Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est votre but dans la vie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et une fois que tu l'auras atteint, tu comptes faire QUOI ?
    donner la meilleur education à mes enfants , et faire garder à ma femme un sourire qui sera eternel

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Apophyse
      J'ai bien précisé : dans le coeur des miens.
      C'est bien... et avec un peu plus d'altruisme tu pourra marquer des coeurs encore plus lointains... quand on aime (faire le bien), on ne compte pas (les personnes)...

      Je voulais simplement dire que dans la vie, un objectif n'est jamais complètement atteint car il reste toujours quelque chose à rajouter. La nature humaine aspire toujours à plus. Cela peut être perçu sous l'angle de l'ambition légitime. Mais si cela nous pousse à vouloir tout avoir... une plus grande maison, une plus belle voiture, une plus belle femme, plus d'argent, plus de ceci, plus de cela... et si on réussit à les avoir et après quelques temps, on voudra encore une plus grande maison, une plus belle voiture, etc... Cette attitude est fondamentalement humaine, bien que le degré "d'ambition" soit différent d'un individu à un autre. Cela me fait penser aux versets coraniques suivants :
      [34] "Entrez-y (au paradis) en toute sécurité,". Voilà le jour de l'éternité!
      [35] Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.


      CORAN (Qãf, 34-35)

      Commentaire


      • #63
        redaiwa

        Tu as entiérement raison... l'être humain en voudra tjrs plus...Je ne veux pas être fataliste, mais il n y a d'autre but pour nous autres humains, que ce nous a été tracé par Dieu Tout Puissant.. Evitons de se faire du mal, de faire du mal aux autres...
        The Importance of Being Earnest

        Commentaire


        • #64
          Pour le croyant ces questions ne se posent pas vraiment. Sa foi est justement une réponse à cela.

          C'est vrai qu'en dehors de cela la vie serait bien étrange...et d'ailleurs on s'en rend mieux compte en se projetant vers la fin, lorsque tout est fini, la vie s'achève, à quoi tout cela aura servi, tout cela à pourtant un sens...

          Oui, la vie quotidienne, ses soucis, les projets, l'espoir, tout éloigne beaucoup des choses importantes.

          Ne dit-on pas A Dieu nous sommes et vers lui nous retournerons. C'est clair et précis.

          Commentaire

          Chargement...
          X