Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur le divorce en Algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par snake @ moi
    A bon ? c'est quoi travailler dur ? Passer ses journées dans les boutiques et devant le canapé à regarder des series TV ?
    Parce que la majorité des femmes algeriennes c'est ça.
    Je dirais la société de consommation, le mimage du mode de vie à l'occidental sans discernement, le fantasme des médias et de l'internet. Tout ces facteurs sont les causes des divorces.
    Ce sont des clichés. Beaucoup de femmes algériennes d'aujourd'hui travaillent à l'exterieur par contrainte (un salaire en plus) ou par choix, et en paralléle, elles assument leur "role" à la maison...

Moi je pense qu'on a evolué sur la question de la femme qui travaille à l'exterieur mais on a stagné sur celle de la repartition des taches à la maison. Nous sommes eduquées de telle sorte que nous devons irreprochable sur tous les fronts. Ce n'etait pas forcement me cas des femmes de "zikenni"
    La vie est belle
    ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Nessie Lol, sinon tu as passé une bonne journée ?

Commentaire

Rien fait de la journée
        Ah si
        Je suis sortie acheter du pain et des croissants à Inter

Commentaire

Envoyé par As de pique
          Ce sont des clichés. Beaucoup de femmes algériennes d'aujourd'hui travaillent à l'exterieur par contrainte (un salaire en plus) ou par choix, et en paralléle, elles assument leur "role" à la maison...

Moi je pense qu'on a evolué sur la question de la femme qui travaille à l'exterieur mais on a stagné sur celle de la repartition des taches à la maison. Nous sommes eduqué de telle sorte à etre irreprochable sur tous les fronts. Ce n'etait pas forcement me cas des femmes de "zikenni"

J’adhère complètement

Nessie, Bessahtak; un Week end comme je les aimes ^^

Commentaire

le divorce est plus cher que le mariage

Commentaire

Envoyé par l'autre As
              Aujourd'hui tu refuses de l'emmener en vacances en tunisie comme sa copine ,elle engage un avocat alors qu'elle aurait pu payer les billets avec l'argent !
              Quand la raison est materielle, la femme fait une procedure de "nafaka", c'est rare qu'elles demandent le divorce pour des raisons materielles (car par le khol3 elles ont bcp à perdre).

Je n'ai jamais vu une femme avantagée par un divorce, quelqu'il soit. Je ne parle pas que de prejudice materiel. On est en Algerie, Celles qui en arrivent là, c'est rarement par caprice. Enfin, à mon avis.
              La vie est belle
              ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Chargement...
              X