Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prosélytisme pro-hijab à l’ENS d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wiwla

p
    ersonnellement je suis contre ce genre d'affiches, mais la réaction du journaliste et plus qu’exagéré , on est dans un pays a 99% de musulmans et les étudiants font partie de ce pourcentage
    Ils veulent que le musulman se culpabilise de faire le rappel à Dieu et son religion meme dans un pays musulman

De toute façon l'eté dernier et sur ce forum , quelqu'un a ecrit (je pense c'est Solas) : il ya des gens qui font la priere en groupe (en Algerie) sur la plage , genant ainsi la femme qui est en bikini

Commentaire

doc,

j ai ecrit ce texte et tu le sors de son contexte.

je ne suis pas ni pour ni contre le voile : chacun son choix !
      ce qui me dérange c est le fait d etaler des affiches à l unverstité .
      Cette facheuse manie de toujours mettre les tenues vestimentaires des femmes au centre des obligations et autres...c est pénible.

et je suis contre la pub pour l alcool. et je prefererais de,loin des affiches sur le coté nefaste de la consommation du tabac et de l alcool....

Je defends la liberté de choix !
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Zwina, je quotte, je réponds, vous changez votre message qui devient très différent du précédent.
        L'Algérie est mon pays et généralement je n'aime pas lorsque des étrangers se mêlent de nos affaires.
        Un coup d'état égyptien chez nous, je google parce que je ne suis pas au courant.

Commentaire

Coup d'état en 1965 c'est parce que Ben Bella obéissait aux egyptiens. Quant à l'Arabie Saoudite, il suffit de voir qu'elle soutient les attaques contre les alliés de l'Algérie comme la Syrie ou la Lybie. L'Egype comme l'Arabie Saoudite montrent au Moyen Orient, en Irak Syrie Yemen et Palestine..., que la religion n'est qu'un outil pour développer leurs intérêts économiques au détriment des populations.
          Désolée mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé. L'Egypte n'a jamais voulu envahir l'Algérie, elle a même aidé pendant la colonisation.
          Dis donc vous en faites des conclusions, chouf a sidi l'Arabie est contre la Syrie donc elle a voulu envahir l'Algérie

Commentaire

Boumediène en 1974 aux saoudiens : "Avec tout le respect que j'ai pour le Coran que je connais bien, le peuple n'a pas besoin de versets, il a besoin de pain, d'écoles et d'hôpitaux". [/QUOTE]

Ce n'est pas ce qu'il a dit https://fr.wikipedia.org/wiki/Discus...3%A9di%C3%A8ne

et les seuls traditions qui supplantent les nôtre viennent de l'occident. Nous sommes une variété du monde arabo-musulman avec notre propre lahdja, nos particularismes culturelles, religieux, culinaires, etc.

Il n'y a aucune honte à appartenir aux groupes de l'Arabie, Syrie, Yemen, etc. on ne peut pas toujours être en haut de l'affiche.

Commentaire

Citation:
              Dieu[B[/B] est partout
              c'est des affichages ou on invité des femmes à mettre le hijab c'est une façon loin de la violence loin de l'obligation c'est un genre de rappel ,après les étudiantes sont libres de ne pas le porter

L'université n'est pas faite pour ça et les étudiantes n'ont nulle besoin de rappelle pour cela. Et pourquoi elles en auraient besoin. On le leur rappelle assez comme cela dans toute la société. Cela devient du harcèlement si on le poursuit dans l’université. C'est le seul lieux ou la femme ou plus au moins libre

J'avoue que notre société a un manque d'éducation pour moi mettre des affiches pour ne pas fumer pour ne pas jetter des ordures ou ne pas déranger ou mettre le hijab sont de bonnes choses, si ils mettent ses affiches à l'Université c'est pas innocent car c'est un lieu stratégique c'est l'avenir du pays
              Et les panneaux publicitaires sont partout pour exposer un produit c'est pas un harcèlement t'es libre d'acheter ou de ne pas acheter.
              Je répète pour moi c'est une façon pacifique de demander la chose je préfère comme ça que de revivre les années 90
              Dernière modification par cosinus85, 31 mai 2016, 20h11.

