Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
à chaque fois qu'on se dit que ca ne pourra être pire, quelque chose de plus pire arrive.
bientôt, on aura atteint une situation que nous n'aurions jamais pu imaginer.
une armée de faux patriotes, vendus et traitres sévie sur la toile, le gourdin sévit dans la réalité, la tranche de la société la plus misérable, le contribuable honnête se fait saigner à blanc, parce que les dirigeants sont partisans du moindre effort pour trouver des solutions.
même ma mère, qui ne fait jamais de politique, a été émue aux larmes d'apprendre l'arrêt de cette émission, elle avait pourtant voté Boutef, à chaque fois... j'ai voulu l'accabler d'avantage, mais ramadan oblige, j'ai preféré la laisser assister aux adieux desespérés des acteurs du dernier minuscule espace d'expression du champ arride de l'audiovisuel algérien.
les algériens qui ont voté pour boutef, l'ont fait par naïveté pour une infime partie d'entre eux, les autres, sont trop habitués à l'opportunisme dans lequel l'état les a poussé, ils ne pourront plus survivre si un jour probablement improbable, une vraie démocratie venait à être instaurée en algérie, où la transparence, l'égalité, la justice, l'honneteté seraient les seules clefs pour une réussite sociale et non le vol, la corruption, l'arnaque, le mensonge, la manipulation, la chita.
quand boutef s'est présenté pour le 4ème mandat, il me parraissait évident qu'il ne pourra jamais le mener à terme, j'ai tout de suite compris que celui qui le succédera le fera dans un contexte particulier, une urgence qui obligerait le pays à choisir, avec précipitation un succésseur, qui, en temps normal, n'aurait jamais l'approbation des algériens, y compris les drabkyas.
le pouvoir doit toujours composer avec 2 autres contrepouvoirs, le pouvoir parallel non officiel constitué d'hommes d'affaires dont certains sont détenteur de pouvoir médiatiques, et la mafia. ces trois entités devant cohabiter dans une paix relative où l'atmosphère doit toujours favoriser les interets mutuels. des barrières invisibles sont instaurés (mafia chinoise dont la présence est toléré par le gouvernement chinois, mafia japonaise également, même si le gouvernement japonais fixe des limites, il lui permet toutefois de perdurer sous contrôle ... etc).
le cas algérien a de particulier, que les trois entités ont fusionné totalement et ne font qu'une, on assiste dernièrement à une fulgurante et très dangereuse éxtension du pouvoir des oligarques et hommes d'affaires allant même vers le plus haut sommet de l'etat.
... roho taklou l'bourak ouel 9albellouz roho...
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
le pouvoir doit toujours composer avec 2 autres contrepouvoirs, le pouvoir parallel non officiel constitué d'hommes d'affaires dont certains sont détenteur de pouvoir médiatiques, et la mafia. le cas algérien a de particulier, que les trois entités ont fusionné totalement et ne font qu'une, on assiste dernièrement à une fulgurante et très dangereuse éxtension du pouvoir des oligarques et hommes d'affaires allant même vers le plus haut sommet de l'etat.
Le pouvoir ne craint plus personne !
On comprend pourquoi celui-ci a démantelé la brigade économique et politique du DRS !
Le minimum de savoir-faire dont nous pouvions nous targuer a été mis au ban
Bien sûr que nous aurions préféré avoir des institutions fortes ;
Et bien sûr que tous les indices portaient à croire que la déliquescence étatique allait perdurer..
Mais que faire ?
Toufik, l'homme fort du pays, a baissé les bras !
Entre l'avenir de l'Algerie et celui de sa progéniture, il a vite fait son choix..
Comme quoi, tout un chacun assure ses arrières à un moment donné... et au diable le peuple !
Une bonne nouvelle peut-être ?
Le DG de KBC vient d'annoncer que l'émission suspendue reprendra en Octobre prochain, dans un format hebdomadaire et probablement avec de nouvaux journalistes, en attendant de récupérer le matériel qui est resté dans le studio. D'après lui, l'émission diffusée durant le début de ce ramadan devait servir uniquement de maquette pour tester la réaction du public.
Pour le moment, on dirait qu'ils étaient au courant qu'ils ne pouvaient pas utiliser le studio pour longtemps, mais ont eu ce qu'ils voulaient: tester la réaction du public.
On verra le changement qu'il y aura...
mais pour quel motif officiel, veulent-ils interdire l'émission?
qqun sait?
Qui se rappelle de la première présentation de boutaztoz devant une conférence de presse au début de sa première compagne pour la présidence de la république où assistait H'mida le journaliste qui avait provoqué la Furi de la momie au sujet de la cours de compte ?
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Hello Bachi, ledit studio était sous scellé en rapport à l'affaire de la chaîne ElWatan qui a été "fermée" manu militari, les proprio l'ont ré-ouvert en dépit de tout et l'ont loué à KBC pour produire son émission.
Sahit el familia, des sources de KBC ont confirmé qu'ils ont gardé quelques épisodes au frigo.
Envoyé par fortuna
Conclusion un peu hâtive.
Salam fortuna,
C'est tellement intuitif avec ce régime, que même si ce n'est pas "évident" pour KBC, la relation est toutes faites avec El Watan Tv en rapport.
C'est clairement de la censure gratuite sous forme d'un ahurissant excès de zèle hyper ciblé. Si on suivait tous les affaires du pays comme ça, on sera classé dans le top ten des pays développés.
Dernière modification par GLP, 22 juin 2016, 23h09.
Commentaire