Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les images du Ramadan...belles...insolites...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• et des oranges.....

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

• Bonjour GLP

eh bah ça alors ! qui l'aurait cru
      ça fait un peu bizarre, excuse moi d'insister mais je veux juste m'assurer qu'on se comprend, tu comprends la derdja bien bien ? je voulais parler de della3 le rouge non les pastèques qui sont naturellement jaune, ce que tu as mis c'est du della3 mais de couleur jaune c'est bien ça ?
      Pastèque et della3, ce n'est pas la même chose ?
      J'ai posté de la pastèque naturellement jaune, yellow watermelon...

Commentaire

• Nadine: On dirait des trucs à déco :/ mais ça peut chatouiller l’appétit des enfants oué.

Lenelyne: Nadine venait tout juste de me faire la même remarque, oui j'avais ommis que, sémantiquement, la pasteque c'est le della3, mais y'a un petit hic, c'est qu'instinctivement je m’exprimais avec le sens en derdja: la pasteque = bettikh = melon jaune d’hiver:

Ce que je voulais donc dire: cette dela3a jaune que tu as mis (avec les morceaux rouge "normales") c'est une dela3a et non une bettikha ? J'ai du mal à croire que ça puisse exister, tellement ... bah tellement je n'ai connu que della3 = rouge. en plus, ce qui m'a déconcerté c'est que (dans ta photo précédente) ça a des graines noirs comme celles de la rouge et non comme le bettikh (dans la 2eme, ça serait un "mariage" là ou ché plus comment on appel cette opération de mélanger deux sortes, Capo je t'envoi un SOS !).
        J'ai posté de la pastèque naturellement jaune, yellow watermelon
        Woullah que j'ai toujours du mal à le croire ! en voyant ta dernière photo. 3jeb
        Y'a vraiment de tout dans la nature, on ne cessera jamais d'en être étonné.
        quelqu'un en a déjà gouté de ces jaunes ? même gout que les "normales" ?
        Dernière modification par GLP, 30 juin 2016, 14h52.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Yes GPL, je t'avais dis dans le domaine des fruits, laisse tomber la balle!!!!

Laisse Capo avec son oiseau, il va te retourner le cerveau en deux secondes..

Lonelyne...

Commentaire

• Glp

Elles sont naturellement jaunes du fait de l'absence du pigment antioxydant caroténoïde rouge, qui donne cette couleur rose ou rouge à la pastèque

Concernant le goût, si elles poussent dans des conditions adéquates, elles auraient un goût ressemblant du miel.
            Sinon, j'attends de voir une réponse à ta question "Qui a déjà goûté ?"

Salut Nadifleur

Commentaire

• Avec pépins noirs... Elles sont en série limitée..
              Bientôt bleu et rose fluo!!!
              Sois disant, elles ne sont pas aussi bonne que la rouge

Commentaire

• Bientôt bleu et rose fluo!!!
                Bientôt un rainbow de pastèques

Commentaire

• GPL, ils ont transplanter un produit jaune ou autre dans les graines de la vrai pastèque, et on fait pousser celle ci, c'est comme dans les gènes que tu modifies pour avoir un résultat étonnant ...

Lonelyne ben voila, j'avais raison..

Commentaire

• coucou Nadi

Tu as toujours raison

Parole d'oiseau

Commentaire

• Et aussi les raisins rainbow, mais ou va t'on?...

Commentaire

• Capo, parole d'oiseau... véridique... toi aussi tu as été transgénisé

Cela faisait longtemps...
                        Avant Pendant et puis regarde après transplantation......

Commentaire

• L'essai à rater un petit peu, mais on a refais l'expérience avec un bon substitut, et voilà..

Commentaire

• Nadi

toi aussi tu as été transgénisé
                            Par toi

.. à mon grand regret oeilfermé

Commentaire

• Muhahahahaha
                              3tatek bel hess gauche droite ! oeilfermé

je re.

Merci Lonelyne, ok donc si on n'a pas quelqu'un qui y a gouté de avec son propre palet et sa propre langue on ne peut pas etre certain que ça "existe" dans le sens que ça existe comme on connait la pastèque: un délice à déguster.
                              vois tu, je conçois que ça puisse se faire, mais ça ne veut pas entrer dans ma tête en tant que della3a, hadik li daret hella fina fi had ramdhan :/

Comme les résins ta3 Nadine, on dirait que ceux qui l'ont produit veulent créer un monde fantaisiste tiré des BD, on sait tous que c'est tres joli, pétillant, mais incomestible voir empoisonné.

Capo au fait, c'est comment qu'on appel le truc de "marier" deux branche d'arbres de types différend pour donner un truc nouveau ?

(Nadine: quand on parle de l'oiseau ! )
                              Dernière modification par GLP, 30 juin 2016, 16h29.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Saha GLP

Ne t’étonne pas.. je bosse pour Nadi !
                                Rémunéré pour être son souffre douleur

Capo au fait, c'est comment qu'on appel le truc de "marier" deux branche d'arbres de types différend pour donner un truc nouveau ?
                                En francais : greffage
                                En arabe : tel'qam

ps: j'ai beau être un oiseau, on a toujours besoin d'un plus petit que soi oeilfermé

Commentaire

Chargement...
                                X