Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des enfants meurent pendus en imitant l'exécution de Saddam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des enfants meurent pendus en imitant l'exécution de Saddam

    A Oued Rihou à l'ouest d'Alger, c'est un enfant de 12 ans qui s'est fait pendre par ses amis qui imitaient la pendaison de Saddam...

    ===
    Des enfants meurent pendus en voulant imiter l'exécution de Saddam

    Les images de la pendaison du président irakien déchu ont été diffusées en boucle par de nombreuses chaînes de télévision.

    Un adolescent de 12 ans s'est pendu en utilisant une chaise et un fil métallique qu'il a accroché à la porte de la maison familiale à Hafr Al-Baten, dans le nord-est de l'Arabie saoudite, selon le quotidien «Al-Hayat» lundi. L'adolescent avait suivi à la télévision la pendaison de Saddam Hussein.

    Au Yémen voisin, deux adolescents ont connu le même sort. A Sanaa, Saddam Hussein - un patronyme répandu - Al-Jaki, 13 ans, s'est pendu mercredi en se passant autour du cou une corde qu'il a accrochée à un arbre devant la maison familiale, a indiqué un responsable de la police.

    Trois jours plus tard, Mohammad al-Razami, 13 ans, a trouvé la mort en imitant l'exécution à Syani, un village à 200 km au sud de Sanaa. Devant un groupe d'amis, il a passé une corde accrochée à un arbre autour de son cou, est tombé dans le vide et s'est débattu mais en vain.

    Images en boucle

    Au Pakistan, dans le district de Rahim Yar Khan, un garçon de neuf ans s'est pendu avec l'aide de sa soeur âgée de 10 ans, à une corde attachée au ventilateur du plafond. Son père a expliqué que la télévision pakistanaise n'avait cessé de diffuser la scène des minutes précédant l'exécution de Saddam Hussein.

    Aux Etats-Unis, un garçon de 10 ans s'est également pendu accidentellement en voulant imiter cette pendaison, après avoir vu un reportage sur la mort de l'ancien raïs. Selon le journal «Houston Chronicle», l'enfant s'est pendu à son lit superposé.

    En Algérie, dans le village de Oued Rihou,à l'ouest du pays, un adolescent de 12 ans a été aussi trouvé mort au bout d'une corde, pendu par ses camarades dans un jeu de rôles imitant l'exécution.

    Traumatisme

    Par ailleurs, une Oranaise de 35 ans, «traumatisée par les images de la pendaison», s'est suicidée de chagrin en se jetant du troisième étage tandis qu'en Inde, une adolescente de 15 ans s'est pendue pour «pouvoir ressentir la même douleur» que l'ancien président irakien.

    Le président irakien déchu, condamné à mort le 5 novembre pour son rôle dans l'exécution de 148 villageois chiites, a été pendu le 30 décembre à Bagdad.

    Dès cette date, la télévision publique Iraqia avait diffusé une première séquence montrant les derniers instants de Saddam. Le lendemain, une vidéo pirate complète avait été diffusée sur internet, dont des extraits ont été repris par les télévisions.

    source : ATS

  • #2
    Voila pourquoi je trouve ca honteux de filmer et de diffuser tout ca!

    Des jeunes enfants, des innocents ont trouvé la mort à cause de leurs maudites diffusions!

    Je trouve ca lamentable, honteux et désolant.



    ps:Je le dis une fois de plus, je suis contre la peine de mort...ca aurait éviter des conneries de ce genre....


    Paix à leurs âmes...

    Commentaire


    • #3
      c'est affreu, franchement les différentes télévisions devraient faire plus attention aux images qu'elles montrent.
      J'espère qu'après toutes ces morts y aura une prise de conscience de la part des médias.
      Y a aussi le role des parrents qui ne devraient pas laisser leurs enfants tous voire à la tv.

      Lahe yerhemhoum.

      Commentaire


      • #4
        La banalisation de la mort à la télévision ne peut qu'à avoir des impacts catastrophiques sur les enfants.
        Avant, il y a de nombeuses années, il y avait une certaine pudeur, et l'image de la mort était baucoup moins diffusée. Aujourd'hui, elle est devenue courante.
        C'est terrible ce qui est arrivé à ces enfants.

        Commentaire


        • #5
          ce ne sont que des innocents, la pendaison de Saddam est un héroïsme pour eux, donc ils l'ont suivi ... ca fait mal au coeur.
          Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

          Commentaire


          • #6
            La télévision , c'est le business !

            On y montre ce que les "consommateurs" veulent voir et les consommateurs, de plus en plus, ont des goûts relevant du voyeurisme

            Une chaine du service public qui avait refusé de diffuser ce "spectacle" s'est faite critiquer violemment

            J'ai écrit spectacle exprès car je me demande si les gens savent encore faire la différence entre un spectacle-fiction et la réalité de l'actualite ! Ils veulent du spectaculaire dans la réalité, c'est désolant.

            Mais ce qui est sûr, c'est que si on laisse regarder ça par des enfants, il faut beaucoup de communication

            Laisser des enfants "utiliser" la télé sans accompagnement, c'est ça qui est dangereux

            Mes enfants ont vu mais en notre présence et avec les explications qu'il fallait

            Commentaire


            • #7
              Et oui et le drame continu, des innocents qui perde encore la vie, elle est vraiment banalisée cette vie vraiment sans commentaire, et c’est la cause de qui maintenant

              Enfin allah yessterna
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire

              Chargement...
              X