Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soldes: Grève mercredi dans les grands magasins parisiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soldes: Grève mercredi dans les grands magasins parisiens

    Demain c'est le début des Soldes et la ruée vers les bonnes affaires s'effectuera sur l'air de la grève car les employés en ont assez d'être sans cesse sollicités pour des ouvertures exceptionnelles qui ne deviennent plus exceptionnelles mais de plus en plus fréquentes.

    Pour autant, les soldes seront là et les bonnes affaires aussi.

    ===

    Paris, l'ouverture des soldes mercredi sera marquée par un appel à la grève dans les grandes enseignes comme le Printemps ou les Galeries Lafayette. En cause: les ouvertures exceptionnelles à répétition qui détériorent les conditions de travail

    L'intersyndicale des grands magasins parisiens appelle à une grève mercredi, jour d'ouverture des soldes d'hiver, afin de dénoncer la "dérégulation des temps de travail".

    Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché
    "Après les ouvertures dominicales et des jours fériés, l'opération 'nuit des soldes' jeudi organisée par la Chambre de commerce et d'Industrie et la ville de Paris (est) la goutte d'eau qui fait déborder le vase", déclare l'intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SAPP dans un communiqué. Son appel concerne trois grands magasins parisiens : Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché.

    Pour les syndicats, de telles opérations détériorent les conditions de travail "alors que les salariés supportent des salaires parmi les plus bas" et que le pouvoir d'achat des clients "n'est pas proportionnel aux amplitudes d'ouverture".

    Jusqu'à 80% de rabais

    Mireille Munoz, secrétaire fédérale du syndicat CFDT commerce, a dénoncé lundi sur Europe 1 des "déréglementations à outrance" et des contrats de travail "à temps partiel subi et non choisi" des salariés du commerce. "Pour travailler, ils (les salariés) devaient choisir entre la peste et le choléra et accepter des horaires ubuesques", a-t-elle déploré.

    Elle a promis des manifestations nombreuses de la CFDT mercredi pour informer les salariés et les consommateurs et leur expliquer "qu'on peut faire ces soldes à des horaires corrects".

    Le ministre des PME et du Commerce, Renaud Dutreil, a estimé mardi que les soldes d'hiver 2007 seront un bon cru. "J'attends une augmentation de ces soldes entre 2% et 10% par rapport aux soldes de l'hiver précédent, a-t-il déclaré sur Europe 1. Les rabais vont être très importants cette année, entre 40% et 80%. Donc, de bonnes affaires sont en perspective". Le ministre a souligné qu'il y avait "beaucoup de stocks".

    Par Reuters

  • #2
    super comme cela je ne serais pas tenté d'aller faire les soldes

    Commentaire

    Chargement...
    X