Annonce

Réduire
Aucune annonce.

expérience : parler Arabe à Tizi (Anes Tina)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Elksouri, pourquoi vous noircissez le tableau ? Anes Tina est Kabyle et algérois comme de nombreux Kabyles, il fait parti du décors et a une tête d'arabe comme nous tous , il n'y a aucune différence.

    Zzi Moh sur Alger c'est un très ancien vendeur de koka, pizza...

    Commentaire


    • #32
      à ces deux gugus de la vidéo je leur dis que les habitants de tizi ouzou n'ont a se justifier de rien du tout, le racisme et l'ostracisme est ailleurs et que chacun croit ce qu'il veut.
      par ailleurs l'expérience est biaisée dans son objectif et sa conduite, un biais de la taille de la distance qu'ils ont parcouru d'alger vers tizi
      qui douterait de la réaction des gens face à telle situation, en l’occurrence face à un étranger perdu qui cherche son chemin?!!! c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes.
      Quant au soit disant kabyle raciste là, sorti tout droit des fantasmes et des stéréotypes des arabes algériens sur les kabyles, c'est du n'importe quoi, pas crédible du tout (tout comme son accent), bref du vrai travail d'amateurs.
      pour l'autre objectif de cette pseudo-expérience qui est l'absence de problème entre les kabyles et la langue arabe , le voyageurs étrangers se fera son idée tout seul sur la quasi absence d'enseignes en langue arabe sur les devantures de magasins dans la ville de tizi ouzou, à lui d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
      les kabyles sont braves, polis et hospitaliers ils n'ont de problèmes qu'avec ceux qui leur prônent l'arabisation et l'islamisme chiche que ces deux gugus fassent une expérience allant dans ce sens.
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #33
        Ridicule..., êtes vous sûr que le gars sur la vidéo parle Arabe? c'est tout sauf de l'arabe .
        il parle Algérien ,depuis quand "maalich nssekssik, wechnou,arwah , dok,Ahdar...........etc....." est de de l'arabe, dans l’ensemble des allocutions, il y a de L'Amzigh, du Français,et de L'Arabe, c-a-d de l’algérien,et pour avoir côtoyé les habitants de la haute Kabylie,dans l'ensemble, ils sont loin d’être Anti-Algerien.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour ^^

          Bravo, pour etre dargaz el aali faut avoir un bon coeur .. j'adore

          Merci Sammy

          Commentaire


          • #35
            Azul Masha

            donc si je visite Tizi je me ferai pas crucifier pour avoir parlé darija

            Commentaire


            • #36
              J'ai fait de la kesra kabyle avec ma soeur, pour fêter ça

              D'après Elksour, djigo, etc. il faut refaire elfath

              Commentaire


              • #37
                J'ai fait de la kesra kabyle avec ma soeur, pour fêter ça

                Prudence


                On peut gouter ? oeilfermé

                Commentaire


                • #38
                  James
                  Ki adhen nab'atlek chwiya...

                  Avec la nano technologie d'aujourd'hui, internet transformera la kesra en micro particule pour l'envoyer vers le destinataire. Une participation au frais d'envoi vous sera demandé.**

                  ** je ne sais pas si vous pourrez la reconstituer

                  Commentaire


                  • #39
                    en meme temps c'est un algerois qui cherche sa route pour repartir a alger -tout les kabyles veulent l'aider a rentrer

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par James
                      Azul Masha

                      donc si je visite Tizi je me ferai pas crucifier pour avoir parlé darija

                      Azul, Saha Ramdanak
                      crucifier mais pas du tout, tu sais la majorité reste musulmane meme si certains changent de religion mais meme ceux là ils restent trés accueillants beslamethom oeilfermé

                      Commentaire


                      • #41
                        saha ftourkoum,

                        il y a quelques années je devais aller à Tizi et on m'avait conseiller d'éviter de parler en arabe et d'utiliser le français. Mais j'ai parlé en arabe, et je n'ai eu aucun problème, j'ai trouvé des gens très serviable. Je ne suis pas étonnée de la réaction des gens de Tizi dans la vidéo.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #42
                          J ai été a Tizi ouzou une fois et j ai rien remarqué d anormal, le comportement des gens est correct comme dans toute autre ville du pays
                          Dernière modification par DocRemady, 12 juin 2016, 14h51.
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #43
                            Vous êtes ... comment dire ... Mignons

                            Vous parlez de Tizi comme si c’était une autre dimension ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Urban legend

                              Parce que yakhel'ou fina, d'ailleurs Anes qui est un Kabyle a jugé bon de faire le test.
                              Urban legend made in algeria

                              J'ai déjà lu ici "les kabyles vivent en autarcie" , alors qu'ils voyagent comme tout le monde. On veut nous faire croire qu'ils ne sortent pas de leur montagne ni laisse personne y entrer.

                              Je ne sais pas si vous connaissez le film "le village", le mystère plane... ...

                              Commentaire


                              • #45
                                il n'est pas normal qu'un algerien ne comprenne pas sa langue d'origine-il n'est pas fautif -c'est le gvt qui en porte la responsabilité et ses parents - on peut lui indiquer le probleme n'est pas la mais il devrait apprendre les rudiments de sa langue d'origine ...la il ressemble a touriste japonais perdu a tizi ouzou -moi a sa place j'aurais un peu honte , je serais comment dirais je diminué!...il n'a pas la tete d'un saoudien alors pourquoi s'exprimer en arabe dans un pays amazigh.


                                ps -c'est pour les jeunes ne vous laissez pas berner votre langue c'est tamazight ! le verlan d'alger est une roue de secours pour eviter l'arabe litteraire mais il ne remplacera jamais la langue des origines.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X