le mot bayra n à fait son apparition que récemment avec l avènement de t'as d'autres termes qui ont sali tout le langage algérien ... mieux vaut éviter de les utiliser !

Taka je n ai pas parlé de course, tu l'as interprété ainsi
          Je t ai expliqué ce que je voulais dire par dépasser, j ai peut être mal choisi mes mots...
          Si la femme est ambitieuse on ne peut pas le lui reprocher !

Commentaire

Chacun son domaine, son utilité, je veux dire que la hiérarchie professionnelle s'inscrit dans cet unique cadre (lors de l'exercice de ses fonctions), mais elle n'est pas transposable aux autres aspects de sa vie.

Ce qui compte ce n'est pas dans la direction qui est prise que les raisons.

Bonne nuit, bon courage et bonne semaine.

oeilfermé

Commentaire

C'est très souvent le cas: le mec qui a un peu de bagages est trop fier/ complexé pour aller vers ce genre de personnes. En revanche hedek li ma kra ma oualou yozdom direct sans pitié. Et c'est comme ça qu'on trouve des médecins, avocates, etc avec des mecs sans diplomes, plombiers, chauffeurs, etc
              Mais, paradoxe,ce genre de liaison réussit. Certaines femmes ne demandent pas la lune sauf un homme qui se comporte comme tel (respect et fidélité), le reste est superflux.

e mot bayra n à fait son apparition que récemment avec l avènement de t'as d'autres termes qui ont sali tout le langage algérien ... mieux vaut éviter de les utiliser !
              Non, l'adjectif est très ancien
              Aujourd'hui, on dit '' célibattante'' pour ne pas froisser les sensibilités
              Dernière modification par Invité, 25 avril 2016, 02h13.

Commentaire

Perso, plus elle est intelligente plus elle m'attire... alors si en plus elle a de belles jambes

Commentaire

sois belle et tais toi !

Commentaire

Wendy
                    excuse moi Wendy mais un Plombier n'est pas un mec sans diplôme c'est un artisan et pour être artisan il faut un diplôme !! certe pas en passant par de grandes universités ! parfois un plombier gagne mieux sa vie qu'un médecin, j'ai un ami électricien (qui est le même domaine que la plomberie) et qui un une sublime villa, un belle voiture un garage plein de motos un bateau un jet ski une famille heureuse car il est très aisé et pourtant il a juste un Bac pro !

Commentaire

sois belle et tais toi !

ça on le dit parce qu'il y a beaucoup de belles qui sont pas intelligentes...des que ça ouvre la bouche le maquillage divin disparait quand c'est pas du maquillage de boutique.

on aime le mystere voir survaloriser la femme avec le mystere engendré par le silence et pour que le mystere demeure il faut pas qu'elle l'ouvre ,sinon tout se casse la figure.

une femme intelligente doit donc se taire.

Commentaire

excuse moi Wendy mais un Plombier n'est pas un mec sans diplôme c'est un artisan et pour être artisan il faut un diplôme !! certe pas en passant par de grandes universités ! parfois un plombier gagne mieux sa vie qu'un médecin, j'ai un ami électricien (qui est le même domaine que la plomberie) et qui un une sublime villa, un belle voiture un garage plein de motos un bateau un jet ski une famille heureuse car il est très aisé et pourtant il a juste un Bac pro !
                        tu confonds intelligence avec acquisition de biens materiels ou reussite professionnelle..ça peut en faire partie mais ce n'est ça l'intelligence-tout comme d'ailleurs une femme medecin ou autre d'ailleurs-vous etes trop materialiste ...je me souviens d'un français qui chantait sous les cocotiers et qui passe sa vie a glander en faisant des photos de ses vacances et qui vivait de ça au lieu de ses etudes -me rappelle plus de son nom ...le type etait NORMALIEN...une vie tranquille sans villas ect mais avec un QI de l'elite française.

Commentaire

Donc pour toi un médecin est forcement plus intelligent qu'un plombier ?

La culture générale n'a rien avoir avec les études qu'on a effectués

le médecin peut être très bon dans son domaine mais peut être très con pour le reste, et vis vers ça oeilfermé

Commentaire

C'est exact
                            oeilfermé

Commentaire

Nessie

Tu confirme mes propos ?

Merci

Commentaire

Adjib
                                A la fois tes propos que je viens de lire post mon post
                                Et l'affirmation du titre

Commentaire

Chargement...
                                X