Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : Quels sont les raisons du mariage tardif en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la perversion des mentalités par la television et la creation d'un modele utopique dans la tete des femmes dit" l'homme ideal"

la perversion de la mentalités des hommes et la recherche d'une femme qui n'est pas humaine..avec des qualités et defauts humains bien humains

vouloir commencer par la fin..ne pas chercher aconstruire ensemble..et ça c'est generalement les femmes qui le veulent
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

je pense chômage et pauvreté. La plupart des hommes ne travaillent pas et vivent aux crochets de leur papa. En plus, ils veulent épouser des emmigrés tout comme les filles d'ailleurs. Je dis cela sans vouloir généraliser.

Commentaire

@l'oiseau bleue
        l'algerie est plus de 33 millions d'habitants comme meme..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Le problème est purement economique : chomage, logement, mariage trop chèr...!
          Mais je trouve que ces dernières années, il y a de plus en plus de mariage et surtout chez les moins de 25 ans!

Commentaire

@Tam, que vient faire le nombre d'habitants là dedans?

Commentaire

Envoyé par brise.marine
              ... en plus comme les femmes travaillent et sont independante elle prefère attendre pour tomber sur quelqu'un avec qui elles peuvent être en harmonie..
              Bonjour tout le monde !

Je crois que brise.marine (avec toute sa fraîcheur ) a mis le doigt sur un point important à mon avis qui est le souci d'indépendance de la femme par rapport à l'homme... elle peuvent s'offrir ainsi le "luxe" de se passer (du moins financièrement) de l'homme... et du coup elles subissent le célibat ... On retombe donc sur l'aspect matériel qui malheureusement de nos jours est prépondérant dans la relation hommes/femmes...

Par ailleurs, ne croyez-vous pas que les célibataires, hommes et femmes, montent la barre un peu trop haut concernant les fameux critères de recherche du conjoint idéal ? Ne devrions-nous pas nous poser préalablement quelques questions : "Que recherchons-nous à travers le mariage ?", "Nos critères sont-ils réalistes ?", "Suffisent-ils pour fonder une famille avec toutes les responsabilités que cela induit ?". Je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse à toutes ces question mais je crois que la reflexion doit se situer à ce niveau pour pouvoir dépasser le "blocage" du célibat.

J'ajouterais en dernier que la personnalité de chacun n'est pas immuable même si elle comporte quelques constantes fondamentales. Par exemple si une personne est pleine d'humour à un moment donné de sa vie, cet humour peut s'atténuer voire disparaître avec le temps face aux vissicitudes de la vie... pour moi donc l'humour n'est pas un critère fondamental mais seulement souhaitable... tout comme la gentillesse qui est à priori une qualité, mais s'avère bien vite être un grand défaut si elle n'est pas bien "gérée" dans un environnement sans scrupules... et je sais de quoi je parle

Commentaire

redaiwa bonjour
                Par ailleurs, ne croyez-vous pas que les célibataires, hommes et femmes, montent la barre un peu trop haut concernant les fameux critères de recherche du conjoint idéal ? Ne devrions-nous pas nous poser préalablement quelques questions : "Que recherchons-nous à travers le mariage ?", "Nos critères sont-ils réalistes ?", "Suffisent-ils pour fonder une famille avec toutes les responsabilités que cela induit ?". Je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse à toutes ces question mais je crois que la reflexion doit se situer à ce niveau pour pouvoir dépasser le "blocage" du célibat.
                en 1, Les problèmes économiques et de "sous développement" en général de l’Algérie ont une fort impact sur cet état de difficulté de s’unir.

En 2, je mettrait le problème de la communication permettant aux candidats aux mariage de « bien » et même trés bien se connaître pour s’apprécier à leurs juste valeur. Ils manquent des espaces de « fréquentations » tant les mentalités sont embrigadées.

En 3, ce problème de recherche d’identité et la pertes de repères entres modernité/tradition, occident/orient, religieux/laïque, …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                X