Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignes des universités algériennes ... bye bye français!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par okba30
    Je ne pense pas qu'il y ait instrumentalisation du pouvoir, à mon sens c'est plus le choix des recteurs sur place.
    Tu penses que les recteurs sont indépendants de l'influence des maffieux du régime algérien?! Ils sont biensûr soumis à leur dictat!

    Envoyé par okba30
    ''Algiers University'' un peu à la manière de ''McGill University''
    La comparaison n'est pas pertinente dans la mesure où l'Université McGill est anglophone alors que celle d'Alger est arabophone et francophone. A ma connaissance, l'université d'Alger ne propose pas de formations en Anglais.

    Je ne suis biensûr pas contre le fait que l'Anglais soit utilisé pour indiquer le nom d'une université, mais je pense que l'université doit être "sérieuse" et ne pas remplacer aveuglement son nom français par un nom anglais alors qu'elle ne propose aucune formation en Anglais (hors cursus de langue anglaise)!

    Commentaire


    • #32
      While those already inside want to get rid of it; or how to kick the can down the road ...... sorry, down the srir
      Saha Scootie....mliha nta3 srir :-)

      Anyways, someone, somewhere has to stop kicking the can down the road and start thinking afresh about what's right for Algerians and the country. English will be forced upon us whether we like it or not. But we'll be better off if we anticipate it and plan accordingly.
      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

      Commentaire

      Chargement...
      X