Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait en poudre vendu en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ACAPULCO: je t'aime.

nroh je romps le jeûne, parceque j'en perd ma raison.

et woullah que ça tombe bien comme coincidence: j'ai prévu une portion de mon fromage fait maison avec le lait en sachet ta3 dzayer hadak, un régale avec une galette des gentils voisins allah yesterhoum. allez faire du fromage blanc neutre à tartiner avec du lait entier, de vache...
    Dernière modification par GLP, 18 juin 2016, 19h47.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

allez faire du fromage blanc neutre à tartiner avec du lait entier, de vache...
      GLP, miam miam tu me donne faim
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

GLP saha ftourek,

J ai aussi un faible pour certains fromages mes enfants ont decouvert le lait tardivement....Ils ne connaissent pas la tetine en silicone du tout ni biberon ni autre....

Acapulco saha ftourek
        Je doute fort que l apport en calcium du fromage que je consomme soit suffisant .
        Je dis simplement que le lait au quotidien et sous les formes poudre ou sachet, ne sont pas une nêcessité . pour le gout c est un autre débat.
        Always on the sunny side.....

Commentaire

Je dis simplement que le lait au quotidien et sous les formes poudre ou sachet, ne sont pas une nêcessité .
          saha ftorek à toi aussi Frieda, oui il n'est pas nécessaire mais il le devient quand on prend quotidiennement son café au lait au petit -déj et que si on ne le prend pas, on sent un manque.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

Aca,

De la rubriaue santé

Il y a les laitages de vache (sous toutes leurs formes).

Je sais qu’en disant cela je vais contre beaucoup d’idées reçues et propagées. Mais il est prouvé que les laitages de vache sont très riches en acide urique, et cet acide entraîne des inflammations. Ils sont aussi riches en hormones de croissance qui entraînent un épuisement prématuré de nos cellules « fabricatrices d’os ».
            Always on the sunny side.....

Commentaire

Il fût un temps où quand on demandait à nos mères de nous laver la chekkara hlib pour la remplir de journaux et en faire un ballon, c'était un boulot difficile car le beurre collait aux parois du sachet et c'était difficile qu'il devienne vraiment propre.

Puis, les temps ont changé. La chekkara est restée mais le contenu est devenu quasiment que de l'eau, au point où pour avoir un lait qui ressemble à du lait, il faut obligatoirement y rajouter quelques cuillères de lait en poudre.

C'est l'histoire du lait qui est devenu laid !
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par ACAPULCO
                GLP, miam miam tu me donne faim
                hada zaama je vous ai épargné les détails, qolt saymine ma nzidech alihoum ^^

wech nahki weh nkhali.

oui il n'est pas nécessaire mais il le devient quand on prend quotidiennement son café au lait au petit -déj et que si on ne le prend pas, on sent un manque.
                une tasse de café au lait chaude, avec des tartines à "la vache qui rit" ou du brie. rien que d'y penser je regrette que je sois rassasié

Merci Frieda, rabi yetkabbal syamna:
                J ai aussi un faible pour certains fromages mes enfants ont decouvert le lait tardivement....Ils ne connaissent pas la tetine en silicone du tout ni biberon ni autre....
                mais ils ont bien consommé du lait, essentiel à leur santé à un age très précoce. allez ne me pousse pas à décrire dans le détail de quoi je parle pitié
                Envoyé par Frieda
                De la rubriaue santé
                ça conseille par contre de remplacer par du lait de chèvres et autres herbivores (camélidés...), c'est tout autant bon et n'est pas pour me déplaire personnellement, mais je trouve ce point de vue un zeste trop politisé, si un jour l'élevage de chévres/camélidés connaîtrait un boom semblable à celui des vaches laitières actuellement, on y lira l'inverse sans etats d'âmes, en fermant les yeux sur le truc des os comme on ferme les yeux sur les dizaines de trucs concernant les laits de chevres/acamilidés.

Envoyé par Scootie
                C'est l'histoire du lait qui est devenu laid !
                c'est vrai que ça a perdu sa vocation de "lait", surtout depuis que les industries laitières (yaourt, lben...ect) le détournent en intrant (ainsi que la poudre subventionnée), mais on peut toujours en tirer du bon fromage, du yaourt aussi "customisés".. et ça coûte deux fois rien (en temps, efforts).
                Mais on ne peut s’empêcher de penser à toutes les bourses dont certaines à c'est l'une des sources principales de protéine, c'est triste.
                Dernière modification par GLP, 19 juin 2016, 01h07.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                X