Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laghouat : 33 morts et 15 blessés dans une collision entre un camion et un bus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laghouat : 33 morts et 15 blessés dans une collision entre un camion et un bus

    Écrit par Rédaction Online

    Trente-trois personnes sont mortes et 15 autres blessées suite à une collision entre un camion et un bus assurant la ligne Oran-Ouargla, survenue dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de la commune Oued El Morra (wilaya de Laghouat), ont indiqué samedi les services de la Protection civile.
    REPORTERS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Courage aux victimes et à leurs familles ....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      salam! sa n existe qu en algerie se genre d accident ,presque tous les jours!!

      Commentaire


      • #4
        allah yerhamhoum et condoleances a leurs famille

        Commentaire


        • #5
          allah yerahmhom

          Commentaire


          • #6
            terrible ... rébi yerhamhoum....

            je suis sur la route tous les jours ... quand je vois comment certains conduisent ..des fois wélah ca fait peur ...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MOMS13
              sa n existe qu en algerie se genre d accident ,presque tous les jours
              La situation est certes très grave en Algérie, mais l'Algérie n'est pas la pire en matière de mortalité routière. Au Maghreb, la situation est légèrement plus grave en Tunisie et beaucoup plus grave en Libye. La situation est légèrement moins grave au Maroc.

              Ci-dessous, le taux de mortalité routière (nombre de décès pour 100 000 habitants) dans les pays du Maghreb en 2013 selon l'OMS:

              - Algérie: 23,8 - Maroc: 20,8 - Tunisie: 24,4 - Libye: 73,4 - Mauritanie: 24,5.

              Dans l'image 1 ci-dessous, un extrait du classement des pays ayant les pires taux de mortalité routière au monde. Dans l'image 2, le Top des meilleurs pays. Dans surprises, les pays développés et bien gérés réalisent les meilleures performances.

              L'Algérie réalise un taux catastrophique proche de ceux des pays africains les plus pauvres. Ce qui illustre l'échec catastrophique des maffieux criminels du clan Bouteflika dans la sécurité routière.



              Commentaire


              • #8
                32 MORTS ET 22 BLESSÉS DANS UNE COLLISION ENTRE UN BUS ET UN CAMION Nuit d'horreur à laghouat

                Le bilan est très lourd et l'émotion de ces familles qui ont perdu leurs proches est encore plus grande.
                Hécatombe, terrorisme routier, criminalité routière, le résultat est le même. Des milliers d'Algériens, d'Algériennes, laissent leur vie sur les routes presque chaque jour. Hier, encore, un tragique accident de la route survenu vers 2h du matin sur la RN 23 au lieu-dit zone Djedar, commune et daïra d'Oued Morra à Laghouat, a fait 33 morts carbonisés et 22 blessés.
                Le bilan est très lourd et l'émotion de ces familles qui ont perdu leurs proches est encore plus grande. Il s'agit bien d'une collision entre un bus de transport de voyageurs et un camion poids lourd ayant provoqué un incendie, selon le communiqué de la Protection civile. «L'accident est survenu lorsqu'un autocar de transport de voyageurs, venant d'Oran et se dirigeant vers Ouargla, est entré en collision avec un poids lourd tôt hier matin, près d'Aflou, 31 des personnes mortes, ont été carbonisées, surprises dans leur sommeil par les flammes qui ont ravagé l'autocar en quelques minutes», précise la même source.
                D'après le communiqué, toutes les victimes ont été évacuées vers les services sanitaires d'Aflou dont le nombre est de 22 blessées prises en charge par les services de la Protection civile qui ont mobilisé d'importants moyens humains et matériels dépêchés sur les lieux pour porter aide et assistance aux victimes de ce terrible accident de la circulation constitué de 15 ambulances, quatre lance-eau et 19 équipes d'intervention. «Durant la période du 2 au 4 juin en cours plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 10 accidents s'étant soldés par 41 personnes décédées sur les lieux d'accidents et des blessures», indique le communiqué de la Protection civile. Un bilan qui s'ajoute, à la longue liste des victimes d'accidents de la route dont le nombre a dépassé 4 610 morts et 55.994 blessés et des pertes matérielles importantes.
                En effet, d'après les statistiques du ministère de l'Intérieur le nombre d'accidents de la route a accusé un recul de 14,20% par rapport à l'année précédente avec 55.000 accidents en 2015 contre 65.263 en 2014, mais le nombre de morts ne cesse d'augmenter d'un jour à autre, d'où la nécessité de revoir la politique et la stratégie des pouvoirs publics dans le domaine de la sécurité routière. Certes, les services de la sécurité affirment que le facteur humain est l'une des causes directes des accidents de la route. «Le sommeil et la fatigue de l'un des conducteurs des deux véhicules, pourraient être à l'origine de ce terrible accident»lit-on dans le communiqué. Mais la question qui se pose tourne autour du respect des consignes de sécurité et l'application de la loi sur la sécurité routière, pour faire face à ce phénomène, la loi doit être appliquée à la lettre, notamment, en ce qui concerne les poids lourds à travers l'installation des systèmes de mouchards ou le chrono-tachygraphe qui permet de contrôler la vitesse et les temps d'arrêt, afin d'éviter ce genre de comportements. Sinon, pourquoi adoptons-nous des textes de lois qui ne seront pas applicables sur le terrain?
                L'urgence est donc à l'application des différentes mesures de sécurité afin d'endiguer ce phénomène et de sauver des vies humaines, et aussi à l'accélération de l'installation de la délégation nationale de collecte de données, d'échange d'informations entre les différents intervenants dans cette action, la Gendarmerie nationale, le secteur de la santé, la police et autres. Une délégation qui aura pour mission la mise en place des mécanismes et dispositifs nécessaires pour la promotion de la sécurité routière avec également la révision du système de formation, d'évaluation des conducteurs et l'organisation des campagnes de sensibilisation pour espérer rattraper le retard enregistré dans ce domaine.
                l'expression
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X