Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie risque-t-elle de vivre ce que vit le Venezuela?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'Algérie risque-t-elle de vivre ce que vit le Venezuela?
    C'est le moindre mal qu'on peut lui souhaiter, le risque de vivre ce que vit la Syrie est plus à craindre.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Levant
      Pourquoi l'Algérie est un pays développé maintenant?
      l État comptait sur les bénéficiaires de l ansej pour développe et boosté son économie . mdrrr
      après tout ses milliards dépenser dans l ansej normalement le taux de chômage serait faible et il aurait des micro entreprise
      peut être que c est juste moi mais j ai rien vu de nouveaux

      Un exemple sur ses futures chef entreprise mdrrr


      Dernière modification par Monsieur, 22 mai 2016, 17h56.

      Commentaire


      • #33
        James
        L'ANSEJ, c'était une manière d'acheté la paix sociale et rien d'autres.
        N’empêche, des personnes honnêtes ont réussi à monter des projet qui fonctionne

        Commentaire


        • #34
          Tôt ou tard, l'Algérie va imploser, se somaliser exactement comme la Syrie.
          Tous les ingrédients sont réunis, il ne manque plus que l'étincelle et ca va être encore plus dur qu'en Syrie.

          Commentaire


          • #35
            Bachi
            Quel terrible futur, prédis-tu à l'Algérie!:22::22:
            Allah yesterna.

            Commentaire


            • #36
              crois-moi, ca me fait encore plus mal que ceux qui y habitent.
              Ya rien, absolument rien qui fonctionne normalement en Algérie, après avoir fait vivre dans une fausse opulence le peuple, l'état n'a plus les moyens, soit il les a détournés, soit gaspillés, plus moyen donc d'acheter la paix.
              La jeunesse qu'on a parqué comme dans les crèches que sont les universités d'Algérie, à la première occasion va y foutre le feu.
              On a déjà vu ca en 88, puis aux années de braise. On n'a rien fait pour changer de paradigme, tous les problèmes sont là, présents, irrésolus.

              Commentaire


              • #37
                Bachi
                Je n'y habite non plus.
                Je te rejoins sur ton analyse. L'Algérie est une poudrière mais le sort de la Syrie, c'est un peu trop. C'est la destruction total d'un pays avec des forces étrangères qui se font la guerre. Même si on y voit les prémices avec les histoires du MAK, Ghardia, le Maroc et les autres conflits à nos frontières.

                Cela fait quelque années qu'il y a des alertes sur le net pour dire que la prochaine cible sera l'Algérie. Je sais que c'est possible.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Levant
                  L'ANSEJ, c'était une manière d'acheté la paix sociale et rien d'autres.
                  N’empêche, des personnes honnêtes ont réussi à monter des projet qui fonctionne
                  Si nous avons eu un gouvernement honnête on aurait pas besoin de ça !
                  les généraux les ministres et tout ceux qui sont proche du système ont un avantage ... tout se beau monde travaillent chaque matin pour son propre intérêt pas pour celui de Algérie ... quand tu grattes un peu souvent derrière les importateurs ou chef entreprises se trouve un ex général etc etc
                  nous autres nous somme algériens uniquement pendant la période du vote ... ils ont besoin de nous pour l image pour la scène international ...

                  Alors pour moi si Algérie explose je n ai strictement rien a foutre de toute façon ce pays est maudit ... je signal que je vis dedans je suis concerne directement !

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Bachi
                    Tôt ou tard, l'Algérie va imploser, se somaliser exactement comme la Syrie.
                    Il y a en effet un risque d'implosion, mais comme je l'ai dit plus haut, le risque me semble faible pour une raison simple: l'Algérie a déjà implosé durant les années 80/90, et au vu des horreurs vécu par les Algériens durant les années 1990/2000, je pense que le risque d'une nouvelle explosion est faible puisque la majorité des Algériens choisiront la "stabilité et la sécurité" comme le font les Russes, les Chinois...etc.

                    Les maffieux du régime algérien exploitent d'ailleurs le traumatisme subi par les Algériens pendant plus de 20 ans de terrorisme pour se maintenir fermement au pouvoir. C'est ce qui explique par exemple qu'en avril 2014, un zombie avait été littéralement réélu président avec un score soviétique dès le 1er tour. Cette réelletion extrêmement honteuse d'un zombie qui ne fait que végéter à El Mouradia illustre à elle seule les graves sequelles subies par le peuple algérien à cause de la politique de terreur menée par les maffieux criminels du régime algérien depuis les années 80. Le peuple algérien a été terrorisé par les maffieux du régime algérien. Et les guerres civiles en Libye, Syrie, Irak, Yémen...etc s'ajoutent aux facteurs qui découragent toute révolution démocratique en Algérie.

                    Commentaire


                    • #40
                      La jeunesse qu'on a parqué comme dans les crèches que sont les universités d'Algérie, à la première occasion va y foutre le feu.
                      On a déjà vu ca en 88, puis aux années de braise. On n'a rien fait pour changer de paradigme, tous les problèmes sont là, présents, irrésolus.
                      T'as entièrement raison. Il faut écouter les jeunes dans les stades

                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par ACAPULCO
                        Non , L’Algérie est le troisième fournisseur de l’Union Européenne en gaz naturel et son quatrième fournisseur énergétique total; Outre ces deux richesses l’Algérie recèle dans son sous-sol d’immenses gisements de phosphate, de zinc, de fer, d’or, d’uranium, de tungstène, de kaolin, etc.
                        L'Algérie est un pays très riche de par ses richesses naturelles et minières .
                        ELLE n'est pas arivée à mettre en valeur ses atouts naturels et ses
                        potentialites tant physiques que humaines . Comme par hasard, l'Algérie
                        a aboutià la meme situation que beaucoup de pays exportateurs de pétrole
                        (principalement le Vénézuela );une économie monoproductrice et monoexportatrice dépendant complètement et exclusivement des prix des hydrocarbures. Des économies piégées par la rente issue des hydrocarbures.Si le prix du pétrole persiste à ce niveau , le sort réservé à
                        l'Algérie sera surement plus grave que celui que connait le Vénézuela .IL
                        nous reste un moment de répit , le temps que s'épuise nos réserves de change et le fonds de régulation des recettes. Sauve qui peut !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X