Pour celui dont je suis sûre le sujet de français .c'était le même,pour les autres,il y'a eu plusieurs sujets de divulgués dont les bons.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bac 2016
Réduire
X
-
on parle de bon déroulement ?!!la blague ! La preuve je vous écris de la classe.Mon neveu a reçu le sujet de français a 2h aujourd'hui et en ce moment même il potasse l'histoire géo qui vient juste de lui être transmis.
Les bons élèves auront le bac Incha Allah avec leur travail.
Commentaire
-
beehive
Il est temps de supprimer le bac, au pays de la fraude l'examen de bac n'a plus aucun sens ou intérêt, il devient synonyme d'injustice.
pourquoi ne pas supprimer tout l'enseignement en Algérie, tant que tu y es ?
puisque la fraude est pratiquement à tous les niveaux, et chez des profs même!
comme çà, on vendera des diplomes dans les épiceries !
même un examen qui permettait certaines équités, certains pseudo intellos veulent le supprimer.eh ben dites donc ?!
malheureusement, la ministre a beau faire des efforts pour engager une réforme des mentalités par la seule compétence et le seule mérite,
mais le verre est dans le fruit ! le sabotage est à tous les niveaux de ce dinosaure de ministère !
en effet, des journaux font état de la complicité de certains enseignants et responsables pour en découdre avec benghabrit .
et, c'est très facile de saboter un examen ! il faut juste avoir le culot d'oser cette bassesse.
alors ils l'ont fait !
Dernière modification par Pomaria, 31 mai 2016, 23h52.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Envoyé par Zaki17Et fières ??
Envoyé par Pomariamême un examen qui permettait certaines équités, certains pseudo intellos veulent le supprimer. eh ben dites donc ?!
Il faut se rendre à l'évidence, l'Algérie est devenu incapable d'organiser un Bac sans fraude massive.
Commentaire
-
behive
Trois ans d'enseignement lycée jugeaient par un seul examen de 2 à 4 heurs, il faudra redéfinir le terme équité.
et toi, par ton inconscience et ton inconséquence, tu veux qu'on supprime un examen qui élimine l'effet de tous ces trafics, et toute ces inéquités entre les algériens de tous niveaux sociaux !
behive
Il faut se rendre à l'évidence, l'Algérie est devenu incapable d'organiser un Bac sans fraude massive.
souvient toi juste des fraudes massives au BAC en 1992 (les semaines où Boudiaf a été tué) , et comment on jetait les copies des sujet du bac à l'entrée des lycée, et d'ou proviennaient toutes ces fuites aussi massives ...
au lieu d'attaquer ceux qui ont osé faire çà, sapent et SABOTENT le travail de centaines de milliers d'enseignants de bonne volonté et qui font tout pour que nos enfants réussissent, sabotent les efforts de nos enfants, tu t'attaques à ceux qui veulent promouvoir le principe de l'égalité et du seule mérite parmi les algériens.Dernière modification par Pomaria, 01 juin 2016, 10h17.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
Pomaria,
La réponse est dans ce que tu as écris:
par le passe droit, par la corruption, la gabegie des responsables, des enseignants qui se sucrent sur le dos de nos enfants et de leur parents avec des notes de 20/20 distribués à volonté à tous ceux qui assistent à leur cours partculiers,sait tu qu'il suffit d'un seul enseignant capable de cette bassesse, pour qu'il ait fraude massive dans un examen !
Il bien étendu que écoles d'ingénieurs et les facultés de médecine et les universités feront leur propre sélection, concours pour les uns, entretient ou étude de dossier pour les autres. D'un coté, le fait que chaque instituts universitaires fasse indépendamment sa sélection réduit les risques de corruption générale et massive l'échelle national. Et d'un autres coté la balle est dans le camps de profs universitaires, s'ils ne veulent pas enseigner des moutons et voir la réputation de leur institution chuter, ils n'auront pas d'autres choix que de prendre au sérieux les conditions d'entrée dans leur institution. Le directeur d'une école d'ingénieur d'Alger qui ne recrute que des bac avec une moyenne >18 m'ai dit qu'à la première semaine de cours on reconnait les tricheurs et qu'ils abandonnent au bout de quelques semaines ou redouble et se font renvoyer.
Je n'invente rien, le concept marche ailleurs et depuis des siècles dans certains pays.
Commentaire
-
Entre temps on pénalise les pauvres candidats retardataires qui vivent loin des centres d examens
كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح
Commentaire
-
C'est malheureux d'interdire l’accès à un examen à un retardataire de 2 min.
Je ne vis pas en Algérie mais j'ai vu les hier soir vers 2h sur les réseaux sociaux le sujet de math. Je ne sais si c'est le bon. Je crois c'était le sujet avec la correction.
Commentaire
-
Depuis Boumediene qui soi-disant, "encourageait" la langue arabe pour l’isoler dans les « zaouias » et la Cha3wada ! Les événements se précipitent pour détruire dans le fond, toutes les valeurs du grand peuple algérien qui avaient résisté pendant 130 ans à toutes les attaques de la France coloniale !"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Envoyé par BeehiveIl faut se rendre à l'évidence, l'Algérie est devenu incapable d'organiser un Bac sans fraude massive.
- Les résultats de la politique de bouteflika et son groupe depuis 16 ans qui a rendu banale le vol, la tricherie et la corruption. aucun investissement sur le volet humain et les valeurs nobles.
- La Technologie, la 3g , la téléphonie moderne, qui vient à une vitesse dépassant le contrôle et qui échappe à la maîtrise, ... les gens ne sont pas préparés à ce boom , un prêt à porter qui vient d'ailleurs ou les nôtres n'ont aucun mérite.
Commentaire
Commentaire