Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériens mangent publiquement pendant le Ramadhan à Tizi Ouzou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si mes souvenirs sont exacts, c'est une manifestation de protestation contre la fermeture et le harcèlement des cafés et restaurants ouverts pendant le Ramadan, où les non-jeûneurs (enfin uniquement les hommes) pouvaient jusqu'ici manger sans déranger les jeûneurs.
    Oui justement, c'était en réaction à des événements précis. Pour protester contre l'arrestation de non-jeuneurs qui ne mangés en public mais on est allé les chercher sur un chantier pour la première affaire ou dans un café ouvert discrètement.

Le topic suggère une provocation gratuite.

Commentaire

Sabahe, c'est une question d'habitude, ça ne m'a jamais dérangé que les autres autour de moi ne jeûnent pas, pour moi la religion c'est quelques chose de personnel entre el 3bd we moulah le reste ne regarde personne ! maintenant sur la question du Respect ça c'est autre chose ..
      Les algériens ont du mal avec ce concept. La majorité pense que l'Algérie est musulmane, tous les algériens doivent être musulmans bessif et tous doivent pratiquaient la religion comme eux.

Chez nous on arrive pas à concevoir qu'il y est des gens qui puissent penser différemment.

Commentaire

Il n y a pas de libertés de culte en Algérie, donc il ne faut pas s attendre à une tolerance ou comprêhension de cette société.

Bachi: bouknouna

Sabahe,
        les oeilléres sont bien installées depuis 2 décennies et je ne crois pas qu on puisse les oter de sitôt....:22:
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Desolee , la société algérienne n'est pas musulmane , les gens qui sont athées et ceux qui ne sont pas pratiquants

On en fait quoi ?
          On les lapide sur la place publique ?
          Comprendre correctement. Vous abimez l'esprit par de tel commentaire.
          La société algérienne est musulmane, les athées leurs parents sont musulmans et leurs enfants sont musulmans très souvent. C'est des minorités ceux que vous citez et notre société est uniforme, je ne comprends pas pourquoi vouloir diviser, créer des petits groupes, etc.

Commentaire

La société algérienne est musulmane, les athées leurs parents sont musulmans et leurs enfants sont musulmans très souvent. C'est des minorités ceux que vous citez et notre société est uniforme, je ne comprends pas pourquoi vouloir diviser, créer des petits groupes, etc.
            C'est totalement faux.
            Il y a des athées dont les parents et les enfants sont athées.
            Accepter la réalité n'est pas divisé. Ils sont la, ils existent, on ne peut pas les ignorer.

Commentaire

La société algérienne est musulmane.

Commentaire

La société algérienne est musulmane.
                Pas toute la société algérienne. Que tu le veuille ou non. Il y a des athés, des chrétiens et quelques très rares juifs.

Elle est majoritairement musulmane.
                Et il y a des différents degrés de croyances. Certains sont musulmans juste par habite ou tradition, d'autres sont modérés et certains extrémistes ou salafistes etc

Commentaire

Comment determiner qui est quoi puisque avouer son atheisme ou son appartenance à un autre culte signifie bien souvent le bannissement...'.et on ose parler de,tolerance et de respect....
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Je crois que vous ne comprenez pas, la société et le système sont musulmans, même s'ils ne sont pas parfaits, tout comme l'occident n'est pas musulman, tout simplement.

Dans la société algérienne on entend le adhan, on fait le Ramadan, les deux 'Ides, on mange halal, il n'y a pas de vente d'alcool apparente, on n'y vend pas de porc etc.

C'est ça une société musulmane.

Les minorités sont là en s'appelent Mouhammed, 'abdelhaq, etc. ils renient qui ils sont tout simplement. Les chrétiens tani c'est du nouveau.

Les Chinois sont de parfaits étrangers, ils ne demandent rien et vivent tels qu'ils sont et s'ils ne jeûnent pas nous savons que l'Islam n'est pas leur religion.

Alors par pitié Mesdames ma dakhlounech cha'ban fi Ramadan.

Commentaire

• Dans la société algérienne on entend le adhan, on fait le Ramadan, les deux 'Ides, on mange halal, il n'y a pas de vente d'alcool apparente, on n'y vend pas de porc etc.
                      Heu pour la vente d'alcool, ce n'est pas le pas. Beaucoup ne se cachent ou font simplement semblant.

Bein justement, on parlant de faire le ramadan, tout le monde ne le fait ou certains le font pour ne pas être marginalisé.

On dit pas le contraire, l'Algérie est un pays musulmans. C'est inscrit dans sa constitution. Cela n’empêche pas l’existence d'autres croyances dans notre pays.

Les minorités sont là en s'appelent Mouhammed, 'abdelhaq, etc. ils renient qui ils sont tout simplement. Les chrétiens tani c'est du nouveau.
                      Je n'ai pas compris cette phrase.

Les chinois ne sont pas les seules étrangers vivants en Algérie.

Commentaire

• Un sondage pour avoir une idée

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=377683

Commentaire

Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h02.

Commentaire

• Un fait divers qui date de 2013 ... c'est quoi le but de ce topic ??

Commentaire

• Levant,

Elle est majoritairement musulmane
                              .

Tiens!!
                              C'est de la democratie ca.

Commentaire

• On mange hallall en Algérie ?

On Passe les animaux dans une grosse machine on coupe les têtes , ça veut pas dire que c'est hallall

On importe de la viande non halal pour la revendre , c'est déjà arrivé

Le fast food de la rue ben mhidi , quick je crois , sa viande n'était pas hallall et les gens en consommaient

Si on était musulmans , on aurait pas égorgé des ânes en faisant croire aux gens que c'est la viande du boeuf ou je ne sais quoi

En Algérie y'a trop d'hypocrisie , on est scandalisés quand les gens ne font t pas le ramadhan , mais si une personne ds le besoin à faim , on l'aide pas

Si c'était une société musulmane, pourquoi on trouve beaucoup de corruption , la prostitution, l'alcool

.
                                Dernière modification par sabahe, 09 juin 2016, 23h45.

Commentaire

Chargement...
                                X