Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après sa visite, Zidane exprime son "sentiment d'amour" envers l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après sa visite, Zidane exprime son "sentiment d'amour" envers l'Algérie

    Zizou on t'aime aussi.
    .................................................. ................................................
    Après sa visite, Zidane exprime son "sentiment d'amour" envers l'Algérie

    ALGER (AFP) - L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Zinédine Zidane a exprimé les sentiments de "solidarité et d'amour" qu'il ressent "depuis toujours à l'égard de (son) pays d'origine" l'Algérie, dans un message au président Abdelaziz Bouteflika, rendu public samedi à Alger.

    "La communion d'esprit et de coeur que j'ai partagée avec les Algériens, durant toutes les étapes de mon séjour, a renforcé les sentiments de solidarité et d'amour que je ressens depuis toujours à l'égard de mon pays d'origine", écrit Zidane.

    L'ancien meneur de jeu des Bleus a effectué une visite de cinq jours (du 11 au 15 décembre) en Algérie, pays d'origine de ses parents, à l'invitation du président Bouteflika. Il y a été fêté comme un héros par des dizaines de milliers d'admirateurs.

    Zidane a dit être "profondément marqué par le suprême honneur" que lui a fait le chef de l'Etat en lui remettant la médaille Athir de l'ordre du mérite national, équivalent de la Légion d'honneur française.

    "Ce merveilleux séjour m'a conforté dans les sentiments de fierté que je porte au peuple algérien et notamment sa dynamique jeunesse", a-t-il dit.

    L'ex-capitaine des Bleus a ajouté que "la chaleur et la spontanéité de l'accueil populaire" qui lui a été réservé (...) lui ont permis de "mesurer l'intensité des liens qui unissent les enfants du pays, liens si vivaces dans le coeur de mes parents".

    Zidane a précisé que "la joie et la fierté" ressenties lors de ce voyage étaient aussi celles de ses parents et "un peu leur récompense".

    Il a enfin a exprimé au président Bouteflika à l'occasion de l'Aïd el-Adha et du nouvel An, ses voeux "de bonne santé, de longue vie et de pleine réussite" dans ce qu'il entreprend pour l'Algérie.

  • #2
    et on est fier de lui aussi
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

    Commentaire

    Chargement...
    X