Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: "A Lorette le Ramadan doit se faire sans bruit"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: "A Lorette le Ramadan doit se faire sans bruit"

    Nouvel Obs 06 juin 2016:

    "A Lorette, "le ramadan doit se vivre sans bruit" : les musulmans sous le choc.
    Dans cette ville de Loire au maire apparenté Debout la France, des panneaux municipaux suggèrent de faire un ramadan "sans bruit" et "à visage découvert".


    A Lorette, comme dans toutes les villes de France, les musulmans ont le droit de vivre normalement". Contacté par "l’Obs", Omar Belbouab, imam de la mosquée de Saint-Chamond et président du Conseil théologique musulman de Loire, se dit choqué par les messages affichées sur les panneaux municipaux de la ville de Lorette.

    Depuis ce week-end, les habitants de cette petite commune de 4.500 habitants de la vallée du Gier, dans la Loire, y ont découvert deux messages étonnants : "Avis : le ramadan doit se vivre sans bruit" et "Avis : la république se vit à visage découvert."

    A quelques heures du début du jeûne chez les musulmans, ces avertissements ont créé un tollé sur les réseaux sociaux.

    La communauté musulmane est choquée:

    "Je ne comprends absolument pas les propos tenus par la municipalité. Il n’y a jamais eu le moindre débordement à Lorette. Cette manœuvre n’est ni plus ni moins qu’une provocation de la part du maire Debout la France, Gérard Tardy", déplore Omar Belbouab.
    ......."


  • #2
    Je ne comprend pas que sa choque les musulmans...la france est un pays chrétien.

    Commentaire


    • #3
      Bonale

      Sans les français musulmans, la France serait allemande, c'est eux qui servirent de chair à canon contre les nazis Un minimum de reconnaissance et de mémoire ne seraient pas superflues.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        bonale affranchis toi la colonisation est finie....

        C'est dingue ça on lui dit ferme la et il est content

        Commentaire


        • #5
          Bonale,

          c'est surtout l'hypocrisie d'une partie des français qui choque. Cette partie n'ose pas etre franche, trop tabou d'afficher son antisémitisme, bien en sommeil, et son islamophobie, parait il. Elle fait semblant de vouloir donner des leçons pour espérer la dédiabolisation du fn.
          Peut etre après 2017, si Lepen passe cette partie osera demander l'instauration d'un Etat chrétien et blanc à la place d'un Etat laic et républicain. Dans ce cas revé par les fachos, les musulmans ne seront pas choqués.

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprend pas que sa choque les musulmans...la france est un pays chrétien.
            la France est un pays laïque, égalité pour tous, on est en droit de demander le même traitement pour tous, un papa noël sans barbe ni bonnet et habillé en bleu !

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprend pas que sa choque les musulmans...la france est un pays chrétien.
              cette affirmation est tellement hors contexte et sur tous VRAI quel nous rappelle une autres vérité vrai...bonale est un crétin....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                d'un coté t'as ca :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=377380

                et de l'autre t'as un pauvre camembert, mal dans sa peau et qui a peur de 5 musulmans dans son village....quelle honte ce pays

                Commentaire


                • #9
                  wendy

                  C'est dingue ça on lui dit ferme la et il est content
                  très bien,alors je vais ouvrir un restaurant avec halouf et vin en Algérie et fêtez la pâque et noel,tu me dira comment les musulmans réagiront!

                  Commentaire


                  • #10
                    très bien,alors je vais ouvrir un restaurant avec halouf et vin en Algérie et fêtez la pâque et noel,tu me dira comment les musulmans réagiront!
                    Les autorités du pays et les gens justes protégeront les minorités contre toute agression

                    A Lorette la coquette, il semble que c'est la mairie qui ouvre le bal.

                    Commentaire


                    • #11
                      très bien,alors je vais ouvrir un restaurant avec halouf et vin en Algérie et fêtez la pâque et noel,tu me dira comment les musulmans réagiront!
                      132 ans ne vous ont pas suffit?
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X