Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spectre croyances religieuses des forumistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

seulement 8% de Kal Allah Kal errassoul ?

Surprenant! Je croyais qu'il y avait plus de barbichettes ici héhéhé
    c'est que la deuxième catégorie aussi sont des kal allah kal errassoul ^^

peut être que ceux qui ont voté 2 ont compris comme moi que ''aspirer à la chariaa'' signifie vouloir appliquer la chariaa sur soi et sur les autres

Commentaire

Masha allah plusieurs sous catégories dans l'Athéisme
      hada eli yessemouh el Madahib
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

il ne manque plus que les lieux de culte ...et ils pourront dire ki hna ki enass

Commentaire

il ne manque plus que les lieux de culte ...et ils pourront dire ki hna ki enass
          Wellah ....déjà que coté prosélytisme et extrémisme certains d'entre eux rivalisent avec les barbichettes
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Visiblement; Fi el ikhtilef Rahma et finalement même houma 3endhoum el fatawi

Commentaire

Je pense Évidences a oublié une autre gâtegorie: Islam à la carte

La différence avec le camp des agnostiques athées ils n'ont ni bouquins sacrés, ni moufti ni amar bouzwar. Le seul mot d'ordre: we don't give a toss about wether God exists or not. Contrairement aux religieux qui se chamaillent du matin au soir et font les guerres pour un dieu invisibles assis là haut et porte par 8 anges bien musclés.

Commentaire

est ce qu'on a droit de choisir entrée, plat, dessert ou bien juste plat et carafe d'eau ?

Commentaire

Masha allah plusieurs sous catégories dans l'Athéisme
                  Je ne suis pas d'accord.
                  Un déiste n'est pas un athée, un agnostique n'est pas un athée. Les mots ont des sens précis, et ce serait injuste de vouloir réduire le spectre de la position par rapport au divin au binarisme croyant/athée. Par ailleur, je trouve moi aussi que la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive. On aurait pu y ajouter, par exemple, les panthéistes, les polythéistes, voire même les apathéistes. Mais bon, c'est déjà un bon début.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Je ne me retrouve plus.
                    chose certaine, je ne suis pas Boutoziste !
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

g oublie de preciser
                      je ne crois qu en moi
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

même pas ta femme, Solas ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

g raye c devenu une boukhnouna
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

La différence avec le camp des agnostiques athées ils n'ont ni bouquins sacrés, ni moufti ni amar bouzwar. Le seul mot d'ordre: we don't give a toss about wether God exists or not. Contrairement aux religieux qui se chamaillent du matin au soir et font les guerres pour un dieu invisibles assis là haut et porte par 8 anges bien musclés.
                            Pas tout à fait.
                            Certains doivent avoir se référer à quelques philosophes contemporains.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord.
                              Un déiste n'est pas un athée, un agnostique n'est pas un athée. Les mots ont des sens précis, et ce serait injuste de vouloir réduire le spectre de la position par rapport au divin au binarisme croyant/athée. Par ailleur, je trouve moi aussi que la liste ci-dessus est loin d'être exhaustive.
                              Si on prend cet exemple

Agnosticisme
                              L’agnosticisme ou pensée de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable[1],[N 1] : L'agnosticisme n'est pas forcément incompatible avec l'athéisme[2] ou le théisme même si certains agnostiques refusent de trancher[3]. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer en ce qui concerne la connaissance et aussi, parfois, en ce qui concerne la croyance ou la non-croyance.

Y a un degré de scepticisme et l'impossibilité de se prononcer
                              une catégorie qui n'est pas catégorique Donc ça fait partie de la croyance avec un énorme doute.

Commentaire

Pas tout à fait.
                                Certains doivent avoir se référer à quelques philosophes contemporains
                                Doivent se référer???

Un philosophe ne représente que sa personne ou son avis personnel.

Parlez nous plutôt de l'existence du dieu invisible.

Commentaire

Chargement...
                                X