Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une université algérienne franchit un cap dans l’innovation scientifique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une université algérienne franchit un cap dans l’innovation scientifique

    Bref, cela se passe à Alger. Tbareke allah

    Beaucoup de sexé (succès pour le commun des mortels)







    Edit: Après vérification il s'agit de l'ENSB de Constantine. machallah machallah !
    Dernière modification par Waria, 25 mai 2016, 15h12.
    Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

  • #2
    c'est une université?

    Commentaire


    • #3
      Oui à Alger, apriori
      Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

      Commentaire


      • #4
        ce n'est pas possible!
        c'est une université arabophone?

        Commentaire


        • #5
          Constantine
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            si si francophone, sinon l'affiche ne sera pas en Français.

            CarpDiem

            tu as peut être raison, j'ai cru lire ça aussi sur le cachet.
            Dernière modification par Waria, 25 mai 2016, 15h06.
            Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

            Commentaire


            • #7
              3 grossières erreurs, sont priés et non prière, ci-dessous et non dessus, succès et non sexés, en plus de multiples erreurs de forme pour un seul avis.
              Je comprends mieux pourquoi les ingénieurs algériens qui débarquent d'Algérie ne sont plus aussi francophones qu'on le croit.

              Commentaire


              • #8
                Après vérification il s'agit de l'ENSB de Constantine.
                Yaye yaye ou elGalbe 3aye - demandite el Kahwa, jabouli lataye Waria Tirigo

                Commentaire


                • #9
                  Je lis: École nationale supérieure de biotechnologie, Constantine.
                  La personne, du service de scolarité, à avoir affiché ça n'était probablement pas concentrée
                  Ce qui est plus triste, je trouve, c'est que l'on emploie n'importe qui dans l'administration

                  Commentaire


                  • #10
                    École normale supérieure, l'école où on forme les maîtres, donc.
                    Des maîtres qui iront répandre la médiocrité un peu partout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment cette fois ci c'est mort pour les personnes vierges.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis plutôt tenté de penser que c'est une fausse annonce ou une annonce truquée (photoshopée) au vu des termes utilisés ("sexé" au lieu de "succès")!

                        L'auteur de l'annonce pouvait écrire correctement "L'original du relevé de notes" ou encore "attestation" mais il ne savait pas écrire "succès"?! Très peu probable à mon avis!

                        Commentaire


                        • #13
                          Une université algérienne franchit un cap dans l’innovation scientifique

                          Ce n'est pas avec les fautes d'orthographe d'une secrétaire qu'on évalue les universités ...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout simplement parce que la technologie en Algérie vient renforcer la médiocrité des assistés mentaux au lieu d'aider à la combattre.

                            la faute vient du fait que celui qui a rédigé ça, par habitude facebookienne, a tenté d'écrire le mot comme il le prononce (succès = suxé), et le correcteur orthographique (certainement sur Word) lui a proposé celui l'écriture correcte (oui c'est un correcteur, mais automatique aussi) la plus proche (sexé).



                            Nassim:
                            Je suis plutôt tenté de penser que c'est une fausse annonce ou une annonce truquée (photoshopée) au vu des termes utilisés ("sexé" au lieu de "succès")!
                            J'ai vérifié et c'est très peu probable que ce soit retouché. la photo semble avoir été prise par un téléphone/une tablette Apple et n'a aucun signe d'édition/retouche depuis sa prise, à moins qu'on se serait donné beaucoup de mal à le cacher, trop pour une farce.

                            Et même sans l'aspect technique, s'il s'agissait d'une farce de mauvais gout, on n'aura pas mis "sexé" mais plus simplement "sexe" (attestation de sexe) qui a un sens, sonne mieux et est plus ... incongru.
                            L'auteur de l'annonce pouvait écrire correctement "L'original du relevé de notes"
                            C'est une autre erreur que les non intéressés ne relèveront pas: il fallait mettre "LES originaux des relevés de notes" (ceux de toute l’année s'entend). d'où le "s" dans "relevés" qu'on peut lire sur la photo: il s'agit des documents à fournir pour l'inscription à l'année suivante pour ceux qui ont réussi l'année en cours (sans rattrapage, là un petit clin d’œil à mon petit frangin si jamais il nous lirait un de ces jours: bravo frangin ^^) à qui on demande de fournir tous les originaux des relevés avec l'attestation de succès délivrée par la même administration qui la demande ! pour s'assurer que le concerné a bel et bien réussi son année. en Algérie, les services des mêmes administration ne communiquent pas entre eux et ne se font aucune confiance. je me souviens d'ailleurs que j'ai eu moi même à en faire les frais, ce fut une terrible expérience.

                            ou encore "attestation"
                            ça par contre, ça s’explique facilement du fait que ce mot est systématiquement présent dans tout dossier et que tous les citoyens, de n'importe quel rang/domaine, côtoient.

                            Domaine professionnel: attestation de travail (pour un crédit bancaire, ou pour justifier de son CV..), attestation de non activité (pour le crédit ansej), attestation de stage (ansej), attestation de revenu (crédit bancaire, de consommation..), attestation de salaire (crédit bancaire, habitat), attestation de résidence fiscale (commerce)...

                            Domaine social: attestation de non mariage, attestation de résidence, attestation sur l'honneur, attestation de charge de famille (pour le service militaire), attestation de prise en charge (pour le VISA), attestation de non activité salariale/commerciale (CNR)...

                            C'est bled les attestations, rien d'étonnant donc qu'on y connaisse si bien ce mot

                            zaki17:
                            Ce n'est pas avec les fautes d'orthographe d'une secrétaire qu'on évalue les universités ...
                            Certainement pas zaki17 s'il s'agissait seulement d'un cas isolé, or on sait très bien que ça représente bien l'administration algérienne dans toute sa splendeur dont elle est capable, à l’échelle nationale comme à l'international (consulats..) et également à tous les niveaux.

                            D'un autre coté, je suis très curieux de connaitre ce que tu verrais comme etant un bon indicateur de la qualité d'un enseignement universitaire, et qu'on voit ce que ça donne en Algérie ?
                            Dernière modification par GLP, 26 mai 2016, 03h09.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Une université algérienne franchit un cap dans l’innovation scientifique
                              Machi Hak A3lik Waria, tu m'as eu . Je me suis dit au moins il y a quelque chose qui marche bien dans notre pays.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X