Commentaire

Se cacher derrière des slogans religieux qui pourraient êtres discutables ou autre pour harceler et vouloir dicter et imposer sa façon de vivre aux autres n'est plus, ni moins que de la culpabilisation sous forme d'intimidation et de violence verbale déguisée...En attendant d' arriver à la violence corporelle ni plus ni moins.

Il faut arrêter de prendre les Algériennes et Algériens pour des mineurs et se prendre plus Musulmans que les autres et se permettre, de ce fait, d'être leur tuteur...Et le libre arbitre dans tout cela ?
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Prudence

Zwina, je quotte, je réponds, vous changez votre message qui devient très différent du précédent.
                  L'Algérie est mon pays et généralement je n'aime pas lorsque des étrangers se mêlent de nos affaires.
                  Un coup d'état égyptien chez nous, je google parce que je ne suis pas au courant.
                  Vous avez besoin de google pour connaitre l'histoire de l'Algérie ? Etes vous algérienne ? Evitez de croire tout ce que vous y trouverez, déjà que pour le gouvernement c'est dur d'arriver à démêler l'echeveau alors avec google c'est un vrai pataquès.

Il n'y a aucune honte à appartenir aux groupes de l'Arabie, Syrie, Yemen, etc. on ne peut pas toujours être en haut de l'affiche.
                  Un proverbe algérien dit "celui qui ne sait pas d'où il vient ne sait pas où* il va" Ca semble votre cas, vous devriez étudier plutôt que lire wikipedia.
                  Dernière modification par zwina, 31 mai 2016, 21h36.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

une fille ou une femme sérieuse et bien éduquée par ses parents n'a pas besoin de hidjab, je connais des femmes au hidjab avec un comportement à tomber à la renverse
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Zwina

Vous avez besoin de google pour connaitre l'histoire de l'Algérie ? Etes vous algérienne ? Evitez de croire tout ce que vous y trouverez, déjà que pour le gouvernement c'est dur d'arriver à démêler l'echeveau alors avec google c'est un vrai pataquès.
                      Faut dire que les infos que vous donnez ne sont pas très vraies donc au lieu de vous démentir directement je suis prudente j'me dis qu'il se peut que je me trompe donc je vérifie et en 1965 c'est Boumedienne Rabbi yarahmou qui a fait un coup d'état et non l'Egypte

Un proverbe algérien dit "celui qui ne sait pas d'où il vient ne sait pas où* il va" Ca semble votre cas, vous devriez étudier plutôt que lire wikipedia.
                      Ha bon Zwina ? En tout cas zwin ce n'est pas de chez nous.
                      Chez moi on dit Yew qiwww
                      Dernière modification par Prudence, 31 mai 2016, 21h46.

Commentaire

Prudence

Boumediène et d'autres font un coup d'etat justement parce qu'ils apprennent que Ben Bella prend ses ordres en Egypte. Vous devriez vous éduquer en allant aux archives nationales si vous voulez connaitre l'Algérie. Une algérienne qui a besoin de google pour connaitre l'histoire de son pays c'est gravissime et montre les lacunes de l'éducation. C'est à se demander si vous etes vraiment algérienne.
                        Dernière modification par zwina, 31 mai 2016, 21h48.

Commentaire

Zwina

Je n'ai pas lu que l'Egype était la cause évoquée. Je me demande pourquoi vous insistez autant.

Commentaire

Prudence

Je viens de lire certaines de vos proses, je comprends mieux votre position. Vous etes inscrit depuis peu mais vos propos sont clairs sur vos innombrables lacunes sur l'Islam et l'Algérie. Il est donc inutile de perdre son temps avec quelqu'un qui ne sait pas que c'est la France qui a démarré et soutenu l'arabisation de l'Algérie.

Commentaire

zwina

La France n'a jamais soutenue l'arabisation au contraire et encore moins l'Islam.
                              Boumédienne fait un coup d'état la dame nous dit c'est l'Egypte et que l'Arabie veut nous envahir
                              Dernière modification par Prudence, 31 mai 2016, 22h47.

Commentaire

depuis quand la pudeur a été effrayante?
                                Le voile n'a jamais été un signe distinctif de pudeur, au contraire , c'est un faire valoir ( laisser passé ) à la débauche ...

Commentaire

Chargement...
                                X