Annonce

Réduire
Aucune annonce.

divorce avec une algéroise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça doit coûter deux fois plus cher de divorcer une algéroise.....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      y'a un peu de coins d'ombre mais je me prononce sur la base de ce que j'ai compris:

      si ta femme n'est pas "folle" ni ne souffre d'aucune incapacité mentale, je t'encourage à n'envisager aucune autre façon de faire que de lui en parler directement, franchement et surtout en toute intimité, et fais tout pour que cette discussion soit la plus confortable, sans stress ni dérangement ni fatigue ni ..ni..., et que vous ne terminez la discussion que sur la certitude que tout ce qui a un lien avec cette décision de divorce (événements les plus importants, sentiments, impressions...), ait été évoqué, clarifié et bien compris des deux, elle aussi elle aura des choses que tu devras écouter et d'autres à comprendre concernant ces mêmes éventements, impressions...ect la compréhension mutuelle est primordiale et très importante dans un couple pour l'entente même pour la question de divorce.

      C'est le prix à payer pour atteindre l'idéal (entente, l'enfant...ect) dans une aussi malheureuse et sensible affaire qu'est un divorce.

      Ce n'est qu'une fois le tour de la question fait par les seuls concernés, qu'il est utile d'impliquer les gens de confiance du couple, généralement c'est les parents, mais ça peut être aussi des amis de la famille ou tout autre membre qui a de l'importance à vos yeux. l'utilité vient du fait que ça a un regard extérieur et plus objectif, ça aidera et facilitera la compréhension que l'issue idéale de ce divorce que tu cherches l'est pour les deux, aura aussi les mots adéquats pour convaincre sans être brouillé par aucune passion émotionnelle, de ce qui est bon ou mauvais éventuellement. et là aussi tout est à écouter et à prendre en considération.

      Un dernier point que je souhaite souligner malgré ta précision: quand je dis "tout à dire, tout à écouter", ça implique aussi l'éventuel rejet du divorce (par la concernée comme par les "amis du couple" représentés par les parents ou autres). sans quoi tu risques d'être dans le tort même si c'est totalement justifié comme décision, dans quel cas l'idéal est insensé et tu ne l'auras pas. il faudra tout une discussion pour t'en convaincre ici et par écris mais crois en mon expérience: si tu as tort il ne sert à rien d'en améliorer l'issue, ça sera rêver et la finalité ne sera que plus amère pour tous à la fois, l'enfant y compris, et c'est uniquement en considération de ce dernier que je me suis permet malgré ta précision.

      Je te souhaite beaucoup de forces, assez d’énergie et des tonnes de courage pour tout mener au mieux possible, d'une façon responsable et juste.
      Dernière modification par GLP, 16 mai 2016, 03h40.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Je pense que tu n'as plus la force de communiquer avec ta femme. Tu as as besoin d'aide autant qu'elle, il y a une fracture et si ta décision est prise, il te faut un intermediaire si tu as peur qu'elle ne passe à l'acte. Sachant que l'annonce d'un divorce peut être un choc terrible.

        Ne prends pas de risques inutiles, mais tu as raison la famille peut etre d'un grand secours sauf que la jeter comme une mal propre chez ses parents en annocant le divorce c'est irrespectueux.
        Parles en d'abord à son père et communique en homme responsable.
        Dernière modification par Inata, 17 mai 2016, 19h34.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          a mon avis les soucis de couple se règlent en couple et pas en famille ni d'autres personnes d'ailleurs ,vous etes des adultes et vous pouvez prendre la decision que vous voyez la meilleure pour vous deux sans que la famille ne soit presente ou decide

          Commentaire


          • #20
            Bonjour ^^

            Je souhaiterai vraiment réduire la casse pour ne pas être privé de ma fille
            Quand j'ai lu réduire la casse, je me suis dite c’est quand meme un gentleman, il veut lui faire le moins mal possible, faire tout avec délicatesse pour ne pas la marquer psychologiquement .. mais finalement c'est pour que tu ne sois pas privé de ta fille !! ce qui est de ton droit bien sur .. mais bon, pauvre femme !


            Je suis de tout coeur avec elle
            bon courage à toi !

            Commentaire


            • #21
              du point de vue moral comme religieux, on ne peut conseiller en faveur d'un divorce, mais si tu es déterminé, et si tu prends en compte l'aspect religieux, il faut savoir que durant la période de divorce ta femme restera chez toi et pas chez ses parents, c'est curieux mais c comme ça, et c pour 4 mois!!! la morale est que peut être y aurait il un espoir de réconciliation, sinon, je crois que la meilleure manière est d'être à ses cotés quand tu le lui annonceras, je vois que tu veux limiter la casse soit par pitié ou par intérêt (la garde alternée), mais je pense que si tu lui parles tranquillement et posément, peut être que la pilule passera moins difficilement, c mieux de prendre sa responsabilité de cette façon, que de l'annoncer et quitter les lieux!!!! même vis à vis de ta belle famille, un divorce à l'amiable reste préférable. désolée si je m'en mêle trop.

              Commentaire


              • #22
                divorce avec une algéroise
                Salut ,
                je ne sais pas trop quoi te dire ni conseiller hormis le fait que quelque soit ta relation avec elle ,traite là comme tu aimerais qu'un autre traite ta propre fille .
                wa salam et que dieu vous guident et nous guident tous vers le meilleur inchallah.
                Dernière modification par xenon, 17 mai 2016, 10h56.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Prends l'avis de la petite, si ça se trouve elle souffrira plus que toi tu en souffrirais à ne pas divorcer. Sauf si tu penses que transférer ta souffrance à ta fille et à ta future ex-femme est la solution.

                  Commentaire


                  • #24
                    Non elle n'est pas suivie par un psychatre.. Quand je dis tendance suicidaire, c'est qu'elle me menace de se tailler les veines lors de conflits, ou qu'elle a avalé beaucoup de medocs (c'est peut-être du bluff, mais j'ai jamais voulu prendre le risque de lui dire tu bluffes).

                    Prends le risque .............parce que sinon dans 30 ans t'es encore la......
                    on fait avec..........

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X