Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implication dans des vols : les algériens classés 2ème en france

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Statistiques des cambriolages : rapport annuel 2015
    statistiques-cambriolages

Comme tous les ans à la même époque, le Ministère de l’Intérieur vient de communiquer les statistiques de la délinquance et plus particulièrement les chiffres très attendus du nombre de cambriolages en France en 2015.

Pour la deuxième année consécutive, ces statistiques font ressortir une baisse des cambriolages. En 2015, la baisse est toutefois moins marquée qu’en 2014 puisque leur nombre a diminué de : 0,9%

Au total, ce sont tout de même 233 541 cambriolages de logements qui ont été perpétrés au cours de l’année 2015. En 2014 on en comptait 235 619. Globalement on peut tout de même estimer satisfaisante cette tendance baissière sur deux ans. La réponse des pouvoirs publics face aux nouvelles formes de cambriolage associée à une vigilance accrue des particuliers ont enfin permis de limiter le nombre de ces délits.

D’un point de vue géographique et à l’instar des années précédentes, c’est l’Ile de France et la Provence Alpes Côte d’Azur qui sont toujours en tête du classement avec un taux de cambriolage particulièrement important et proche de 10 pour 1000 logements. A l’évidence, la densité de population influe fortement sur les chiffres. Ainsi les villes et communes les plus densément peuplées connaissent un taux de cambriolages élevé quand celles à moindre densité semblent plus épargnées.

En complément des chiffres officiels issus des dépôts de plaintes enregistrés par les commissariats et gendarmeries, cette étude fournit des statistiques provenant de sondages INSEE réalisés sur la période 2007 à 2014.

L’enquête “Cadre de Vie et Sécurité” révèle ainsi que la grande majorité des cambriolages visent des résidences principales mais aussi un nombre très élevé de tentatives de cambriolage puisque l’on en répertorie environ 150 000 par an.

Cette enquête INSEE met d’ailleurs plus en avant une stabilisation du phénomène « cambriolage » qu’une réelle baisse. Force est de constater toutefois que la forte tendance haussière enregistrée au cours des années 2008 et 2011 est désormais endiguée.

Mieux sécurisés et plus vigilants, les particuliers semblent aujourd’hui un peu moins exposés aux cambriolages qu’hier. Les facteurs à l’origine de ce mouvement sont multiples et s’il est difficile d’estimer le rôle des alarmes de maison dans l’équation, il est sûr que leur effet dissuasif est bien réel. En effet, le fléchissement des statistiques correspond à la période durant laquelle les systèmes d’alarme domestiques ont commencé à réellement se démocratiser auprès d’un large public.

Si ces études sont encourageantes, il faudra sans doute attendre encore un an pour espérer voir enfin une véritable baisse du nombre de cambriolages.

blog alarme. com
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

oui possible du fait de la forte population algérienne en france par conséquent c'est proportionnel , ce qui me surprend c'est que ce sondage ne parle pas des noirs , alors que ceux-ci sont loin d'être des saints .
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

ça serait un complot alors les statistiques sur des nationalités (et non l’ethnie) sont parfaitement autorisées. de tel stat existe par exemple sur le nombre d'étudiants étrangers ou de visa délivrés par exemple. en tout cas l'article est encore consultable et n'a pas été retiré donc ...et le parisien qu'on le veuille ou pas reste un journal sérieux.
        enfin bref je me demande qui ça surprend cette statistique essayez de cacher un éléphant sous un tapis
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Acapulco
          On vient d'expliquer
          Pas de stats sur les noirs
          Mais des stats sur les Ivoiriens ou les Gabonais par exemple

Commentaire

Mais des stats sur les Ivoiriens ou les Gabonais par exemple
            @Nessie , pourquoi spécialement les ivoiriens et gabonnais , il y a aussi des maliens, nigériens, sénégalais , tchadiens, burkinabés ...
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Acapulco

Le hasard
              Je ne pouvais énumérer tous les pays

Commentaire

Envoyé par Djigo
                ça serait un complot alors
                Sans faire la moindre recherche, j'ai un sérieux doute sur l'origine de l'article, parce qu'il n'est pas écrit de façon professionnelle comme ceux du Parisien.
                Rien que cette phrase est trop confuse et imprécise :
                Les statistiques et les sondages de la presse et des services de sécurité Français
                Aucune source citée et la rédaction du Parisien n'aurait pas laissé passer Français au lieu de français.

C'est l'écriture d'un amateur, destinée à conforter son lecteur dans son opinion, déjà bien ancrée, que ce sont toujours les mêmes qui volent... sauf que la délinquance qui pourrit le quotidien de beaucoup de gens n'est pas le fait d'étrangers, mais de Français qui ressemblent beaucoup à des étrangers.

Commentaire

C'est pas un secret que certains maires et ministres français sont en 1er

Balkany et compagnie

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Les sites français d'extreme droite sont très nombreux très actifs pour les montages et désinformations clichés. C'est bien le style d'un "Robert Ménard".

En plus la majorité des jeunes beurs et blacks souvent montrés du doigt sont français.
                    Les français sont de loin en tete du classement vols ou crimes agressions meme à la campagne. Les plus grands voleurs fraudeurs en douce sont en majorité français à col blanc avec de très bon conseillers. Les médias citent la nationalité ou l'origine pour un fait divers uniquement quand c'est un étranger ou voir souvent l'expression "franco-mars" (et jamais pour un gaulois seulement le prénom et pas d'amalgame), juste pour faire plaisir aux nombreux fachos.

Y a quelques mois sur France 2:

Dernière modification par panshir, 03 juin 2016, 18h52.

Commentaire

@bsibsa

Sans faire la moindre recherche, j'ai un sérieux doute sur l'origine de l'article, parce qu'il n'est pas écrit de façon professionnelle comme ceux du Parisien.
                      Rien que cette phrase est trop confuse et imprécise :
                      je comprend mieux !! la synthèse n'est pas du parisien, j'avais justement posté un lien vers l'article original il a été supprimé sans aucune explication.
                      l'article s'intitule : voleurs sans frontières
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Bonjour,

Je trouve que c'est un sujet polémique, qu'il soit pondu par une source "sérieuse" ou pas n'apporte rien quant à sa nature polémique. Combien de sérieux ont pondu des , et de simples inconnus illettrés devenus faiseurs d'opinions subversives par la magie de l'hypocrisie médiatique.

Mais sur la forme, je suis de l'avis de bsibsa, Risk et les autres : ça a tout d'un faux.
                        Dernière modification par GLP, 05 juin 2016, 07h21.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Ce sont surtout les immigrés de fraîche date qui sont impliqués ; y'en a je me demande comment on leur a donné la nationalité ... enfin je m'étonne même pas quand on sait que Delanoé a fait ramener des tunisiens lors du pseudo printemps arabe .

Commentaire

en france, les commissariats refusent bcp de plaintes.

après, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'association de vol-violence ?
                            quels critères sont retenus ?

est ce que les romains sont voleurs et les algériens violents ?
                            ou est ce que le produit de convolution viol avec violence classe les roumains en tête et les algériens sont leurs dauphins ?

avec les techniques d'échantillonnage on peut faire apparaitre ce qu'on veut..

Commentaire

salam! les petits fils de harkis qui sont impliquer dans les vols et qui portent les survetements d algerie nous salissent!!

Commentaire

c'etait previsible
                                en meme temps c'est un classement par pays et il y'a plus d'algeriens que de maro ou de tunisiens et les noirs eux viennent de plusieurs pays differents

Commentaire

Chargement...
                                X