Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guérisseurs et médecine alternative, vous y croyez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @GranderG

    ah merci l'ami....justement c'ets pour ça que j'y participe d'ailleur

    PS:dsl pour se hors sujet
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #32
      PERSONNELEMENT J'AI DES PROBLEME DE DOS J'AI TOUT FAIT J'AIS VUE LES "CHARLATENT" COMME LES"PROFESSIONEL" DE FRANCE C KIFKIF ILS SONT LA POUR MANGER LEUR PAIN PAR CONTRE EN ALGERIE J'AI RENCONTRE UN TYPE QUI A REUSSI A ME STOPER LA DOULEUR EN ME PIETINENT LE DOS C ALLUCINENT ET DEPUIT PLUS RIEN LE PIRE C QUE J'AI VOULLUE LE PAYé ET IL A REFUSé LA JE DIS QUE CE TYPE A UN DONT AU SERVICE DES GENT SANS EN FAIRE UN PROFIT PERSONNEL çA FAIT PLAISIRE DE VOIRE çA AU BLED

      Commentaire


      • #33
        @alg024
        ça c'est de la medecine traditionnelle basée sur l'experience..quand le mal de dos est du a un deplacement minime des vertebres leurs rendre leurs place fait disparaitre la douleur..c'est de l'osteopathie experimentale

        mais cela ne fonctionne qu'en cas de deplacement mimime chez un jeune adulte ..et comme ce n'est pas la seule cause des douleurs lombaires..3loins de la souvent" ces medecins traditionnels"provoquent de graves degats en compliquant des lesions pre existantes!!
        tu as eu de la chance
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          Salam !
          Merci à tous pour vos réponses et expériences. Je voulais juste dire qu'il y a ici en Algérie des "tolba" (chioukh, guérisseurs), qui pratiquent de l'auriculothérapie (ceux qui mettent des anneaux dans les oreilles), on peut appeler ça un "don", et on peut aussi l'appeler "mécedine chinoise" si vous préférez.

          Beaucoup de personnes n'y croient pas car elles pensent que c'est des charlatans, or si on savait qu'il y avait à cela une explication rationnelle on serait moins perplexe, et puis comme ce n'est pas fait par des praticiens c'est comme si on manquait de .. garantie ! Pourtant ces guérisseurs-là font des "miracles" dans le sens où ils soignent par cette médecine chinoise ce que la médecine traditionnelle n'arrive pas à faire (je précise aussi qu'il n'y a ni "esprits" ni argent en jeu, ils reçoivent ce qu'on veut bien leur donner).

          La question c'est, puisque ces méthodes sont dans certains cas plus efficaces que de donner des anti-inflammatoires, qu'on sait que c'est basé sur des fondements scientifiques (peut être pas encore reconnus par la médecine classique), pourquoi ne pas former des gens dans ce domaine, de créer des cliniques de soins, et pourquoi pas des cliniques publiques !
          C'est fou le nombre de gens qui souffrent de douleurs, et à qui on dit qu'il n'y a rien, à part les anti-inflammatoires et que cela ne se guérit pas ("y a rien à faire"), alors que des alternatives existent ..

          Merci à tous encore une fois
          Dernière modification par Abdelhakimz, 18 janvier 2007, 18h17.

          Commentaire


          • #35
            je suis accro à mon hérboriste

            Commentaire


            • #36
              Guérisseurs et médecine alternative, vous y croyez ?

              Il faut dire que pchychisme joue un tres grand role et pour preuve je me contente de citer que le cas de la dent. J'en ai souffert et je sais ce que c'est. Est-ce que vous avez remarqué que dès que vous entriez chez un dentiste, le douleur s'arrete avant meme que vous l'ayez arrachée ou commencé les soins?

              Commentaire


              • #37
                c'est de l'effet placebo...............
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #38
                  .................................................. .....................................;
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h34.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne crois pas au médecines parallelles

                    la vraie médecine c'est la médecine !! des gens ont passé toute leur vie pour nous faire avancer et découvrire ce qu'on ignorait,,

                    l'homéopathie, la phytothérapie tout ça GUERIT LE PSYCHIQUE PAS LA MALADIE

                    pour les gens qui croient que les guérisseurs ou les herbes guérissent je dis que 70% des maladies sont d'origine psychosomatique, les guérisseurs jouent sur la composante psy de la maladie, dite leur d'essayer de guérir un cancer ou un sida,,, impossible.

                    Il faut croire à la science et rendre mérite à tous ceux qui ont travaillé dur depuis hippocrates jusqu'à nos jours
                    Peace and Love,,,

                    L'amour a ses raisons que la raison n'a pas

                    Commentaire


                    • #40
                      [.................................................. ..............................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h34.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X